Grouic a écrit :
Chez un luthier pour baisser les cordes ???
Il suffit de changer le sillet qui est amovible.
C'est surtout que ça se lime. Je saurais le faire évidemment, mais je suis tellement tatillon sur le confort de jeu que j'aime autant laisser un pro faire ça vois-tu.
Par contre sur mon électrique c'est l'inverse, c'est moi qui gère ça, j'ai trop peur de perdre mon réglage "parfait".
gosvoalet a écrit :
oui tu peux obtenir un bon réglage des sillets chez un luthier pour pas cher.
il te faudra utiliser un tirant fort pour avoir du coffre si tu baisses l'action.
Aucun souci pour le tirant fort, c'était même prévu parce que j'aime bien sentir un certain répondant quand je bend sur une classique. Devoir monter de 2cm sur la touche pour bender d'un ton, merci bien ...
gosvoalet a écrit :
comme je te l'écris au début de ton message
les guitares bon marché ont souvent une faiblesse dans les aiguës.
la mienne reste une classique même si elle a un manche fin, a l'inverse de beaucoup de folk nylon qui ont souvent 14 cases hors caisse ce qui est n'est pas le top pour la sonorité.
une table en épicéa est je crois le bon choix, une flamenca est vraiment trop typée.
Ouais j'avais retenu ça, mais il y a moyen d'arranger un peu le problème avec de bonnes cordes et la table en épicéa comme tu dis, non ? Même si je sais pas trop ce que ça donne une classique en table épi ...
Après des guitares équilibrées dans ces prix ça doit forcément exister, je ne crois pas que toutes les classiques aient ce souci ... La Esteve à 240€ était bien équilibrée justement (même si je compte mettre plus), même mieux que l'Esteve de mon pote à 300 et quelques euros.
Je rappelle que c'est pour du Jazz, donc avec quand même de la rondeur et du sustain, un peu comme quand Benson se met sur une classique, c'est à la fois authentique et sublime.