Salut tout le monde,
J'explore une partie du forum que je ne ne fréquente jamais, parce que les instruments acoustiques ne m'ont jamais attiré plus que ça (ou c'est plutôt que j'ai toujours préféré garder mes sous pour des accessoires d'électrique
).
Mais me voilà donc à la recherche d'une guitare classique avec mes restrictions : manche fin, action basse, un son cristallin et riche avec tout de même des basses présentes mais pas envahissante non plus (l'Esteve de mon pote en a trop je trouve, ça bouffe les aigües à la fin; c'est un modèle dans les 300€ qui ne tient d'ailleurs jamais l'accord c'est une horreur ...).
Pour ce qui est de l'esthétique ça n'a pas trop d'importance pour ce type de grattes même si j'ai une préférence pour les teintes mielleuses un peu comme l'image de présentation sur le site Almansa : *bave*
Je trouve ça magnifique en plus du liseret noire, mais bon j'ai un budget d'environ 300€ donc je vais pas faire le difficile là dessus ...
Dernière petite précision sur le son : je cherche à ce qu'il ait du coffre pour jouer en extérieur avec d'autres potes.
Alors, question existentielle ... Classique ou Classique Flamenca ?
Sachant que les Flamenca m'attirent pour leurs manches, la faible hauteur des cordes, leurs tables mieux renforcées mais ... je ne joue pas de Flamenco !
Ça serait pour un usage Funk qui tire vers les sonorités Jazzy, ça peut le faire ou je suis complètement à côté de la plaque ?
Ensuite j'ai cru comprendre qu'elles étaient moins puissantes en accord ?
Je suis soliste, mais sur une classique il est normal d'aligner une rythmique pour faire soloter les autres aussi et se faire entendre donc c'est un point qui m'intéresse aussi.
Sinon je serai peut-être limité pour tester, car j'ai vu quelques modèles qui pourraient correspondre mais introuvable chez Euroguitar et Star's Music car c'est pas mal typé déjà , donc choper ça dans des magasins "généralistes" c'est chaud ... c'est le point chiant dans l'histoire.
Et acheter sans tester, je le sens pas ça perso ...
Enfin bref, si vous pouviez me renseigner ça serait cool !
Bonne journée à tous.