1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Avr 2013, 10:48
diezel einstein a écrit :
NUFAN a écrit :
le prends pas pour toi mais refaire un GT des 50s c'est juste débile pour moi ... la conversion soit, ça permet de virer le cordier injouable, mais alors pourquoi pas en 56 alors? ils avaient plus les P90s? j'aurais bien aimé voir la gueule de la gratte avant la conversion. Ils ont changé le serial aussi non?

C'est un choix de celui qui fait la conversion.
Bien sur qu'il avait les micros et le cordier.
Par contre, pas de serial en 1952 ...
7 1952 correspond à un serial de 1957

oui, c'est pour ça que j'ai dit de pas le prendre pour toi...pour le serial c'est pas aussi catégorique à priori mais la tienne devait pas en avoir. Leur n° est cohérent avec le projet
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Avr 2013, 10:50
diezel einstein a écrit :

Moi, je rêvais d'avoir le son d'une burst coûte que coûte ...

ben un rêve de réalisé alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
En tout cas le résultat est quand même impressionant,le son sur la vidéo ça le fait quand même !

D'ailleurs sur la première vidéo c'est direct dans l'ampli ou y'a des pédales entre les 2 ? car comme beaucoup je suis bluffé par le sustain et p5 ampfan parle de pédales..
LightInTheBlack
Franchement quand on entend le son de cette guitare ça clôt le débat, non ?
Cherche pickguard Sg standard noir
diezel einstein
sam1366 a écrit :

D'ailleurs sur la première vidéo c'est direct dans l'ampli ou y'a des pédales entre les 2 ? car comme beaucoup je suis bluffé par le sustain et p5 ampfan parle de pédales..

Oui, vous avez le son sans les pédales à un moment donné sur les plans country.

Sinon, TS comme boost et Lovepedal Eternity.
numero27
NUFAN a écrit :

donc pour moi y avait juste à en faire une 54 ou 56...et surtout pas refaire un finish....

dans l'absolu je suis d'accord mais la question se pose pas vu que ce n'est pas lui qui l'a modifié.... Et on ne peut présumer de l'etat, un goldtop rincé ça plait pas à tout le monde

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
sam1366
LightInTheBlack a écrit :
Franchement quand on entend le son de cette guitare ça clôt le débat, non ?

oui je suis tout à fait d'accord avec ça, quand on la branche on doit plus trop y penser
En plus comme dis numero27 c'est pas lui qui l'a modifiée donc...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Super les nouvelles photos (mériteraient d'être en première page).
La touche est foncée très uniforme, c'est pas ma brésilienne préférée mais c'est chouette quand même.
J'adore la tronche des potards
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Shilka a écrit :
J'adore la tronche des potards

Qu'ont-ils de spécial ?
joeydeedeemarky
ok ,c'etait pas un debat mais une vraie question!
clair que racheter la guitare est different et comme je l'ai deja dit elle sonne!
merci d'avoir éclairé ma lanterne
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Avr 2013, 12:37
Je me disais la même chose, remplacer des P90 originaux des 50's par des répliques de PAF.. c'est fou !

Mais c'est vrai qu'elle a l'air de sonner, ce sustain
Bêêêh
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour.
veuillez excuser mon inculture en la matière, je ne joue pas les Les Paul mais je les considére tout de même comme des guitares exceptionnelles.

Que signifient les termes de "conversions" et est-ce une pratique courante? et qu'entendez-vous par le "mythe BURST".
je pense avoir rater un épisode concernant les Les paul.
merci d'avance pour les réponses.
A+ sur le forum.

(Au fait, la guitare est juste sublime).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...