Bonsoir à tous !
Si j'avais su que la première vidéo serait autant régardée, je me serais appliqué ! Mais le son fait oublié les nombreux pains.
Mon ressenti à l'égard de cette Gibson est le même que sur une strat pre-CBS : on est un cran au dessus de ce qui se fait de mieux en reissue, selon moi. Ce plus est minime (on l'a comparé avec ma R9 de 2010), mais bien là ! Plus de vibrations, toutle bois réagit aux moindres sollicitations des cordes, c'est très ouvert, sans qu'il y ait de fréquences gênantes.
Au contraire, les basses sont nettes, ça bave très peu, les médiums sont d'une richesse incroyable, et les aigus tranchants et suaves à la fois.
Quant au sustain, oui l'ampli était relativement fort (à mi puissance), et le boost avec les pédales y est évidemment pour quelque chose. Ceci dit, avec les même réglages, je n'arrive pas aussi facilement à sortir ça avec ma R9...les micros ? peut-être...j'ai eu plus la sensation que c'était le bois.
Je m'attendais à un manche de pioche injouable, il a pour ainsi dire le galbe de celui de ma R9, quant au poids...inférieur à la R9, qui n'est pourtant pas très lourde (entre 3.7 et 3.8 kg).
Excellent achat donc, très belle, et qui sonne comme les Les Paul qu'on a tous en référence. Merci Todor, on s'organise un blind test bientôt, avec la Probett de V@ss, qu'en dis-tu ?