1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
Moi je pense que le son c'est quand même la partie la plus importante de la légende, et de la côte de ces grattes. Des PAF de 59 ça, vaut entre 4 et 5000e, et c'est pas à cause du flammage
Cherche pickguard Sg standard noir
mashqueen
Non mais parce que ces guitares ont été très peu produites (a cause de leur flammage qui à déplu) d’où la rareté des micros. Au final même le prix des PAF 59 est dû au flammage
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Avr 2013, 21:36
mashqueen a écrit :
Mais ce qui à fait la renommée et la cote de la 1959 est que c'est la première année ou ils ont instauré le flammage sur les les paul.

(NB: il y avait tout autant de tables flammées dès 58 qu'en 59)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mila LP Giby
caribou71 a écrit :
il n'y a pas une histoire de décoloration de la teinte d'origine qui amène cette fameuse appellation "Burst" ?

Disons que le Cherry Burst, qui concernait la majorité des productions en '58 et '59, avait tendance à décolorer sous l'action du soleil. D'où beaucoup de nombreuses "vintage" affichées dans les revues ou livres d'aujourd'hui qui n'ont plus la teinte d'origine mais une belle couleur "Burst". Les RI d'aujourd'hui s'inspirent entre autre de ces Burst. Une Lemon, ça n'existait pas en '59.
Pour cette conversion, superbe travail, superbe guitare, superbe son
Et 1952, c'est les premières LP, c'est pas rien. Le début de l'histoire !
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Avr 2013, 22:12
Anje a écrit :
mashqueen a écrit :
Mais ce qui à fait la renommée et la cote de la 1959 est que c'est la première année ou ils ont instauré le flammage sur les les paul.

(NB: il y avait tout autant de tables flammées dès 58 qu'en 59)

+1 et les 58 on te les donne pas non plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LightInTheBlack
oui mais c'est quand même bcp bcp moins cher qu'une 59.
Ça reste quand même hors de prix
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Avr 2013, 22:19
c'est quoi la cote actuelle des 58/59/60?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Avr 2013, 22:20
mila LP Giby a écrit :
caribou71 a écrit :
il n'y a pas une histoire de décoloration de la teinte d'origine qui amène cette fameuse appellation "Burst" ?

Disons que le Cherry Burst, qui concernait la majorité des productions en '58 et '59, avait tendance à décolorer sous l'action du soleil. D'où beaucoup de nombreuses "vintage" affichées dans les revues ou livres d'aujourd'hui qui n'ont plus la teinte d'origine mais une belle couleur "Burst". Les RI d'aujourd'hui s'inspirent entre autre de ces Burst. Une Lemon, ça n'existait pas en '59.

propose lui ta R9 on sait jamais
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
caribou71 a écrit :

propose lui ta R9 on sait jamais

Non je cherche a l'échanger contre une JEM de '54
Acajou addict
In long tenon we trust
LightInTheBlack
NUFAN a écrit :
c'est quoi la cote actuelle des 58/59/60?

Je suis pas sur à 100% mais une 58 c'est entre 80 000 et 100 000 dollars selon l'état, et une 59 complètement originale, en bin état ça atteint les 400 000 dollars
Chiffre à vérifier, mais je crois que ça tourne dans ces eaux la
mila LP Giby
2millions de dollars pour la Peter Green/Gary Moore !!!
Acajou addict
In long tenon we trust
LightInTheBlack
j'y étais pas du tout
Je voyais ça plus cher une 59 dans cet état
LightInTheBlack
merci pour le lien, très instructif
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Avr 2013, 10:08
mila LP Giby a écrit :
Allez, la bible :

http://home.provide.net/~cfh/g(...).html

oui mais y a pas les $$$$....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...