1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #165
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Avr 2013, 10:08
mila LP Giby a écrit :
Allez, la bible :

http://home.provide.net/~cfh/g(...).html


oui mais y a pas les $$$$....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #166
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Avr 2013, 10:10
LightInTheBlack a écrit :
j'y étais pas du tout
Je voyais ça plus cher une 59 dans cet état


c'est ce que je pensais, je voyais pas un écart de folie entre les 3 années mythiques ... mais la conversion à 15K c'est un bon plan
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
j'y étais pas du tout
Je voyais ça plus cher une 59 dans cet état


c'est ce que je pensais, je voyais pas un écart de folie entre les 3 années mythiques ... mais la conversion à 15K c'est un bon plan

Oui, enfin il y a à boire et à manger dans les "conversion". Entre les "retopped", les "refin" et les "neck reset", les prix peuvent varier jusqu'à plus de 30k ($US).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #169
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Avr 2013, 12:46
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
j'y étais pas du tout
Je voyais ça plus cher une 59 dans cet état


c'est ce que je pensais, je voyais pas un écart de folie entre les 3 années mythiques ... mais la conversion à 15K c'est un bon plan

Oui, enfin il y a à boire et à manger dans les "conversion". Entre les "retopped", les "refin" et les "neck reset", les prix peuvent varier jusqu'à plus de 30k ($US).


et les "refuck"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Billy gibbons à refusé une offre à 1 million de $ pour sa pearly gates ! Mais il me semble que la cote pour un 59 doit être entre 400 et 500 k$
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jugejackson
J'ai même lu des articles sur des gens qui se sont faits refourguer de fausses '59 (en payant le vrai prix) qui sont des guitares "replica" (enfin pas des copies chinoises mais bien des guitares de luthier reliquées de manière réaliste...).
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #172
  • Publié par
    Anje
    le 27 Avr 2013, 14:56
mashqueen a écrit :
Billy gibbons à refusé une offre à 1 million de $ pour sa pearly gates ! Mais il me semble que la cote pour un 59 doit être entre 400 et 500 k$


Les prix varient énormément d'une guitare à l'autre, son état, son historique, son look, ..
Aujourd'hui je pense qu'on atteint très rarement ces montants, peut être pour certaines guitares exceptionnelles et encore, le "marché" s'est bien calmé depuis 2007, et tant mieux..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mashqueen
Encore 10 ans et tu pourras taper une 1959 originale pour le prix d'une page ou perly gates tom murphy aged signée
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #174
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Avr 2013, 15:14
jugejackson a écrit :
J'ai même lu des articles sur des gens qui se sont faits refourguer de fausses '59 (en payant le vrai prix) qui sont des guitares "replica" (enfin pas des copies chinoises mais bien des guitares de luthier reliquées de manière réaliste...).


c'est bon ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
jugejackson a écrit :
J'ai même lu des articles sur des gens qui se sont faits refourguer de fausses '59 (en payant le vrai prix) qui sont des guitares "replica" (enfin pas des copies chinoises mais bien des guitares de luthier reliquées de manière réaliste...).


Je vais peut-être dire une connerie mais bon au pire ça sera pas la première

Quand tu achète une pelle comme ça tu t'assure pas avec un expert qui authentifie l'instrument et des trucs dans le genre ? Non parce que te faire refourguer une copie à 200 000 ça fait un peu mal !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jugejackson
Anje a écrit :
mashqueen a écrit :
Billy gibbons à refusé une offre à 1 million de $ pour sa pearly gates ! Mais il me semble que la cote pour un 59 doit être entre 400 et 500 k$


Les prix varient énormément d'une guitare à l'autre, son état, son historique, son look, ..
Aujourd'hui je pense qu'on atteint très rarement ces montants, peut être pour certaines guitares exceptionnelles et encore, le "marché" s'est bien calmé depuis 2007, et tant mieux..

Enfin, il y a des gens, et des magasins qui s'obstinent à vouloir vendre cher alors que je vois rarement les guitares partir aux prix demandés par certains.
LightInTheBlack
mashqueen a écrit :
Billy gibbons à refusé une offre à 1 million de $ pour sa pearly gates ! Mais il me semble que la cote pour un 59 doit être entre 400 et 500 k$


Il a aussi refusé un million de dollars de la part de Gillette pour se raser la barbe
Cherche pickguard Sg standard noir
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #178
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Avr 2013, 23:18
Encore une après-midi à jouer, tester...chialer...

Mais là avec un instrument exceptionnel...

Cette conversion est fabuleuse sur plusieurs points :
- Résonante et vibrante à souhait
- Projection acoustique à vide impressionnante
- Finition au-dessus du lot : précision dans les détails...
- Un manche très agréable, très confortable. Les frettes vintages (fines) favorisent le jeu.
- Le choix des micros : excellent équilibre entre les 2 et un micro manche respectant les aigus
- Une ouverture sonore qui surprend avec une réponse aux nuances de jeu très fidèle.
- Un sustain de malade : je sais on peut dire ça de beaucoup de gratte. Par exemple ma Probett est vraiment exceptionnelle à mon goût sur ce point...mais là le sustain est à maitriser absolument car elle prend le feedback très vite et la résonance hors-norme de cette LP fait évoluer le sustain en modifiant parfois les fréquences pour que ça reparte de plus belle...difficile à décrire
- Instrument à dompter...très agréable, ça force et donne envie de (bien) jouer.

Ah si j'oubliais un dernier point, probablement subjectif et sans rapport, mais pour ce morceau d'histoire que représente cette guitare, c'est l'image rock qui m'a plu : le Flighcase d'époque abimé, dans son jus et une gueule d'enfer

Instrument mythique qui sonne comme on l'imagine
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #179
  • Publié par
    Anje
    le 28 Avr 2013, 23:30

Une fois qu'on y a goûter, difficile de s'en passer..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #180
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Avr 2013, 23:31
Anje a écrit :

Une fois qu'on y a goûter, difficile de s'en passer..


Héhé tu m'étonnes
Et ce n'est pas à toi que je dirai le contraire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...