10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69

SS2 Table en Noyer Bastogne de Oregon Wild Wood.... On est dans le Less is More...
Elle est juste magnifique et hyper agréable au touché...
Et puis si tu ne veux pas un Floyd classique (Qu'est-ce qu'ils ont tous contre le meilleur vibrato du monde... )Tu mets un rail tail présenté cette anné au NAMM.

10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pas de tonalité la SS ?

Plus foncé et brillant oui

Pour le vibrato, je pense qu'un 2 points efficace le fera très bien, je veux juste avoir un peu de liberté de chaque côté.

La question étant le corps, mais ça seul le chef peut aiguiller précisément, et la finition pour laquelle on a le temps quand même

J'aime énormément le contraste des teintes avec le binding de celle ci.

Edit: J'ai l'impression de plus préférer Acajou/Koa, dans leur teinte naturelle que noyer, bien que je connaisse très mal la marge de manoeuvre qu'on a avec une table...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bah là on a une table en érable (tres clair) avec une teinte sombre et un burst bien foncé (noir même) qui tranche bien avec le bord de la table resté naturel (le faux binding comme sur mes grattes)
la guitare c'est de la merde !
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
J'avoue que ce genre de teinte avec ton binding variable de la fameuse bleue serait probablement magnifique. Table érable ou non, le flammage/"motif" importe peut être pas tant que ça, mais ce genre de teinte est très belle. Je commence à me rendre compte que c'est vraiment beau foncé comme ça.

Un petit mélange pour la forme ?

(Trop blingbling la Suhr)
Biloute
  • Biloute
Donc faut rester sur de l'érable (pour le binding) avec une belle teinte bien foncée sur le dessus
corps acajou (parce que table érable sur aulne t'aura pas ton coté "chaleureux pas trop claquant")

en agrandissant un poil le corps de la SS et en arrondissant un peu on a un truc du genre :

relayer69
C'est presque une superedgecaster.....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Ah yes !!

Eh bien en soi, la taille du corps serait plutôt Edge oui, mais 22 cases.

Ah ça le fait carrément. La corne du dessous est bien un peu moins pointue, plus strat/strat moderne.

Ça semblerait cohérent de "tirer un peu" la zone du bas pour que le courbe de la corne soit moins accentuée, moins virgule ?

Avec une légère retouche pour que ça ne pique nulle part, j'aime les rondeurs

Ça prend une super direction, c'est probablement moins original que la plupart des créations, mais ça m'a l'air d'être un super équilibre
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Fév 2016, 13:34
J'aime bien mais n'est-ce pas presque un peu trop strat' ?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Gzii a écrit :
J'aime bien mais n'est-ce pas presque un peu trop strat' ?

Entre super et strat, non ? Je ne suis pas assez superstrat pour oser, il faut que ça garde un certain côté.... Ça sera plus fin, il y a la petite pointe signature, et le fameux binding... En tout cas, pour moi ça prend la bonne tournure, même si ça sera pas assez exotique pour les habitués
cg.lutherie
fait gaffe, il va te faire faire une copie de strat

Pour les tables, tu connais TWood RS? (http://www.tonewood.rs/)

Dès que je cherche du figuré, je me fourni chez eux (à part pour l'érable ondé).

ils ont de très (très très très) chouettes bois., et même en acoustique (bon, je crois que tu n'en fait pas, mais un set peut se transformer en table ).

je vais bientôt faire un proto de baritone acoustique et une 7 corde fanned fret classique, le bois viendra surement de chez eux.

et ça reste du "local", en tout cas pas très loin, moins loin que les states.
Biloute
  • Biloute
cg.lutherie a écrit :
fait gaffe, il va te faire faire une copie de strat

le dernier qui a voulu me faire faire une copie Fender on l'a retrouvé le mois dernier quand ils ont vidé le canal Saint Martin

Citation:
Pour les tables, tu connais TWood RS? (http://www.tonewood.rs/)

Yep ! C'est une excellente alternative à OWW & Co pour le genre figuré "apocalyptique"
ça fait un moment que je commande plus rien qui vient de loin... Allemagne et Portugal au plus loin
buz74
  • buz74
  • Special Total utilisateur
Si ce n’est pas secret, vous vous fournissez chez qui pour l'acajou ?
pur produit de HAUTE savoie
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Fév 2016, 18:50
Le noyer ?
buz74
  • buz74
  • Special Total utilisateur
Je parlai en local, français, pas sur le net. J'aime bien avoir autant que possible qq'un au bout du tel ou en face de moi.
Une essence locale qui sonne chaud comme l'acajou ?
Le noyer c'est proche de l'érable (que je prendrais dans le jura) , le frêne j'en ai encore un beau plateau bien vieux ( 70ans ) ces temps si j’essaie de négocier un vieux plateau de cerisier mais le papi veux vendre la bille entière !
Je précise que je compte me faire une gratte tous les 2 ans juste pour moi, j'ai mis le doigt dedans l'année dernière et qu est ce que c'est bon
pur produit de HAUTE savoie

En ce moment sur guitare électrique...