10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Nan mais je rigole hein... y a intéret que Jeremy me les fasse bien avant
la guitare c'est de la merde !
relayer69
10:15 a écrit :
relayer69 a écrit :
Et si on ne faisait la couleur que sur le dessus, un peu comme la Billy Bo like?
Même si c'était un autre bois.
Qu'en penses-tu Stéphane?.... Que préfères-tu?

Bof... le rouge avec l'aulne sur les bords ça fera bizarre . Si ça avait été le rouge au centre et le noir sur les bords ça aurait fait un effet similaire, mais là j'ai un gros doute sur la fonction rouge/aulne et ça fera moins "Edgecaster"

Parfait!!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai une question pour les habitués du topic !

Si vous deviez vous faire une SS façon 10:15 avec une finition sobre, tout en essayant de mettre en avant les superbes tables qu'il a fait jusqu'ici.... Des idées, propositions ?

Qui reste relativement passe partout (car je ne me vois pas avec une table bleue turquoise, aussi belle soit elle !).... Des exemples, idées... ?

(Oui oui j'ose pas dire que j'ai besoin d'aide pour avancer sur une future 10:15..............)

Biloute
  • Biloute
un root-beer burst

dark lapinou
un blackburst simple qui met la table en valeur

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sympa le pickguard
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
crowysterik
Certaines tables (très figurées) se suffisent à elles même (cf. ma SS 10:15) avec du tru Oil !

Après les goûts et les couleurs hein... tu risques juste de te perdre avec toutes les réponses qu'on va te donner !

C'est aussi pour ça que c'est trop bien de s'engager dans ce genre de projet, tout doit être réfléchi hein, c'est tes choix :p
Larry Carton
JayBea a écrit :
J'ai une question pour les habitués du topic !

Si vous deviez vous faire une SS façon 10:15 avec une finition sobre, tout en essayant de mettre en avant les superbes tables qu'il a fait jusqu'ici.... Des idées, propositions ?

Une table en splated mapple naturelle, les veines éventuellement préalablement teintées pour que ça ressorte.
Less is more.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
caribou71
et pourquoi pas une version full acajou finition naturelle, style Washburn n4, c'est simple et efficace !

Avec un léger binding crème pour souligner les contours.
Biloute
  • Biloute
Citation:
tu risques juste de te perdre avec toutes les réponses qu'on va te donner !

C'est bien parti pour, oui
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Oui mais y'a le temps et faut balayer le plus de choses possibles !!

10:15 a écrit :
un root-beer burst

Ca c'est joli, je cherche pas mal côté Suhr en effet, y'a de belles choses. D'ailleurs, un corps mi Suhr mi 10:15, ça pourrait être sympa......

dark lapinou a écrit :
un blackburst simple qui met la table en valeur

Maintenant j'ai envie d'un pickguard...

Larry Carton a écrit :

Une table en splated mapple naturelle, les veines éventuellement préalablement teintées pour que ça ressorte.
Less is more.

En fonction des placages, y'a des trucs magnifiques en effet... À voir avec la teinte. Mais less is more, c'est l'idée, exactement !!

caribou71 a écrit :
et pourquoi pas une version full acajou finition naturelle, style Washburn n4, c'est simple et efficace !

Avec un léger binding crème pour souligner les contours.

Pour l'instant c'est la teinte qui m'attire pas mal oui. J'aimerais bien un "binding" comme il l'a fait sur la SS bleue, c'était très beau.

Ce qui est fixé, c'est touche palissandre bien foncée 22 cases, HSS et pas de floyd.

Un peu trop de gold, mais.... Hmmmm

Ça c'est canon

Ah et puis le Koa... Mais très cher il me semble ? Pour le tout acajou, j'ai pas assez joué ce genre de guitare. Mais une chose est claire, en moyenne je trouve les guitares trop claquantes, je joue rarement avec un tone à fond sur strat. L'aulne, c'est un peu le compromis parfait....
Biloute
  • Biloute
JayBea a écrit :
Mais une chose est claire, en moyenne je trouve les guitares trop claquantes, je joue rarement avec un tone à fond sur strat. L'aulne, c'est un peu le compromis parfait....

le bon compromis c'est un corps en acajou light et un bonne table en érable bien dense !
T'as les basses, les mediums chaleureux, et une pointe de précision bienvenue sur les aigues !
Mais faut un acajou pas trop bassy (sur ma SS6 ça manque un poil de bright pour le coup !)

Pour le Koa c'est malheureusement pas donné oui
http://tonewood.com/guitar-woo(...).html
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Possible d'avoir une fourchette de... d'écart ? par rapport à une table en érable, je regarde, en gros ça peut rajouter une centaine d'euros ?

J'vais te faire confiance là dessus, à discuter.

La teinte plus foncée qu'on a avec du Koa ou de l'acajou me plait plus, foncée naturellement n'est ce pas
Biloute
  • Biloute
une table en érable comme les dernieres grattes c'est plutot dans l'ordre des 60€ donc oui ça peut rajouter 100 balles en fonction de la table
pour ce qui est de l'aspect plus foncé il suffit de teinter un bois clair (comme la gold au dessus du koa dans ton post précédent.. c'est de l'érable tout bête )
mais et en laissant le bord de table clair ça permet le beau binding naturel des dernieres
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Fév 2016, 12:02
Elle est en un seul morceau la table en Koa au dessus ? On dirait. En tout cas c'est superbe.
J'aime moins l'érable, en tout cas ce genre de rayures que je trouve trop serrées et marquées. Mais ce sont mes goûts.
Au niveau son ça change quoi ?
relayer69

SS2 Table en Noyer Bastogne de Oregon Wild Wood.... On est dans le Less is More...
Elle est juste magnifique et hyper agréable au touché...
Et puis si tu ne veux pas un Floyd classique (Qu'est-ce qu'ils ont tous contre le meilleur vibrato du monde... )Tu mets un rail tail présenté cette anné au NAMM.

10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS

En ce moment sur guitare électrique...