10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
du stratifiè
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
super_taz
il est vachement rouge ce pao ferro
lapinmalin
Arrêtez de critiquer la robe de ma future, ce sera la plus grosse du bal, certes, mais aussi la plus belle

Quelle idée avez vous pour la finition de la table, vu la présence de ce pao ferro?

Un genre de huilé foncé, true oil? Genre pour faire ressortir de léger pomelage et foncer la teinte...

Je suis assez nul en couleur, mais je fais confiance à 10:15 pour ça
jazz life
Fannysissy
lapinmalin a écrit :
Arrêtez de critiquer la robe de ma future, ce sera la plus grosse du bal, certes, mais aussi la plus belle

Ben forcément, les deux vont de paire

Ah, quoi? On parles pas de nana? bon ok ...

Petite question au passage, ces frettes tordues, c'est pour l'intonnation?
C'est pas plus difficile de barrer en haut du manche ou au contraire le frettes en biais se prêtent mieux à la torsion de notre main en haut du manche?

En tout cas je trouve presque ça sexy
lapinmalin
Je fais pas de barrés, je suis un jazzeux

ça sert juste à avoir une tension suffisante pour les cordes basses sans avoir tout le diapason long, donc plus facile à jouer qu'un simple 29'

Effectivement la main est dans une position plutôt naturelle comme ça, il parait même que ça serait plus facile de jouer avec ce type de frettage plutôt qu'un normal, perso ça sera mon essaie sans filet mais je pense m'y habituer sans trop de difficultés, du moins je l'espère

La 7ème corde sera un Sol.

Je suis sérieux hein, je fais jamais de barrés, la technique de jeu que je développe c'est ligne de basse + accord de 2-3 notes et ghost-notes funky + mélodie épurées au dessus, le tout en essayant de faire comme si tout était joué en même temps mais en fait non, il n'y aura que 2 éléments en même temps, la difficulté étant de jouer un scratch main droite en plaçant une note de basse avec le pouce (sur un contretemps tant qu'on y est ^^) puis d'enchainer avec 2-3 notes de mélodie en contrepoint avec la basse...

..Le tout en impro totale Oui je suis un peu barge
jazz life
relayer69

Cette touche est vraiment splendide (vue en réalité)
Prochaine Superedgecaster en Pao Ferro aussi...
On va voir comment il sera.

SS10 magnifique... Pour l'avoir prise en main, je peux dire que cette guitare sera une réussite.

lapinmalin a écrit :

Et bien tu peux te mettre aux barrés si tu veux... Finalement ce manche est relativement petit et il sera surement superconfortable à jouer.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
à la lumière du jour !

première couche de nitro

la guitare c'est de la merde !
furball277
Après la table en érable, la table en denim ! Sponsorisé par Levi's ?
relayer69
wow.
Super.
+ 10000
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
furball277 a écrit :
Après la table en érable, la table en denim ! Sponsorisé par Levi's ?

c'est exactement ça
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Nov 2015, 15:05
Très chouette j'aime beaucoup cette couleur !
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Ce sera au final la SS-501 d'ailleurs.
Avec sangle levy's bien sur
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Nov 2015, 16:00
lapinmalin a écrit :

ça sert juste à avoir une tension suffisante pour les cordes basses sans avoir tout le diapason long, donc plus facile à jouer qu'un simple 29'

Effectivement la main est dans une position plutôt naturelle comme ça, il parait même que ça serait plus facile de jouer avec ce type de frettage plutôt qu'un normal, perso ça sera mon essaie sans filet mais je pense m'y habituer sans trop de difficultés, du moins je l'espère

La 7ème corde sera un Sol.

Je suis sérieux hein, je fais jamais de barrés, la technique de jeu que je développe c'est ligne de basse + accord de 2-3 notes et ghost-notes funky + mélodie épurées au dessus, le tout en essayant de faire comme si tout était joué en même temps mais en fait non, il n'y aura que 2 éléments en même temps, la difficulté étant de jouer un scratch main droite en plaçant une note de basse avec le pouce (sur un contretemps tant qu'on y est ^^) puis d'enchainer avec 2-3 notes de mélodie en contrepoint avec la basse...

..Le tout en impro totale Oui je suis un peu barge

J'ai une approche un peu similaire (et certainement moins avancée et pas vraiment jazz) à part que mes accords sont souvent barrés pour pouvoir faire la note de basse en même temps que l'accord (ou des accords à 4/5 notes).
Et pour le moment j'ai encore bien de quoi faire avec une six cordes, et j'espère que les morceaux me viendront directement comme ça en impro, de plus en plus.
Je commence déjà à bien m'amuser.
Fannysissy
ok, merci de l'ifo et du lien, court, concis, en français et très intéressant Et j'en avais jamais entendu parler avant de voire cette ébauche ici! (attention à enlever le "quote" a la fin, autrement il marche pas )

En tout cas ça à l'air sympa comme idée. Tu nous rediras comment

Comme toi lapinmalin, un jour je me ferai faire une guitare adaptée à mes besoins : 3 cordes / 5 frettes

Et j'aime beaucoup le bleu du corps. il n'y a pas assez de guitares bleues!
lapinmalin
3 cordes, 5 frettes ça me botte bien aussi, créer des contraintes pour se surpasser, se renouveler tout en simplicité...

... sans tout de même faire de power chord non plus, faut pas déconner .

C'est hyper génial de jouer comme ça Gzii, en faisant que ça ça vient assez vite et putain quand je joue de la guitare je prend la guitare je joue en continue 3/4h sans avoir aucunes idées de ce que j'allais jouer juste avant la sensation de liberté est énorme, c'est grisant.
Mon but étant de créer carrément des petits morceaux avec une mélodie accrocheuse, une rythmique propre à lui, des harmonies intéressantes qui vont bien avec le tout en impro.

ça vient petit à petit, surtout que je ne pratique que ça.

Je joue pas en groupe, j'aimerai bien jouer plus tard avec un percussionniste et faire des impros totale guitare hybride / batterie
jazz life

En ce moment sur guitare électrique...