lapinmalin a écrit :
Je fais pas de barrés, je suis un jazzeux
ça sert juste à avoir une tension suffisante pour les cordes basses sans avoir tout le diapason long, donc plus facile à jouer qu'un simple 29'
Effectivement la main est dans une position plutôt naturelle comme ça, il parait même que ça serait plus facile de jouer avec ce type de frettage plutôt qu'un normal, perso ça sera mon essaie sans filet mais je pense m'y habituer sans trop de difficultés, du moins je l'espère
La 7ème corde sera un Sol.
Je suis sérieux hein, je fais jamais de barrés, la technique de jeu que je développe c'est ligne de basse + accord de 2-3 notes et ghost-notes funky + mélodie épurées au dessus, le tout en essayant de faire comme si tout était joué en même temps mais en fait non, il n'y aura que 2 éléments en même temps, la difficulté étant de jouer un scratch main droite en plaçant une note de basse avec le pouce (sur un contretemps tant qu'on y est ^^) puis d'enchainer avec 2-3 notes de mélodie en contrepoint avec la basse...
..Le tout en impro totale
Oui je suis un peu barge
J'ai une approche un peu similaire (et certainement moins avancée et pas vraiment jazz) à part que mes accords sont souvent barrés pour pouvoir faire la note de basse en même temps que l'accord (ou des accords à 4/5 notes).
Et pour le moment j'ai encore bien de quoi faire avec une six cordes, et j'espère que les morceaux me viendront directement comme ça en impro, de plus en plus.