10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
3 cordes, 5 frettes ça me botte bien aussi, créer des contraintes pour se surpasser, se renouveler tout en simplicité...

... sans tout de même faire de power chord non plus, faut pas déconner .

C'est hyper génial de jouer comme ça Gzii, en faisant que ça ça vient assez vite et putain quand je joue de la guitare je prend la guitare je joue en continue 3/4h sans avoir aucunes idées de ce que j'allais jouer juste avant la sensation de liberté est énorme, c'est grisant.
Mon but étant de créer carrément des petits morceaux avec une mélodie accrocheuse, une rythmique propre à lui, des harmonies intéressantes qui vont bien avec le tout en impro.

ça vient petit à petit, surtout que je ne pratique que ça.

Je joue pas en groupe, j'aimerai bien jouer plus tard avec un percussionniste et faire des impros totale guitare hybride / batterie
jazz life
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Nov 2015, 17:36
Ce qui est moins génial c'est que je joue aussi comme ça par paresse, c'est trop long d'écrire pour composer et j'aime bien le côté éphémère de l'impro.
Je crois bien que j'ai toujours plus ou moins joué ainsi, je connais peu de morceaux.
Et le fait d'en apprendre dernièrement pour un groupe me fait un peu changer d'optique et progresser aussi, en gros j'ai la technique pour jouer mais il faut que j'apprenne à noter et relire rapidement les notes, et aussi mémoriser, compter (et même chanter un peu mais là au secours, ça me demande un gros effort).
lapinmalin
J'ai aussi la flemme d'apprendre des trucs, j'aimerai bien mais j'arrive point.
Du coup c'est pas vraiment choisi cette façon de travailler/jouer, mais bon ça me plait bien, et puis au fond que choisi t'on vraiment en toute conscience? (débat philo à la con )
jazz life
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Nov 2015, 18:22

Désolé pour cette digression.

Pour revenir à ta guitare tu nous feras de petits enregistrements ?
lapinmalin
Bien sur! Quand j'arriverai à la jouer .

J'ai prévu avec fredamp un petit double preamp pour brancher dans le pc (ça sera mon seul ampli vu que je pense vendre mon ampli) avec 2 instances du torpedo wall of sound et dans des enceintes de monitoring.

Donc payage de la guitare, + le preamp, + une nouvelle carte son car trop de latence sur ma prodipe + éventuellement des enceintes qui descendent plus bas,... ouch le porte monnaie

Donc revente de tout le matos qui me sert à rien, 2 guitares, une tête d'ampli + baffle, un preamp, éventuellement un ampli acoustique, une trompette, la carte son et mes enceintes actuelles...

Donc gros ménage de matos, ça va faire du bien.
Il me restera l'essentiel, dont mes doigts et la 10:15

Bon sinon pour la teinte de la table, un truc foncé non?
jazz life
El Phaco
La latence est plus liée à ton processeur qu'à la carte son.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lapinmalin
Et bé buffer au minimum (à 128 samples, ça descend pas au dessous) j'ai calculé, avec cet utilitaire :

http://centrance.com/products/ltu/

34ms de latence, donc en branchant la sortie de la carte son à son entrée par un câble de 40cm...

Sur le forum il y a des post de 2006 ou les gars affichent 5ms de latence...

J'ai un petit dual-core à 3Ghz, un athlon X2.

Sachant que cubase, que j'ai essayé vite fait, affiche 2 ms de latence avec cette carte, buffer à 128, et qu'à l'oreille c'est juste pas du tout ça, donc en gros = enfumage total.

Je sais pas si ma carte a un problème, le sav m'a dit, pour un problème de craquements audio sur reaper avec 16 pistes et 2-3 effets et buffer à 1024 que je devais voir avec le sav de reaper parce que ça venait pas de la carte, sans autre test que faire jouer une piste stéréo seule dans le DAW.
Je pense simplement que c'est de la merde tout simplement
jazz life
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
euh les copains, sans vous agresser, vous voulez pas causer de tout ca sur un autre topic ? Je susi pa ssur que ca touche au taff de Steph non plus....
lapinmalin
Ouep, bon on est entre nous tranquille, c'est pas une plage privée ici topic pro n'est pas égal à topic pub, si?
On peut encore dire des gros mots non?

Fallait pas me demander si j'allais enregistrer .

Bref, parlons de la teinte de ma guitare, 3ème itération, c'est une vrai question hein!
jazz life
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la teinte je vois bien du bicolore léger en suivant les courbes internes

la guitare c'est de la merde !
lapinmalin
Un genre de rouge foncé avec un ocre orange foncé? Le tout tirant un peu vers le marron.
Genre désert de briques...
Une idée comme ça, tu me diras ce que t'en penses.

à la base je voulais du bleu, mais avec le manche ça va pas le faire.
jazz life
lapinmalin
ouep bon j'arrive pas à mettre le lien, la orange au milieu et marron sur les cotés, en mieux ça m'irait à peu près, avec plus de rouge ^^
jazz life
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça ?

la guitare c'est de la merde !
lapinmalin
Ouep, bon c'est trop trop flashy les couleurs, mais en plus sombre et le marron plus rouge, faudrait voir
jazz life

En ce moment sur guitare électrique...