Luna jena a écrit :
olivier olmos a écrit :
Pakyie a écrit :
C'est sûr, mais si t'es un pur bopper, t'auras beaucoup moins de job que le rocker polyvalent... :sad:
L'idéal c'est de savoir faire les deux
si j'peux donner mon avis :
l'ideal pour moi c'est de bien jouer un style....
quand j'vais voir un joueur de flamenco je me fous qu'il fasse du cubain et quand j'vais voir van halen j'me fous qu'il joue bossa nova
les 2 me donnent du plaisir dans leur trucs.
maitriser un peu tout c'est finalement maitriser rien en particulier....
et joe pass dans du rock j'suis pas sur que ca aurait ete top
scott henderson le dit, en acoustique, il est bidon.
mais on s'en fout finalement , tant qu'il fait bien ce qu'il fait !
donc de mon avis : l'ideal est de bien faire ce que tu fais et d'apprecier chez les autres ce que tu sais pas faire (mais ca c'est tres dur pour le guitariste de base lol) ....
C'est clair.
Mais ça dépend des gens aussi.
Moi, mon probleme à souvent été d'écouter autant Chet Baker que Johnny Winter que Van Halen, Chick Corea, Michael Schenker, etc... du coup j'aurais voulu tout faire.
Aujourd'hui, je prétends pas être un maitre en rock ni en blues ni en bop ni en fusion, mais, je prends du plaisir chaque fois que je joue un de ces styles. D'ailleurs, quand j'ai étudié au CMDL, tu demanderas à Jérome, même quand il y avais des mecs comme Michel Perez, j'essayais, tout en restant dans l'esprit, de garder un coté moi-même, du coup, souvent je poussais l'ampli et je mettais une bonne petite sature avec le micro grave de la strat lol
Et ce qui est fou, c'est que ca marchait (à l'opposé, j'aime bien phraser bop sur un shuffle - mais bon, je ferais pas ça à Bercy lol ), enfin bref...mais maintenant, si un puriste, quelque soit son bord vient me dire que c'est pas du pur, je m'en carre, moi je prends du plaisir et si je peux en donner aussi c'est la pizza sur l'olive .
Bon, avec tout ça, je rentre de repete et j'ai dû écrire des arrangements, j'ai la tête comme un balon