une petite bio du petit gars de Charleville
, il ne correspondait pas au profil realtv recherché d'une personne ayant peu d'expérience dans la chanson. C'est pour cette raison que des futurs vainqueurs de la NouvelleStar n'ont pas retenu l'attention des casteurs.
ce n'est que dans un second temps, et ayant trouvé tous les candidats realtéviens, que le choix c'est porté sur des candidats ayant plus de vécu dans la musique.
Citation:
Originaire de Charleville-Mézières, Mickels a découvert très jeune sa passion pour la musique. Ainsi, il a étudié pendant 9 ans le solfège, l'harmonie, la guitare et le chant, à l'Ecole nationale de musique et de danse. Il insiste à cette époque pour que son père, directeur d'une PME dans le secteur industriel et sa mère, qui a tenu le Café du théâtre, lui permettent d'avoir une cave insonorisée afin de pouvoir répéter à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. A l'âge de 14 ans, il monte son premier groupe et à 17 ans, il représente sa ville natale au Festival de Managalia, en Roumanie, devant plus de 15 000 personnes. De quoi le convaincre d'en faire sa carrière.
Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, il se perfectionne, entre 2002 et 2005, dans les Ateliers Alice Dona, autrement dit au sein de l'école de la mère de Raphaëlle Ricci, dans les sections Auteur, Compositeur, Scène et Théâtre. En 2003, il est choisi pour rejoindre la troupe de la comédie musicale Les Enfants du soleil, sur le thème du retour des rapatriés d'Algérie, créée par Alexandre Arcady et Didier Barbelivien. Il y interprète Farid Cherifi, un fils de Harkis.
En 2005, son père Roberto a l'opportunité d'acquérir un studio d'enregistrement à Paris. Mickels et son nouveau groupe Rive Despleen profitent de cette magnifique occasion pour préparer leur premier album, aux accents pop-rock. Cet opus aux 12 titres est toujours en préparation.