Luna jena a écrit :
jobilerelou a écrit :
jsuis ok je men sert uniquement pour l'effect "facon genre " Trichorus stereo c' est tout, les autres effects je lai es deja en pedales en vrai :la univibe CAE a cote de celle du mod pro c pas la meme chose , mais le chorus est vraiment bien par ex.a+
j'comprends mieux pkoi il est cablé en parallele à present
par contre j'ai la version pedale et j'me suis apperçue qu'elle etait assez appreciée quand meme j'lai vu sur le pedalier du guitariste de mc cartney, idem chez le guitariste de sting (pas dominic miller, l'autre (cf live 8 )) , ainsi que chez le tres tres bon doyle bramhall :
perso j'trouve le tremolo assez bon ainsi que le phaser mais bon j'ai pas votre experience et j'suis sur que les vraies sonnent mieux mais bon ....
bon faut qu'je m'casse jouer (scat club à aix en provence pour ceux qui sont dans le coin et insomniaques, 1er set à 1h30
)
merci de vos reponse bruno et francois
Tu l'aimes bien l'univibe de la MM-4 ?
Je trouve que c'est son principal point faible.
Qui ne me dérange guère, j'utilise une univibe tous les 30 Février.
Au final, je me suis fixé sur les effets suivants qui sont pas loin d'être ce que la pédale a de mieux dans le ventre :
Phaser (mxr)
_ règlage "classique" de phasing façon années 70
_ réglahe plus ample, à mi-chemin entre une univibe et un phaser prononcé
Chorus (simulation du CE-1)
_ réglage chorus très enveloppant à mi-chemin entre chorus et flanger
_ vibrato à la Frusciante
Flanger (original machin chose)
_ flanger à la VH
_ son façon synthé, très proche de ce qu'on entend sur Dani California des Red Hot.
Leslie
_ lent
_ rapide
Les tremolos sont bien si on les aime à l'ancienne, mais n'en utilisant que peu, je n'ai pas voulu "gaspiller" un switch pour eux.
(Moi, savoir que Joe Perry utilise une MM-4 avec ses 30 guitares de luxe et sa dizaine d'amplis sur scène, ça me suffit.
)
lemgement lemg