Youtube.com/mattronch

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 24 Mar 2009, 13:35
GuitaristeX a écrit :
sioul a écrit :
Luna_jena a écrit :
satch24 a écrit :

Oui enfin avec cette vidéo Mattrach on va pas lui jeter des pierres dans la rue ou se foutre de sa gueule ouvertement.
Ce que je veux dire c'est que cette video aura aucune conséquence

ok , ça sert à rien de discuter

mais :
si j'te suis bien j'peux me la faire à la guillon et moi aussi critiquer/comparer mattronch alors ?
parce qu'il y a à dire la , et du coup si c'est permis j'vais pas me gener.

Si c'est aussi bon que ta video d'endorsement, ne te fais pas prier !!!!!
Mais un minimum de bon sens nous dit que si on peut critiquer/parodier/charier mattrach, dans ce cas mattronch est conscient qu'il risque de s'en rammasser lui aussi lol...

Perso je ne critique ni l'un ni l'autre qui ont un bien meilleur jeu que moi (et surtout je ne vois pas l'intérêt de me comparer à eux, je ne prends pas mon pied à jouer les mêmes trucs...) Le seul hors sujet, (qui n'a finalement rien à voir avec la guitare, le jeu, la démarche spidart ou bref...) c'est que j'aurais attendu 4 mois de finir mon bac pour entreprendre tout ça, mais ça n'engage que moi lol... quand on a fait tout ça, dommage de ne pas aller jusqu'au bout.

Tu sais j'ai un contre exemple mais bon 1 seul lol ... un ami au bout de deux ans seul jouait deja du vai 2 fingers in the nose ... il a arrété avant le bac ses études, pris des cours avec mon ancien prof, est devenu une brute épaisse, puis intermittent, a fait des tournées mondiales, vie bien ... et il a 24 ans environ...

Aujourd'hui je dois faire un concert en sa compagnie et je te dis que je considère ça comme un privilège ! et à ce concert il n'y aura que des brutes épaisses avec des univers de fous

sincèrement, c'est tant mieux ! d'ailleurs je lui souhaite la même réussite ! à aucun moment je ne dis qu'il n'y arrivera pas lol, mais il y serait sûrement arrivé 4 mois plus tard aussi (c'est vraiment dommage juste juste avant le papier de s'arrêter...)

Et pour ton pote... bin sincèrement joli, car effectivement c'est UN exemple parmis combien, qui malgré leur talent indéniable, ne sont pas arrivés au bon endroit au bon moment... et ne peuvent pas vivre de leur musique. Encore une fois je ne parle pas de son talent ou autre s'il réussit, tant mieux, c'est tout ce que je lui souhaite !
Meridian a écrit :
Ah ah, ça me fera toujours marrer le:

"Quoi? T'aimes pas MattRach? Impossible de ne pas aimer ce qu'il fait. Espèce de jaloux de merde! Et en plus de ça tu oses le critiquer? Putain, pour une fois qu'un français réussi à la guitare, on devrait tous l'acclamer et avoir un poster de lui dans sa chambre!!1"

qui a dit ça ?
toi ? pas moi en tout cas
bon bah tu t'fais marrer tout seul alors., cool
Invité
  • Invité
Même avec du son modélisé, Mattronch sonne mieux que Mattrach. Il faut pas imaginer ce que ça donne sur un ampli Cornford et qu'il joue sérieusement sans parodier volontairement...
reeves a écrit :
Même avec du son modélisé, Mattronch sonne mien que Mattrach. Il faut pas imaginé ce que ça donne sur un ampli Cornford et qu'il joue sérieusement sans parodier volontairement...

oué ta reson mtronch c dla bal il tu mtrach cé tro lalu
Meridian
Luna_jena a écrit :
Meridian a écrit :
Ah ah, ça me fera toujours marrer le:

"Quoi? T'aimes pas MattRach? Impossible de ne pas aimer ce qu'il fait. Espèce de jaloux de merde! Et en plus de ça tu oses le critiquer? Putain, pour une fois qu'un français réussi à la guitare, on devrait tous l'acclamer et avoir un poster de lui dans sa chambre!!1"

qui a dit ça ?
toi ? pas moi en tout cas
bon bah tu t'fais marrer tout seul alors., cool

L'important c'est de se faire rire soi-même. Les autres, c'est secondaire.
Non, mais si tu regardes bien, dès que quelqu'un n'aime pas particulièrement ce que fait MattRach (ça peut arriver, si si), on sort tout de suite l'argument: "Il commence à être connu, donc y'a que des jaloux de merde qui peuvent le critiquer."
Mais quelle connerie... Je ne comprends pas bien cet état d'esprit...
Meridian a écrit :
. Les autres, c'est secondaire.
Non, mais si tu regardes bien, dès que quelqu'un n'aime pas particulièrement ce que fait MattRach (ça peut arriver, si si), on sort tout de suite l'argument: "Il commence à être connu, donc y'a que des jaloux de merde qui peuvent le critiquer."
Mais quelle connerie... Je ne comprends pas bien cet état d'esprit...

ben partant de la, moi y'a 3 choses qui m'etonnent , c'est que deja le gars qui aime pas , il se sente obligé de le faire savoir au monde entier et en l'occurence sur le topic du type concerné. (y'a pleins de trucs que j'aime pas j'vais pas dans les topics dédiés pour dire que j'aime pas...aucun interet)
et la 2eme chose c'est qu'on peut tres bien vouloir le dire sur le topic concerné pour en debattre , soit, hors ce qui est souvent dit est pas trop sujet à debat, ca ressemble des fois plus à un defouloir, ou un truc fermé à la conversation.
et la je comprends plus... ou si j'ai peur de comprendre, la jalousie, la reussite des autres qui fait chier parce que , bien entendu NOUS on a plus de talent...

la 3eme c'est l'interet de ce topic parodie et ou l'auteur a voulu en venir avec cette moquerie deguisée.

moi c'est ca que je comprends pas bien.
tu vois on est tous differents.

je reve au jour de l'internet ou y'aura tous nos noms de famille en dessous de nos pseudo , parce que tu parles de conneries mais tu verras que la y'en aura bcp moins de dites, et de faites, comme par harsard, ca on peut parier
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 24 Mar 2009, 14:05
Luna_jena a écrit :

la 3eme c'est l'interet de ce topic parodie et ou l'auteur a voulu en venir avec cette moquerie deguisée.

Je crois que ce qui le dérange visiblement, c'est sa médiatisation, le fait qu'il passe sur les chaines de TV etc etc (vu le nombre d'allusions qu'il y fait...)

Je ne dis pas que j'approuve son raisonnement, loin de là ! moi-même avec mon groupe, on essaye de se faire notre pub comme on peut, de se vendre... si un jour on veut arriver quelque part, il faut aussi s'en donner les moyens, rien n'arrive tout seul comme par magie! faut se bouger le cul, que ce soit contacter les chaines de TV, les radios, internet etc... il y a quantité de façons de faire !

Mais bref, j'crois que ce qui le dérange, c'est qu'il passe à la TV de chaîne en chaîne. Mais ça, c'est le syndrome de la célébrité; dès qu'un groupe marche bien, c'est forcément (non pardon je nuance, c'est souvent) de la merde commerciale (prenons l'exemple Kyo, offpsring, superbus...)

Moi ça me fait doucement rire... le fait d'enregistrer un cd est déja une démarche commerciale à la base; quel groupe claque 10'000 euros dans un album en esperant qu'il ne se vendra pas... mais voila, dès qu'on commence à être endorsé et qu'on passe à la TV ou radio, c'est qu'on fait de la merde...

Alors oui, y'a des choses que je n'aime pas à la radio et tv (et même beaucoup). Mais voila je n'aime pas, c'est pas juste "de la merde car tout le monde a le CD chez lui". Et peut être c'est mon côté matheux, mais toujours voir la contraposée... combien y'a de trucs vraiment bof, que je n'aime pas non plus qui ne passent pourtant pas à la TV...

Voila, c'était mon analyse du post de mattronch (probablement écoeuré qu'il passe autant à la TV, internet, etc etc... comme s'il était un "vendu").
GuitaristeX
sioul a écrit :
GuitaristeX a écrit :
sioul a écrit :
Luna_jena a écrit :
satch24 a écrit :

Oui enfin avec cette vidéo Mattrach on va pas lui jeter des pierres dans la rue ou se foutre de sa gueule ouvertement.
Ce que je veux dire c'est que cette video aura aucune conséquence

ok , ça sert à rien de discuter

mais :
si j'te suis bien j'peux me la faire à la guillon et moi aussi critiquer/comparer mattronch alors ?
parce qu'il y a à dire la , et du coup si c'est permis j'vais pas me gener.

Si c'est aussi bon que ta video d'endorsement, ne te fais pas prier !!!!!
Mais un minimum de bon sens nous dit que si on peut critiquer/parodier/charier mattrach, dans ce cas mattronch est conscient qu'il risque de s'en rammasser lui aussi lol...

Perso je ne critique ni l'un ni l'autre qui ont un bien meilleur jeu que moi (et surtout je ne vois pas l'intérêt de me comparer à eux, je ne prends pas mon pied à jouer les mêmes trucs...) Le seul hors sujet, (qui n'a finalement rien à voir avec la guitare, le jeu, la démarche spidart ou bref...) c'est que j'aurais attendu 4 mois de finir mon bac pour entreprendre tout ça, mais ça n'engage que moi lol... quand on a fait tout ça, dommage de ne pas aller jusqu'au bout.

Tu sais j'ai un contre exemple mais bon 1 seul lol ... un ami au bout de deux ans seul jouait deja du vai 2 fingers in the nose ... il a arrété avant le bac ses études, pris des cours avec mon ancien prof, est devenu une brute épaisse, puis intermittent, a fait des tournées mondiales, vie bien ... et il a 24 ans environ...

Aujourd'hui je dois faire un concert en sa compagnie et je te dis que je considère ça comme un privilège ! et à ce concert il n'y aura que des brutes épaisses avec des univers de fous

sincèrement, c'est tant mieux ! d'ailleurs je lui souhaite la même réussite ! à aucun moment je ne dis qu'il n'y arrivera pas lol, mais il y serait sûrement arrivé 4 mois plus tard aussi (c'est vraiment dommage juste juste avant le papier de s'arrêter...)

Et pour ton pote... bin sincèrement joli, car effectivement c'est UN exemple parmis combien, qui malgré leur talent indéniable, ne sont pas arrivés au bon endroit au bon moment... et ne peuvent pas vivre de leur musique. Encore une fois je ne parle pas de son talent ou autre s'il réussit, tant mieux, c'est tout ce que je lui souhaite !

je peux même auto contrer mon propre exemple sisi !

un autre ami dans la même école que la mienne aussi qui est devenu intermittent ... s'est vu refuser l'entrée d'une autre école a londres parce qu'il ne parlait pas assez bien anglais... pour le skill il n'y avait aucun soucis.
A noter ( sans vouloir faire de pub ) que deux autres élèves de mon ancienne école ont finit respectivement 1ier et second du MAI ...

et en plus sur le site on peut me voir jouer ... lol
satch24
GuitaristeX a écrit :

un autre ami dans la même école que la mienne aussi qui est devenu intermittent ... s'est vu refuser l'entrée d'une autre école a londres parce qu'il ne parlait pas assez bien anglais... pour le skill il n'y avait aucun soucis.
A noter ( sans vouloir faire de pub ) que deux autres élèves de mon ancienne école ont finit respectivement 1ier et second du MAI ...

C'est vrai que c'est très important si on veut faire carrière dans la musique

D'ailleurs avant de quitter l'ecole j aurais aimé savoir comment mattrach s en tiré.bon ou pas en anglais?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX a écrit :

et c'est qui ton pote de 24 ans qui fait des tournées internationales (vu qu'il est du coin j'suis etonné de pas en avoir entendu parler et suis forcement curieux) et vous jouez quand que je vienne

ton ecole a l'air pas mal , c'est qui les profs la bas d'ailleurs ptet que je les connais !
GuitaristeX a écrit :

ils en sont encore à classer les eleves ? putain ça s'arrange pas les ecoles

moi aussi j'file des cours dans une ecole à marseille, venez vous allez voir c'est different, pas d'bla bla, pas d'classement, mais j'vous fais la misere et vous serez pas deçus
GuitaristeX
Luna_jena a écrit :
GuitaristeX a écrit :

et c'est qui ton pote de 24 ans qui fait des tournées internationales (vu qu'il est du coin j'suis etonné de pas en avoir entendu parler et suis forcement curieux) et vous jouez quand que je vienne

ton ecole a l'air pas mal , c'est qui les profs la bas d'ailleurs ptet que je les connais !

T'es tenace j'te donne son prénom parce que je tiens à préserver son anonymat hein : Vincent, à l'époque il jouait sur une parker Bleue ...
De bien lancé dans la musique et du coin ya aussi Christophe Guttierez ... ancien élève de mon prof aussi ...

http://www.christophegutierrez.com/

j'l'ai croisé a champion l'autre jour ahahah !

Pour l'école c'est LE GRAT... prof : Roger Charles ... ya mon frère eclectik sur le forum qui y est encore ! et il me semble qu'il y a d'autres membres qui y sont...
GuitaristeX
Luna_jena a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ils en sont encore à classer les eleves ? putain ça s'arrange pas les ecoles

moi aussi j'file des cours dans une ecole à marseille, venez vous allez voir c'est different, pas d'bla bla, pas d'classement, mais j'vous fais la misere et vous serez pas deçus

Ben toi je te connais déjà je t'ai déjà vu jouer aussi hein stef Super concert avec un super groupe j'me suis régalé avec Biz et un pote.
Quand à tes cours je savais pas que tu étais dans une école.. moi j'en donnais dans une petite école à marseille aussi

quand au classement c'est juste comme ça ... juste pour dire aussi qu'il n'y a pas qu'un seul gars exceptionnel qui pourrai buzzer mais j'avoue que mattrach a sut trouver le bon filon.
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 24 Mar 2009, 15:06
Et bien moi dans mon école, Christophe Godin enseigne, et j'ai l'honneur de le croiser souvent du coup !

Oki c'est nul looool... ceci dit c'est quand même vrai
GuitaristeX
sioul a écrit :
Et bien moi dans mon école, Christophe Godin enseigne, et j'ai l'honneur de le croiser souvent du coup !

il m'a fait rire tout autant que kiko en master class Godin, très abordable très sympa ! et trés doué A part jénnifer batten c'est vraiment un des seuls avec qui j'ai accroché en master class !
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 24 Mar 2009, 15:10
GuitaristeX a écrit :
sioul a écrit :

il m'a fait rire tout autant que kiko en master class Godin, très abordable très sympa ! et trés doué A part jénnifer batten c'est vraiment un des seuls avec qui j'ai accroché en master class !

Ouai, il est vraiment excellent comme type, adorable, abordable (presque un palyndrome lol), super doué... à chaque fois que je le vois jouer, ouch, la claque !! et très très bon pédagogue, il ne prend absolument personne de haut !

En ce moment sur groupes / artistes pros...