Luna_jena a écrit :
la 3eme c'est l'interet de ce topic parodie et ou l'auteur a voulu en venir avec cette moquerie deguisée.
Je crois que ce qui le dérange visiblement, c'est sa médiatisation, le fait qu'il passe sur les chaines de TV etc etc (vu le nombre d'allusions qu'il y fait...)
Je ne dis pas que j'approuve son raisonnement, loin de là ! moi-même avec mon groupe, on essaye de se faire notre pub comme on peut, de se vendre... si un jour on veut arriver quelque part, il faut aussi s'en donner les moyens, rien n'arrive tout seul comme par magie! faut se bouger le cul, que ce soit contacter les chaines de TV, les radios, internet etc... il y a quantité de façons de faire !
Mais bref, j'crois que ce qui le dérange, c'est qu'il passe à la TV de chaîne en chaîne. Mais ça, c'est le syndrome de la célébrité; dès qu'un groupe marche bien, c'est forcément (non pardon je nuance, c'est souvent) de la merde commerciale (prenons l'exemple Kyo, offpsring, superbus...)
Moi ça me fait doucement rire... le fait d'enregistrer un cd est déja une démarche commerciale à la base; quel groupe claque 10'000 euros dans un album en esperant qu'il ne se vendra pas... mais voila, dès qu'on commence à être endorsé et qu'on passe à la TV ou radio, c'est qu'on fait de la merde...
Alors oui, y'a des choses que je n'aime pas à la radio et tv (et même beaucoup). Mais voila je n'aime pas, c'est pas juste "de la merde car tout le monde a le CD chez lui". Et peut être c'est mon côté matheux, mais toujours voir la contraposée... combien y'a de trucs vraiment bof, que je n'aime pas non plus qui ne passent pourtant pas à la TV...
Voila, c'était mon analyse du post de mattronch
(probablement écoeuré qu'il passe autant à la TV, internet, etc etc... comme s'il était un "vendu").