Yann Tiersen

fredolezicos
Yann Tiersen, celui qui fait chialer avec deux notes de piano vous aimez ???

je cherche depuis un ptit bout de temps et je trouve rien à jeter ds ses compos......
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Fév 2004, 20:36
ouais, il est très fort.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mollotof
un ptit détérrage de Topic pour dire que j'ai vu le gars en concert hier a Roctambule, hé ben c'est sacrément rock !!!!!!!!! il est aux guitares 80 % du temps (Gretsch, Jaguar, Jag-stang, ). J'avais un peu décroché du bonhomme depuis la période Amélie et là j'ai été agréablement surpris.
Petite précicion, à la basse c'est Jean-Paul Roy !!!!!
a reminder
moi c'est ma copine qui me l'a fait découvrir... c'est vrai que c'est vraiment bien (home made, beaucoup de références dans sa musique, et un petit côté post-rock bien sympa...)
gaël
mollotof
et puis il joue (entre autres) sur Jaguar
a reminder
mollotof a écrit :
et puis il joue (entre autres) sur Jaguar

et il est pas inscrit à notre club ?!!???!!!
gaël
a reminder
et puis quand j'y repense je me dit aussi que Thom Yorke n'y ai pas, ni Thurston Moore d'ailleurs... c'est triste quand même...

bon, personne d'autre pour Yann Tiersen ? 'tain me dites pas qu'ya vraiment que des putains de métalleux ou de shreddeurs sur ce forum...
gaël
Stratocasteph
Si si moi j'aime bien, mais j'ai un peu décroché de la scène française depuis 1 ou 2 ans.
Il vaut quoi son dernier album ? Parce qu'en ce moment il est en vente à la Fnac en coffret avec le réédition des Black Sessions. Je me le prendrais bien.
a reminder
Grattepoil a écrit :
Si si moi j'aime bien, mais j'ai un peu décroché de la scène française depuis 1 ou 2 ans.
Il vaut quoi son dernier album ? Parce qu'en ce moment il est en vente à la Fnac en coffret avec le réédition des Black Sessions. Je me le prendrais bien.

Dernier album vraiment très très sympa (avec trio avec Dominique A et Miossec entre autres).
gaël
mollotof
Hunting Bears a écrit :
'tain me dites pas qu'ya vraiment que des putains de métalleux ou de shreddeurs sur ce forum...

je crains bien que si.......
Oränge ESP
En fait je ne connait que la Bo D'Amelie.
Dans ma vie j'ai entendu peu de compos aussi belles que la valse d'amélie.
J'ai du mal a l'écouter sans avoir envie de chialer tellement c'est beau (pas triste).

Je sais pas a votre avis je devrais essayer quel disque ?

Question idiote: je ne connait pas du tout, c'est que de l'instrumental ou bien y'a des chansons aussi ?

mollotof a écrit :
Hunting Bears a écrit :
'tain me dites pas qu'ya vraiment que des putains de métalleux ou de shreddeurs sur ce forum...

je crains bien que si.......

Au passage je suis un "putain" metalleux et un Shreddeur moi aussi merci de me respecter !!!
Ca n'empeche pas d'avoir des gouts éclectiques au contraire, c'est d'aileurs tres courrant le metal/folk celtique (Bling Guardian), sans parler du métal néoclassique, prog etc........
Je rappelle aussi aux médisants que JS Bach et paganini c'est du PUR shred, c'est même eux qui en sont responsables.

Merci de ne pas réagir sur ca et de répondre a me questions sur Yann tiersen, qu''a priori j'adore.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 29 Janv 2006, 23:01
Orange ESP -> Oui il a aussi fait des chansons, écoute Monochrome (qui au passage est mon morceau préféré de Tiersen).
Il y'a aussi la musique de fin de "La vie rêvée des anges", je crois bien que c'est du Tiersen, c'est chanté mais pas par lui, mais bon c'est magnifique quand même (j'arrive plus à remettre la main sur le nom...)

[Edit]
Ha ben mince, après recherche Monochrome est ni composée ni chantée par lui (me demande ce que ça fout sur son album tiens).
Bon ça empeche pas "Le Phare" d'être un très bon album.
Mr. Vengeance
je commence à connaitre alors je peux te conseiller le meilleur album est selon moi (et la majorité on dirait) Rue des cascades, va vite l'ecouter! sinon oui il y a des morceaux chantés, dont justement Rue des cascades qui est sans doute le + impresionnant! ecoute le tu comprendras Sinon ya l'album live "c'etait ici" qui est bien pour decouvrir un peut tout les morceaux; je peux te donner quelque un de mes préféré en dehors de la BO d'amélie (PS: j'ai connu par la aussi et mis un certain temps avant d'ecouter le reste ) :

-Rue des cascades (chantée)
-Sur Le Fil
-Le Banquet (live)
-La Crise (live ou pas)
-Le Quartier (live)
-La Terasse (chantée)
-La Rupture (chantée)
-La Chambre (impressionnant je trouve)
-La Muette
-La Pharmacie (super instrumental)

bon j'arrete la sinon je vais toute les citer

En ce moment sur groupes / artistes pros...