Yann Tiersen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
je commence à connaitre alors je peux te conseiller le meilleur album est selon moi (et la majorité on dirait) Rue des cascades, va vite l'ecouter! sinon oui il y a des morceaux chantés, dont justement Rue des cascades qui est sans doute le + impresionnant! ecoute le tu comprendras Sinon ya l'album live "c'etait ici" qui est bien pour decouvrir un peut tout les morceaux; je peux te donner quelque un de mes préféré en dehors de la BO d'amélie (PS: j'ai connu par la aussi et mis un certain temps avant d'ecouter le reste ) :

-Rue des cascades (chantée)
-Sur Le Fil
-Le Banquet (live)
-La Crise (live ou pas)
-Le Quartier (live)
-La Terasse (chantée)
-La Rupture (chantée)
-La Chambre (impressionnant je trouve)
-La Muette
-La Pharmacie (super instrumental)

bon j'arrete la sinon je vais toute les citer
Mr. Vengeance
Locke a écrit :
Il y'a aussi la musique de fin de "La vie rêvée des anges", je crois bien que c'est du Tiersen, c'est chanté mais pas par lui, mais bon c'est magnifique quand même (j'arrive plus à remettre la main sur le nom...)
C'est Rue des cascades avec Claire Pichet (je t'aimeeeee ) justement celle dont je parlais au dessus
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 29 Janv 2006, 23:26
jai chopé un live de lui......(c'était ici) ben j'aime vraiment beaucoup....
beaucoup moin quand il chante .....
les morçeau instru sont vraiment chanmé
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Oränge ESP
Giant_Jack a écrit :
je commence à connaitre alors je peux te conseiller le meilleur album est selon moi (et la majorité on dirait) Rue des cascades, va vite l'ecouter! sinon oui il y a des morceaux chantés, dont justement Rue des cascades qui est sans doute le + impresionnant! ecoute le tu comprendras Sinon ya l'album live "c'etait ici" qui est bien pour decouvrir un peut tout les morceaux; je peux te donner quelque un de mes préféré en dehors de la BO d'amélie (PS: j'ai connu par la aussi et mis un certain temps avant d'ecouter le reste ) :

-Rue des cascades (chantée)
-Sur Le Fil
-Le Banquet (live)
-La Crise (live ou pas)
-Le Quartier (live)
-La Terasse (chantée)
-La Rupture (chantée)
-La Chambre (impressionnant je trouve)
-La Muette
-La Pharmacie (super instrumental)

bon j'arrete la sinon je vais toute les citer

Bon alors mettons qu'un des tiitres de ce albums m'inspire, je peux y aller ils sont tous ok surcett liste ?
La muette ca fait référence la station de metro de paris ?
Nan parce que j'ai des souvenirs associés a cet endroit.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Mr. Vengeance
guyome a écrit :
bah jvois pas pourquoi, enfin j'aime autant les 2
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 30 Janv 2006, 01:06
Giant_Jack a écrit :
guyome a écrit :
bah jvois pas pourquoi, enfin j'aime autant les 2

je trouve que beaucoup de choses passent dans ses morçeau....mais sa voix ne me fait rien.
aprés les gout .......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Invité
  • Invité
c'est pas lui qui avait fait des chansons avec un frigo?
Oränge ESP
Svietkinala a écrit :

Un FRIGO ?

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Mr. Vengeance
Svietkinala a écrit :
si tu parles des clips, oui il me semble qu'il y a des frigos, mais je ne sais pas s'il s'en sert ds les musiques sinon apres reflection Rue des Cascades et Le Phare sont les 2 meilleurs album faut que j'arrete d'ecouter autant sinon je vais me lasser d'ici le concert (25 mars) ce seerait bete!
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 29 Juil 2006, 01:42
Pour ceux que ça interesse, dans l'album live "c'etait ici", sur la chanson "rue des cascades, on entend une petite montée chromatique au piano, puis un piano et un accordéon... eh bien c'est lui qui fait les deux instruments en meme temps!!! La montée au piano lui permet de caler l'accordéon sur ses genoux...

Trop trop fort!..
Fender addict...
mollotof
Marsh a écrit :
Pour ceux que ça interesse, dans l'album live "c'etait ici", sur la chanson "rue des cascades, on entend une petite montée chromatique au piano, puis un piano et un accordéon... eh bien c'est lui qui fait les deux instruments en meme temps!!! La montée au piano lui permet de caler l'accordéon sur ses genoux...

Trop trop fort!..

trop trop frime surtout !!!!!!
le travail main gauche à l'accordéon est nettement plusimple à l'accordéon qu'au piano. Ca n'a strictement aucun intéret, sinon de montrer "regardez, je sais jouer du piano et aussi de l'accordéon, et en meme temps en plus. Je suis vraiment trop bon".
D'ailleurs, a l'époque, la set list un concert de Tiersen c'était :
1 "je sais jouer du violon"
2 "je sais jouer de l'accordéon"
3 "je sais jouer du piano jouet"
....
chiant et prétentieux !

heureusement qu'en découvrant l'électricité, il a aussi découvert la modestie. C'est vachement bien maintenant Tiersen.
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 30 Janv 2011, 14:22
Je deterre le topic.
Je viens de tomber sur son nouvel album Dust Lane et je dois dire etre vraiment tres tres surpris.
De super compo dans un style post rock que ne renierai pas Mogwai avec une production vraiment enorme.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur groupes / artistes pros...