Weezer

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
oui pourquoi pas, The Greatest Man est pas mal et originale.
Mais par exemple on touche le fond a plusieurs reprise sur cet album avec Everybody Gets Dangerous, Heart Songs (eurk, tant de cucuitude pour Weezer je deteste!)

finalement depuis le départ de Matt Sharp, c'est Maladroit que je préfère et d'assez loin! cela dit j'ai pas encore écouté Raditude.

a propos de Matt Sharp, y a quelqu'un ici qui a écouté le dernier Rentals? (parce que pour le coup je trouve qu'il fait du très bon boulot avec ce groupe).
marigold
Oui c'est vrai que c'est moins bien que ça ne l'as été...

Mais bon pour moi ça reste un bon album
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ouizzzer
C'est vrai qu'on pourrait presque croire que c'est Matt Sharp qui détenait le "Mojo" de Weezer ...
Pour en revenir aux albums post-Pinkerton, c'est vrai que le green et Maladroit se démarquent de Make believe, le Red et Raditude... Dans lesquels on alterne le bon avec le bof, voir le mauvais genre Everybody gets dangerous, Freak me out, et puis les miettes de pain laissées aux autres membres sur le Red sont carrément hors-sujet...
Mais bon, depuis que le sieur Cuomo s'est pris un rateau quand il avait fait un album avec son coeur, ses tripes et ses cou***es (Pinkerton, echec commercial à sa sortie, s'est bien rattrapé depuis...), c'est à croire qu'il a vendu son âme pour gagner du blé et passer à la radio...
megaloman
hyperfrench a écrit :

a propos de Matt Sharp, y a quelqu'un ici qui a écouté le dernier Rentals? (parce que pour le coup je trouve qu'il fait du très bon boulot avec ce groupe).

J'avais juste le premier "Return of the rentals", j'avais vu Matt Sharp chanter "friends of p" avec blur à taratata, je m'étais pris une bonne claque.
Apres j'ai fait c**** mon père qui a bien galérer à trouver l'album (import uk finalement).
Tu parles de "Seven More Minutes" ? Il a l'air tout aussi facile à se procurer...
Sur Wikipedia ils parlent d'une reformation en 2006 et d'un Ep en 2007, ça a abouti ?

Sinon parce que le topic parle de Weezer, j'étais fan des premières heures, un pote m'avait filé le blue qui a tourné, tourné, tourné...pinkerton pareil, j'ai beaucoup aimé le green...et apres....mouais....je deviens peut etre vieux
hyperfrench
Friends of P. avec Blur en live à Taratata: quelle claque! une vidéo d'anthologie!!!

leur premier album "the Return of the Rentals" est véritablement un très bon album (plus susceptible de plaire aux fans de Pinkerton que n'importe qu'elle autre album de Weezer d'ailleurs à mon avis), mais effectivement le dernier à l'air très dur a trouver...
hyperfrench
alors ça y est j'ai écouté Raditude!
verdict: finalement c'est pas si mal!
I Want You To n'est pas dégueu, peut etre un peu facile, I'm Your Daddy, j'adore, je suis conquis, le petit riff avec disto super crade qui croustille (genre graviers+chips dans le HP) je trouve ça super!
That Girl Got Hot pas mal, avec un peu d'imagination ça sonne OK Go! je trouve (marrant si on part du principe que c'est plutot OK Go qui s'est inspiré de Weezer à la base), et Can't Stop Partying c'est moi ou c'est une parodie de Lady Gaga?
bref pas génial... Put Me Back Together j'aime bien l'idée dès le début, mais je trouve qu'ils auraient pu pousser la mélodie plus loin.
Ensuite par contre ça se gate, ça retombe un peu comme un soufflé... bref je sais pas si je vais l'acheter en fait, mais je suis plutot agréablement surpris comparé au Red.
Ragdollman
C' est sur c' est pas un album qui te fout en transe comme ceux d'avant... Mais il reste bien sympathique
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
ouizzzer
"I'm your daddy" et "In the mall" (avec le petit solo de derrière les fagots) sont à mon goût les meilleurs morceaux de l'album... Par contre, là ou je me suis fait couillonner c'est avec "The prettiest girl in the whole wide world" que j'aime beaucoup, mais qui n'apparait que sur le version deluxe alors que j'ai acheté la galette de base . Ca aurait largement mérité d'être sur l'album:

"In the mall":

"I'm your daddy":

En ce moment sur groupes / artistes pros...