Weezer

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
SI dans le genre il y a mieux:ne pas avoir un avatar qui fait toute la page
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Juil 2008, 11:20
rectoman a écrit :
Je ne sais pas si tu as connu l'époque du premier album de weezer mais c'est vrai que Undone passait à la radio alors que Buddy holly beaucoup moins.
Je ne me souviens lequel a été le premier single de l'album mais je crois vraiment que c'était Buddy Holly.
En tout cas j'ai pris une claque quand je l'ai entendue cette chanson

Ouaip, j'avais acheté à sa sortie totalement par hasard. (Un pote m'avais persuadé que c'était un vieux groupe à cause du clip de Buddy Holly). Et pendant des années j'ai cultifié ce groupe. J'ai découvert Pinkerton qu'à la sortie du Green.

Mais franchement, je trouve qu'ils ont du mal à retrouver la fraicheur et le coté rock-garage du debut. Que ce soit le Green, Maladroit, Make Believe ou le Red, ils ont des excellents single, mais le reste de l'album est peu consistant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Juil 2008, 14:16
Du dernier, je n'ai entendu que le morceau dans lequel il cite plein de noms d'artistes connus.
Je l'ai trouvé petit bras ce morceau. Franchement bof bof.
Veuillez noter tout de même que Weezer est un groupe qui m'intéresse assez peu, à part Undone/Buddy Holly et Beverly Hills.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Juil 2008, 14:20
lemg a écrit :
Du dernier, je n'ai entendu que le morceau dans lequel il cite plein de noms d'artistes connus.
Je l'ai trouvé petit bras ce morceau. Franchement bof bof.
Veuillez noter tout de même que Weezer est un groupe qui m'intéresse assez peu, à part Undone/Buddy Holly et Beverly Hills.

Quoi ? Même pas El Scorcho ?
: http://www.deezer.com/track/55345

Et sur le dernier, ils se sont tapé un délire assez étrange : http://www.deezer.com/track/91463

8O
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marigold
J'avoue que undone est vraiment bien
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 14 Sep 2008, 12:15
El sorcho comme tout pinkerton est une pure bombe.. pour moi c'est le meilleur album rock des 90... chacun ses gouts hein mais je prefere un Pinkerton a un Nevermind!

D'ailleurs je vais pas tarder a recevoir mes vinyls du blue et de pinkerton! J'ai hate!!
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Sep 2008, 17:27
Legos a écrit :
El sorcho comme tout pinkerton est une pure bombe.. pour moi c'est le meilleur album rock des 90... chacun ses gouts hein mais je prefere un Pinkerton a un Nevermind!

D'ailleurs je vais pas tarder a recevoir mes vinyls du blue et de pinkerton! J'ai hate!!

tiens moi c'est pareil
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 16 Sep 2008, 21:48
Que Pinkerton est ton album préféré ou que tu as commandé les vinyles?
Ragdollman
Et hop un petit déterrage de post ^^ (et oui, j'ai bien fait ma petite recherche et tout pour pas faire doublon ^^)
Que pensez vous de ratitude ?
Perso jle trouve excellent, bien que Weezer nous avait habituer a un son moins travaillé et plus hard rock, on a le droit a des arrangements exceptionnels.
Plus pop que les précédents, Ratitude dégage tout de même une bonne et joyeuse énergie hard rock typique de weezer, mais en plus, cette fois, ils touchent au rnb, a la pop, aux folk song...
Travaillé et diversifié, cet album est très agréable a l'écoute.
Bien que tout de même inferieur au reste, Ratitude reste un très bon album, plus diversifiés que les autres productions weezer
De plus, quelques guest star font leur apparitions, notamment dans "can't stop partying" avec lil wayne

Je le conseille a tout les fan de weezer. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce super groupe, Ratitude parait être l'album le plus accessible
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
Les single "if you 're wondering if i want you too" est vraiment...décevant,donc j'ai arrêté là.

c'est un single raté pour un bon album?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Ragdollman
C' est de loin la pire chanson de l'album
Enfin elle est pas mal, mais vraiment très pop quoi... :s
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
ouizzzer
J'ai acheté "Raditude" hier, tout comme j'achète religieusement chaque album de Weezer depuis "Pinkerton", j'avais acheté le Blue un peu par hasard après avoir entendu "Buddy Holly"... Mais comme à chaque fois depuis le Green: Ô déception!
J'étais (et je suis toujours) un fan Hardcore de Weezer Période 92-98 avec 2 albums Cultissimes, "Pinkerton" meilleur album power-pop-punkisant des 90's? Depuis le départ de Matt Sharp à la basse, c'est devenu moins bon...
Ce sont d'ailleurs ces 2 albums qui leur donnent une "légitimité" aujourd'hui et qui font que tout un "réservoir" de fans continuent d'acheter leurs albums.
C'est un peu frustrant car on attend toujours le nouveau Blue ou le nouveau "Pinkerton" qui ne viendront sans doute jamais...
On vieillit, et Cuomo et sa bande aussi...
Ragdollman
Ben ça se démocratise, ça devient moins "extrème" (façon de parler hein)
C' est sur que les riff d'antans sont moins présents, mais objectivement, il reste très agréable a écouter je trouve
Enfin jdit ça, je ne suis pas un hardcore fan des weezer, jles connais depuis pork and beans en fait, bien que depuis j'ai acheté d'autres albums (green, red et black il me semble)...
hyperfrench
d'ailleurs, à ce propos, j'ai pas pris de risque pour Raditude puisque j'avais acheté le Red Album les yeux fermé (je me considérais comme fan, pas hardcore, mais fan quand même), et j'ai été très déçu (a part Pork & Beans qui est un super single) par l'album.
Alors j'irai écouter Raditude si j'ai le temps mais je l'acheterai pas si je ne suis pas TRES satisfait par ce que j'entend cette fois...
marigold
T'es dur avec le red album.

"The greatest man that have ever lived" est franchement terrible!!!C'est la même chose pour la reprise de "the wheight" non?

Sinon les morceaux composé par les autres membres de weezer sont moyens c'est vrai.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
hyperfrench
oui pourquoi pas, The Greatest Man est pas mal et originale.
Mais par exemple on touche le fond a plusieurs reprise sur cet album avec Everybody Gets Dangerous, Heart Songs (eurk, tant de cucuitude pour Weezer je deteste!)

finalement depuis le départ de Matt Sharp, c'est Maladroit que je préfère et d'assez loin! cela dit j'ai pas encore écouté Raditude.

a propos de Matt Sharp, y a quelqu'un ici qui a écouté le dernier Rentals? (parce que pour le coup je trouve qu'il fait du très bon boulot avec ce groupe).

En ce moment sur groupes / artistes pros...