hyperfrench a écrit :
non, il n'y a pas eu de changement de guitariste, je pense que c'est juste sur le Green qu'ils ont choisi d'etre efficace et sobre au niveau des solos.
n'oublions pas que cet album intervient apres une longue pause du groupe, et fait suite a l'énorme échec commercial de Pinkerton (qui a beaucoup affecté Rivers Cuomo semble-t-il), donc je pense qu'ils ont peut etre excessivement cherché a plaire au plus grand nombre sur cet album...
mais en revenche ils ont changé de bassiste:
-leur bassiste originel foutait la merde, et avait créé une "séparation" du groupe durant la tournée de Pinkerton, le chanteur et le guitariste voyagaient dans le bus de Nada Surf pour ne pas voir le bassiste et le batteur qui s'étaient "ligués" contre eux, et ils ne se croisaient jamais (sauf sur scene)...
-ensuite il y'a eu celui du green album qui était assez bon et stylé je trouve, mais apparament il avait de gros problèmes mentaux... et il a fini par se faire traiter en clinique psychiatrique il me semble...
-et pendant ce temps là il s'est fait remplacé par le dernier en date qui joue sur Maladroit et sur Make Believe, d'ailleurs on dirait que le groupe s'est stabilisé avec lui.
(désolé, jme souviens de l'histoire mais les noms des bassistes respectifs m'échappent...)
Il a d'ailleur monté un side-project, savez-vous de quel groupe il s'agit? (le single etait pas mal a l'époque)