Weezer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
j'aime de + en + weezer, ils ont une classe intemporelle, pinkerton est sans doute mon préféré, mais y'a du bon partout.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Invité
  • Invité
weezer est pour moi un groupe culte, en particulier le blue album
apres le green, ben, c'est moins bon malheureusement. Mais on s'en fiche, ce qu'il y a avant est tellement bon...

quelqu'un a deja vu le clip de "buddy holly" ?
hyperfrench
oué, Weezer c'est un groupe cool, pour moi c'est un groupe qui va rester dans les années a venir.

pour moi le Blue album est tres tres bon.
Pinkerton aussi mais le fait d'en arriver a des mélodies moins simples et plus torturées explique surement l'echec commercial.
Le Green, ets a mon avis moins bon meme si ça reste sympa, mais là ça devient trop simple a mon gout.

c'est là qu'intervient "Maladroit" qui est vraiment tres bien je trouve, meme s'il apparait moins accessible, les guitares ont plus de mordant.

et le dernier album pour moi c'est encore un peut décevant...
bon ok "Beverly Hills" reste bien en tete, mais bon Weezer c'est mieux que ça d'habitude non?

et il ne faut pas oublier que les B-Sides de Weezer sont tres tres bonnes, "Mykel & Carli" (écrite a propos de 2 fans de weezer apres leur décés), et surtout "You gave your love to me softly" qui je pense est ma préférée du groupe (avec "the world has turned and left me here").
Mr.Jealousy
barney42 a écrit :
weezer est pour moi un groupe culte, en particulier le blue album
apres le green, ben, c'est moins bon malheureusement. Mais on s'en fiche, ce qu'il y a avant est tellement bon...

quelqu'un a deja vu le clip de "buddy holly" ?

le clip est énorme, comme tous les clips de weezer.

Celui de say it ain't so avec le sirotage de jus de fruit à la fin !
Mr.Jealousy
wil78 a écrit :
c'est d'la soupe...

je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais venir dire ça surl a topic...

t'as ptet pas parcouru la disco en entier
Invité
  • Invité
concernant le changement d'orientation du groupe a la suite de pinkerton... Il me semble qu'un des guitaristes est parti non? (suffit de voir la complexité des solos entre le blue album et le green, soit ils en ont changé soit il a regressé ) le green n'en reste pas moins excellent hein
Mr.Jealousy
en tout cas y'a eu changement de bassiste

EDIT : quand j'ai vu le clip de "we're all on drugs" ça m'a fait bizarre je croyais pas que c'était eux au départ
hyperfrench
non, il n'y a pas eu de changement de guitariste, je pense que c'est juste sur le Green qu'ils ont choisi d'etre efficace et sobre au niveau des solos.

n'oublions pas que cet album intervient apres une longue pause du groupe, et fait suite a l'énorme échec commercial de Pinkerton (qui a beaucoup affecté Rivers Cuomo semble-t-il), donc je pense qu'ils ont peut etre excessivement cherché a plaire au plus grand nombre sur cet album...

mais en revenche ils ont changé de bassiste:
-leur bassiste originel foutait la merde, et avait créé une "séparation" du groupe durant la tournée de Pinkerton, le chanteur et le guitariste voyagaient dans le bus de Nada Surf pour ne pas voir le bassiste et le batteur qui s'étaient "ligués" contre eux, et ils ne se croisaient jamais (sauf sur scene)...

-ensuite il y'a eu celui du green album qui était assez bon et stylé je trouve, mais apparament il avait de gros problèmes mentaux... et il a fini par se faire traiter en clinique psychiatrique il me semble...

-et pendant ce temps là il s'est fait remplacé par le dernier en date qui joue sur Maladroit et sur Make Believe, d'ailleurs on dirait que le groupe s'est stabilisé avec lui.

(désolé, jme souviens de l'histoire mais les noms des bassistes respectifs m'échappent...)
Fafounet
Formation originale:
Rivers Cuomo - Chant, Guitare
Brian Bell - Guitare
Pat Wilson - Batterie
Matt Sharp - Basse

Sur le Green Album:
Mickey Welsh remplace Matt Sharp (qui forme un nouveau groupe: The Rentals)

Sur Maladroit:
Mickey Welsh quitte le groupe (pour raison médicale) et Scott Shriner le remplace. C'est l'actuel bassiste du groupe.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 26 Juil 2006, 10:47
Rivers Cuomo a annoncé que Make Believe était son dernier album avec Weezer.
Split ?
Split !
EL CINCO
hyperfrench a écrit :
non, il n'y a pas eu de changement de guitariste, je pense que c'est juste sur le Green qu'ils ont choisi d'etre efficace et sobre au niveau des solos.

n'oublions pas que cet album intervient apres une longue pause du groupe, et fait suite a l'énorme échec commercial de Pinkerton (qui a beaucoup affecté Rivers Cuomo semble-t-il), donc je pense qu'ils ont peut etre excessivement cherché a plaire au plus grand nombre sur cet album...

mais en revenche ils ont changé de bassiste:
-leur bassiste originel foutait la merde, et avait créé une "séparation" du groupe durant la tournée de Pinkerton, le chanteur et le guitariste voyagaient dans le bus de Nada Surf pour ne pas voir le bassiste et le batteur qui s'étaient "ligués" contre eux, et ils ne se croisaient jamais (sauf sur scene)...

-ensuite il y'a eu celui du green album qui était assez bon et stylé je trouve, mais apparament il avait de gros problèmes mentaux... et il a fini par se faire traiter en clinique psychiatrique il me semble...

-et pendant ce temps là il s'est fait remplacé par le dernier en date qui joue sur Maladroit et sur Make Believe, d'ailleurs on dirait que le groupe s'est stabilisé avec lui.

(désolé, jme souviens de l'histoire mais les noms des bassistes respectifs m'échappent...)

Concernant le bassiste, c'est aussi ce que j'ai entendu dire...

Il a d'ailleur monté un side-project, savez-vous de quel groupe il s'agit? (le single etait pas mal a l'époque)
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 26 Juil 2006, 14:54
the rentals, non ?
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 05 Nov 2006, 14:22
DJLoop a écrit :
Rivers Cuomo a annoncé que Make Believe était son dernier album avec Weezer.
Split ?
Split !

Hmz non mais bien un "hiatus". Il semblerait que le groupe existe toujours, mais que pour l'instant (et pour une période indéterminée) ils ne bossent pas. Un best of est annoncé pour la fin de l'année. Rien n'est officiel.

Quelqu'un des niouz?
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 05 Nov 2006, 14:25
Tiens je viens de lire sur wiki que leur premier concert était en première partie d'un groupe nommé Dogstar, avec ni plus ni moins que Keanu Reeves
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 08 Déc 2006, 13:30
Brian Bell le guitariste, va jouer Lou Reed dans le film Factory Girl qui sortira prochainement! C'est un film sur Andy Wharol
SpongeBob SquarePants
J'adore la chanson Beverly Hills (le chanteur a 1 tête d'intello vous trouvez pas )
Par contre je sais pas si vous avez remarqué mais il y a 2 clips pour Island In The Sun : Un clip où ils jouent dans un jardin à l'occasion d'un mariage et un autre où ils sont dans un parc avec des animaux.
Sagabona kunjani wena

En ce moment sur groupes / artistes pros...