Weezer

Rappel du dernier message de la page précédente :
7reb
  • 7reb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    7reb
    le 16 Mai 2004, 13:55
tout a fait d'accord!! même si je ne siterai pas only a dream comme exemple.
le premier album (le "bleu") de Weezer est à mon avis le meilleur; on y trouve des perles comme "undone", "buddy holly", ou "surf wax america", des chansons qui mélangent le rock des années 90 et la pop des années 60, tendance beach boys, une réussite!
Stalemate
J'aime un peu moins le tout dernier part contre...
Ils tombent un peu dans une sorte de pop Mais ca va quand même !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Mai 2005, 22:01
Hey hey, deterrage de topic.

Des avis sur le dernier album ?

J'aime bien le single Beverly Hills, c'est frais, c'est sympas.

et puis on a un solo à la talk box, l'effet le plus kitch du monde !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 15 Mai 2005, 10:43
Weezer j'ai eu une periode ou j'ai adoré , soyons franc , et puis ca m'a lassé , trop heavy parfois pourtant j'y retournerai avec joie mais je sais pas j'ai eu un blocage, et puis j'prefere leur chanson plus cool , parceque des fois la disto me donne le cafard ...
Mais sinon tres tres bon groupe, j'adore aussi en passant le look du chanteur et sa gratte toutes stickerisée
clad
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 16 Mai 2005, 11:01
Hash pipe c'est très sympa, j'aime bcp the Sweater Song, mais leur dernier titre, c'est une vraie daube
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le 16 Mai 2005, 11:04
Citation:
Ma femme , Ma Gibson, Mon Ipod , après le reste .....

CLAD: j'avai pas vu ta devise mais c'est vraiment ça!

Entre l'ipod et le reste j'intercale les repets en studio
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 16 Mai 2005, 12:34
ZinZin a écrit :
Citation:
Ma femme , Ma Gibson, Mon Ipod , après le reste .....

CLAD: j'avai pas vu ta devise mais c'est vraiment ça!

Entre l'ipod et le reste j'intercale les repets en studio

Eheh merci mais c'est vraiment ca !
Entre l'ipod 60 go , les studios et la repet se sont transformé en "Medecine" et ca m'a bouffé tout le temps pour ca
Donc ptet dans 3 ans je rajouterai ca
Calimero jr.
J'ai adoré les deux premiers albums, quand le Blue Album est sorti je me le suis passé en boucle pendant plusieurs semaines !!
A partir du Green Album j'aime moins, à part quelques chansons, je les trouve moins originaux et créatifs, à la longue ça devient vite monotone et lassant...et ça manque de perles comme "Say it ain't so", "In The Garage", "Tired of Sex", "Getchoo" etc....
20th Century Boy
j'ai pas d'ipod. Mais sinon c'est vrai que "mes femmes, mes guitares etc..."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 17 Mai 2005, 14:51
pour moi, "maladroit" reste le meilleur, et "pinkerton" le plus original. Par contre, je suis assez déçu par le dernier, je trouve qu'ils sont tombés un peu dans la facilité. Par contre, ils ont toujours des clips terribles (souvent signés par Spike Jonze quand même), celui avec les Muppets est à mourir de rire.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Xavier W.T.
Je fais un gros up parceque je viens de m'acheter le tout premier, que j'adorais déjà pour Undone - the sweater song et Buddy Holly, et maintenant j'ai une nouvelle préfére: Say it ain't so.

Je m'achète bientôt Pinkerton. Le Green album je le connais déjà beaucoup mais je pense que ça viendra aussi. Les autres albums d'après je les aiment moins.

D'après moi Weezer est un groupe rock 90' avec une belle tournure pop '60 - pour leurs 2 premiers albums. Après le green album ils sont devenus moins accrocheurs. Être eux j'aurais voulu changer de son, alors je les comprend, mais c'est moins bon qu'avant... cependant ça reste du Weezer et ça rentre!
I wanna be sedated!
Fafounet
Weezer est vraiment un super groupe. Rien que le premier album est un chef d'oeuvre (toutes les chansons sont bien et restent dans la tete), Pinkerton a été un gros echec commercial mais c'est l'album qui en dit le plus sur Rivers Cuomo, l'enigmatique chanteur limite autiste qui évite la vie "jet-set" du rock n'roll et qui est toujours a Harvard a 30 ans passé. Le Green Album a été un succés meme si a mon sens il est le moins bon de leur discographie. Maladroit indique un tournant du groupe vers un son un peu moins pop-rock (meme si Keep Fishin' reste un très bon morceau pop). Le dernier est en quelque sorte un retour au source avec des riffs simples et entrainants, limite dansant (The Other Way ou Beverly Hills par exemple).
Bref Weezer est un groupe qui, meme si il ne casse pas des briques techniquement et malgrès le manque de communion avec le public sur scene (due a la timidité de Rivers qui reste quand meme un songwritter genial), reste indispansable dans le paysage rock de ces 10 dernieres années et pour longtemps j'espere.
Donc en bref vive Weezer.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Mr.Jealousy
j'aime de + en + weezer, ils ont une classe intemporelle, pinkerton est sans doute mon préféré, mais y'a du bon partout.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...