robine a écrit :
totalement dacor, System ça passe bien et pas que des fois ^^
par contre sum41 jtrouve ça hyper commercial et pas original, mais c'est mon avis tt personnel ^^
Ce que j'aime (aimer est un grand mot mais enfin...), c ce mélange de métal moderne et de musique traditionnelle de leur pays. Et sans rire, je ressens bien chez eux ces cris de douleur que leur peuple subit et continue à subir: il y a bien là un message, explicite ou implicite (et oui, des artistes disent ne vouloir faire passer aucun message, ça existe...). Voilà une musique que j'apprécie, sans être fan.
La musique devrait comporter un message. Et là j'insiste sur le conditionnel...
Maintenant, quel est le message de sum41? Si ce groupe ne veut que s'amuser, qu'il participe à JACKASS, mais que personne ne vienne me dire que c un message de rebelles.
Et là il ne faut pas confondre le fait de faire passer un message et être original...j'aime bien les datsuns et c loin d'être original! Simplement ils reprennent le flambeau des plus grands groupes du passé et leur message de liberté.
Si sum41 veut faire revivre le punk, d'accord, mais c pas comme cela qu'ils vont y parvenir, non?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)