Votre avis sur le groupe sum 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
skanagratouille
Leur derniere album etait vraiment original et plein de punch... moi perso je trouve qu'ils assurent bien!!

Sinon je sais qu'ils viennent de perdre un des gratteux qui c'est cassé pour faire un groupe de metal....
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Perso j'adore le premier album qui m'a fait découvrir le rock
Après j'ai pas trop écouté les autres albums, mais j'adore aussi leur dernier single (je crois ) " We're All The Blame". Ils ont quand même changer d'influence au fil des albums je trouve, passant de leur début punk californien à un style plus lourd...

Vince, qui aime bien Sum
CellarDoor
bon ben aujourd'hui sum 41 deviendras Sum time après le départ de leur gratteux qui crée un new groupe Brown Brigade a se que j'ai cru comprendre sur des forums ... je pense que le départ du gratteux va les faire repasser a des choses plus punk rock et a des titres dans l'esprit du premier album notemment a voir ce qu'il donneront maintenant ...
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 26 Mai 2006, 15:17
BiZ a écrit :
C'est toujours un plaisir de lire qu'on est toujours dans sa période 12 à 18 ans quand on écoute sum41. Vraiment y a des baffes qui se perdent. Ils ont sorti des titres énormes. Qu'on aime pas le genre ça se conçoit, mais qu'on gerbe sur ceux qui aiment, comprends pas.
Moi je vois pas le rapport entre nofx et les sex pistols et pourtant c'est du punk dans les deux cas. Etonnant non?
D'ailleurs aucun rapport entre Chopin et Mozart, et pourtant c'est du classique.
Aucun rapport non plus entre Children of bodom et metallica, et pourtant c'est du metal.
Enfin bref tant qu'il y aura des mecs condescendants qui veulent absolument de ce qui est écoutable et ce qui ne l'est pas, cette partie du forum restera puante.

On se demande pourquoi tu t'ennerves ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
CellarDoor
THVE a écrit :
BiZ a écrit :
C'est toujours un plaisir de lire qu'on est toujours dans sa période 12 à 18 ans quand on écoute sum41. Vraiment y a des baffes qui se perdent. Ils ont sorti des titres énormes. Qu'on aime pas le genre ça se conçoit, mais qu'on gerbe sur ceux qui aiment, comprends pas.
Moi je vois pas le rapport entre nofx et les sex pistols et pourtant c'est du punk dans les deux cas. Etonnant non?
D'ailleurs aucun rapport entre Chopin et Mozart, et pourtant c'est du classique.
Aucun rapport non plus entre Children of bodom et metallica, et pourtant c'est du metal.
Enfin bref tant qu'il y aura des mecs condescendants qui veulent absolument de ce qui est écoutable et ce qui ne l'est pas, cette partie du forum restera puante.

je pense que sa vient du fait que quand tu écoute des groupes de pop punk de ce genre sur ce forum tu te fais souvent chambrer sans réel argument le plus marrant s'est de critiquer l'aspect commercial de ces groupes pourtant niveau commercial je connais un groupe aimé sur se forum ( dont le gratteux pourrait etre renommé boulanger ( lol je fais pas mieu je précise ), le batteur est un dieu ( s'est pas ironique ) nommé lars , la bassitste est un mec qui joue vraiment bien et le chanteur a pour prénom james ... si la vous trouver pas ya un beug !!!) j'ai donc nommé metallica qui avec saint anger nosu ont régallé d'un album vraiment commercial meme eux l'admettent alors pourquoi critiquer de longue les courrant punk rock etc ... en dehors des groupes mythiques de ce genre musical ???
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Moi tout ces groupe m'ernerve 1 peu, c toujours la mem chose, les blink182 et compagnie. L'originalité de sum41 c les quelques solos...mais ca tourne toujours en rond. Et pi c bon pour les pti trou duc avec d pantalon 3fois tro larg!!!
Ecoutez plutot des groupes francais!!!!la scene indé regorge de pti groupe vraiment simpa!!
CellarDoor
jerome88 a écrit :
Moi tout ces groupe m'ernerve 1 peu, c toujours la mem chose, les blink182 et compagnie. L'originalité de sum41 c les quelques solos...mais ca tourne toujours en rond. Et pi c bon pour les pti trou duc avec d pantalon 3fois tro larg!!!
Ecoutez plutot des groupes francais!!!!la scene indé regorge de pti groupe vraiment simpa!!

j'espère que s'est du joke ou de l'ironie ??? non que la scène française indé soit mauvaise loin de la mais le stereotype "c'est bon pour les petits trous du c.. avec des pantalons trois fois trop large" écrit en mode SMS me laisse présager que j'ai raison et je l'espère après meme au niveau français sa n'a rien a voir la scène pop punk de ce genre n'est pas super dévellopper s'est plutot du pur punk rock ( à la unco ... ) ou du ska punk ...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Si j'ai écris en mode SMS c'est tout simplement que je ne suis pas le roi du clavier et que il me faut 3 plombes pour taper un message, (an pluce je fè toujour plin de fôte!!!!)
Sinon je persiste en disant qu'il y a en france des groupes beaucoup plus intérréssant que tous ces groupes surfait qui sont bon pour passer sur MTV (je pense, j'ai pas la teloche...). Il en faut, mais moi ça me branche pas du tout, libre à vous d'écouter se que vous voulez! Au niveau punk mélo les uncommonmenfrommars, burning heads et autre pookies valent, je pense, trés largement toutes ces grosses pointures américaines!
Moi le groupe que je vénére s'appelle Second Rate, pour dire a quel point j'aime la scene indé! Je pense qu'il y a eu, il y a et il y aura toujours des putains de bons groupes en france! Enfin il y a aussi de putain de bons groupes ailleurs aussi, je voudrais pas paraitre chauvin, même aux USA (ZEKE RULES!!!!)
Pour finir, il est vrai que l'écriture sms peut amener à croire que je ne suis qu'un trou duc avec un pantalon 3 fois trop large, et bien il n'en est rien!!! toujours est t'il que l'habit ne fait pas le moine (l'écriture non plus d'ailleurs!!!), on peut avoir un gros futale et être quelqu'un de trés bien!

Et mes 15ans sont loin dérrière moi...
CellarDoor
jerome88 a écrit :
Si j'ai écris en mode SMS c'est tout simplement que je ne suis pas le roi du clavier et que il me faut 3 plombes pour taper un message, (an pluce je fè toujour plin de fôte!!!!)
Sinon je persiste en disant qu'il y a en france des groupes beaucoup plus intérréssant que tous ces groupes surfait qui sont bon pour passer sur MTV (je pense, j'ai pas la teloche...). Il en faut, mais moi ça me branche pas du tout, libre à vous d'écouter se que vous voulez! Au niveau punk mélo les uncommonmenfrommars, burning heads et autre pookies valent, je pense, trés largement toutes ces grosses pointures américaines!
Moi le groupe que je vénére s'appelle Second Rate, pour dire a quel point j'aime la scene indé! Je pense qu'il y a eu, il y a et il y aura toujours des putains de bons groupes en france! Enfin il y a aussi de putain de bons groupes ailleurs aussi, je voudrais pas paraitre chauvin, même aux USA (ZEKE RULES!!!!)
Pour finir, il est vrai que l'écriture sms peut amener à croire que je ne suis qu'un trou duc avec un pantalon 3 fois trop large, et bien il n'en est rien!!! toujours est t'il que l'habit ne fait pas le moine (l'écriture non plus d'ailleurs!!!), on peut avoir un gros futale et être quelqu'un de trés bien!

Et mes 15ans sont loin dérrière moi...

lol bon ben c'est pas une joke et pour l'orthographe s'est pas grave va sur le forum green day ils m'ont pourri s'est bien marrant ... sinon pour les groupes que tu cite je les connais tous d'ailleurs j'ai cité unco plus haut que j'ai vu en concert etc ... mais je trouve qu'on ne peut vraiment pas comparer car musicalement ça n'a rien a voir s'est comme comparer un groupe de heavy genre maiden qui aujourd'hui est très axé light etc avec un groupe comme slayer qui font quelque chose de très trash meme si sur le fond se sont les meme pricnipe de riffs le meme type de musique ( en très très gros a lors ) exactement comme comparer les groupes que tu cite avec Sum mais a la limite compare avec des groupe comme offspring qui font quelque chose de plus proche la je comprendrais déja mieu ...
CellarDoor
Ben s'est vrai que meme dans les petits groupes ya des bombes par exemple dead pop club que j'ai découvert récemment j'adore !!!
Eur0nymous
jerome88 a écrit :
Sinon je persiste en disant qu'il y a en france des groupes beaucoup plus intérréssant que tous ces groupes surfait qui sont bon pour passer sur MTV (je pense, j'ai pas la teloche...).

Bah alors ne dis rien si tu n'as pas la télé.
J'ai du voir une fois Sum 41 a la télé avec leur clip "Fat Lip" dans piscine, c'etait il y a quelques années sur MTV. Y'a plus commercial, j'suis désolé. C'est comme le probleme de Pleymo ca (bon on y reviendra pas, ca sert a rien). Et MTV ne passe pas QUE de la daube
Ensuite j'suis d'accord avec le discours de Biz, mais cela s'applique pas franchement a Sum 41, sachant que leur musique (surtout du au gratteu je pense) est pas mal axé sur le style de Maiden et Metallica, en un peu plus pop-rock.
Et le Punk Californien n'a rien de merdique, Millencolin par exemple est un très bon groupe.
J'aime pas ces categories "fourre tout" ou les gens veulent placer els gorupes qu'ils ne peuvent pas blairer sans réelles raisons (je n'parle pas de toi Jerome, c'est géneral).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
CellarDoor
Eur0nymous a écrit :
jerome88 a écrit :
Sinon je persiste en disant qu'il y a en france des groupes beaucoup plus intérréssant que tous ces groupes surfait qui sont bon pour passer sur MTV (je pense, j'ai pas la teloche...).

Bah alors ne dis rien si tu n'as pas la télé.
J'ai du voir une fois Sum 41 a la télé avec leur clip "Fat Lip" dans piscine, c'etait il y a quelques années sur MTV. Y'a plus commercial, j'suis désolé. C'est comme le probleme de Pleymo ca (bon on y reviendra pas, ca sert a rien). Et MTV ne passe pas QUE de la daube
Ensuite j'suis d'accord avec le discours de Biz, mais cela s'applique pas franchement a Sum 41, sachant que leur musique (surtout du au gratteu je pense) est pas mal axé sur le style de Maiden et Metallica, en un peu plus pop-rock.
Et le Punk Californien n'a rien de merdique, Millencolin par exemple est un très bon groupe.
J'aime pas ces categories "fourre tout" ou les gens veulent placer els gorupes qu'ils ne peuvent pas blairer sans réelles raisons (je n'parle pas de toi Jerome, c'est géneral).

+1
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Eur0nymous a écrit :

En l'occurence, Millencolin sont Suédois, pour le reste je suis d'accord avec toi.
CellarDoor
sim41_ a écrit :
Eur0nymous a écrit :

En l'occurence, Millencolin sont Suédois, pour le reste je suis d'accord avec toi.

en emem temps millencolin est suèdois mais sa musique est purement californienne ... le coté ska sur de nombreux albums etc ... sa sonne totalement punk californien tout comme uncommonmenfrommars en france porutant ils vivent en france (ils sont nés au states s'est vrai mais ont grandi ici )
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Mai 2006, 22:43
THVE a écrit :
BiZ a écrit :

Boarf s'énerver c'est beaucoup dire
Ca m'agace pour plusieurs raisons:
1/ J'aime pas l'intolérance.
2/ Ces propos sont insultants.
3/ C'est TOUJOURS la même chose quand on parle de ce genre de zik.
4/ Tu ferais peut être pareil si on te disait à longueur de journée que ce que tu écoutes c'est de la merde.

Edit: faites gaffe j'adore millen collin même si je trouve aussi que ça tourne en rond. J'aime bien les ronds
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...