Votre avis sur le groupe sum 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Mai 2006, 22:43
THVE a écrit :
BiZ a écrit :
C'est toujours un plaisir de lire qu'on est toujours dans sa période 12 à 18 ans quand on écoute sum41. Vraiment y a des baffes qui se perdent. Ils ont sorti des titres énormes. Qu'on aime pas le genre ça se conçoit, mais qu'on gerbe sur ceux qui aiment, comprends pas.
Moi je vois pas le rapport entre nofx et les sex pistols et pourtant c'est du punk dans les deux cas. Etonnant non?
D'ailleurs aucun rapport entre Chopin et Mozart, et pourtant c'est du classique.
Aucun rapport non plus entre Children of bodom et metallica, et pourtant c'est du metal.
Enfin bref tant qu'il y aura des mecs condescendants qui veulent absolument de ce qui est écoutable et ce qui ne l'est pas, cette partie du forum restera puante.

On se demande pourquoi tu t'ennerves ?

Boarf s'énerver c'est beaucoup dire
Ca m'agace pour plusieurs raisons:
1/ J'aime pas l'intolérance.
2/ Ces propos sont insultants.
3/ C'est TOUJOURS la même chose quand on parle de ce genre de zik.
4/ Tu ferais peut être pareil si on te disait à longueur de journée que ce que tu écoutes c'est de la merde.

Edit: faites gaffe j'adore millen collin même si je trouve aussi que ça tourne en rond. J'aime bien les ronds
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kantic_Thunders
biz a écrit :
Moi je vois pas le rapport entre nofx et les sex pistols et pourtant c'est du punk dans les deux cas.

Ben non justement...
Je vois pas ce que Nofx a de punk.
Le punk californien c'est une "sous-classe" du punk, tout à fait horrible, avec des horreurs dans le genre offspring (intéressant d'ailleurs de retrouver un fan dans ce topic), et bien sûr, sum 41. Musique de sufeur...
(sauvez une vague, mangez un surfeur... vive les requins !!)

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
philipPF
....

Citation:
"Le punk californien est une sous-classe du punk"...

C'est donc bien du punk, puisque s'en est une sous classe... a moins que ta logique vienne d'un autre monde

Citation:
offspring (intéressant d'ailleurs de retrouver un fan dans ce topic),...

Je vois pas ce que ca a d'interessant... offspring et sum sont deux styles de musiques finalement assez proche, même si perso je leur trouve pas mal de différences, alors quoi d'étonnant et d'interessant que de voir un fan d'offspring défendre sum41 ? Tu va ptet nous dire que son avis n'est pas objectif, qu'il n'écoute que ca et qu'il n'a jamais entendu de vraie musique ? (le discours classique que j'ai tannnnnt entendu )

Citation:
sauvez une vague, mangez un surfeur... vive les requins !!)

Bon plus serieusement, peut etre qu'un jour les gens arreterons de chier sur ce qui est commercial et arreterons de penser que plus un truc est méconnu, plus il doit être considéré superieurs aux choses que tout le monde aime... mais c'est surement pas pres d'arriver
'Mon the biff !
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mai 2006, 00:41
Kantic_Thunders a écrit :
biz a écrit :
Moi je vois pas le rapport entre nofx et les sex pistols et pourtant c'est du punk dans les deux cas.

Ben non justement...

La candeur, l'humour, la convivialité, l'énergie, le système D ... tout ce que ces minables de punk 77 n'ont jamais eu, eux et leur gueules de petits fascistes inassumés. Qu'ils crèvent sous la pluie noire de leur Angleterre natale.

Grâce à des groupes comme NoFX ou Millencolin, j'oublie ce que la vie à de chiant, de laid, de triste et de violent, je pense à des choses aussi connes et craignos que le soleil, les potes, la route, la gratte, la bière, le surf ...

Quand j'écoute les Sex Pistols, c'est complètement l'inverse, je me dis qu'un jour je leur ressemblerai peut-être, la tronche blanche comme une craie à force de ne fréquenter que des caves mancuniennes, des MST scotchées à la bite à force de me taper des filles crades et sentant la bière, un rictus éternellement vissé sur la face parce que j'ai pas le courage de vivre une vie heureuse.

Alors, comme disait le grand philosophe français Didier Super, arrête de la péter, sale punk de mes deux.
DarkVadehors
J'adore ton style Cyd, tu me fais penser a Monolyte le regrété !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mai 2006, 00:50
DarkVadehors a écrit :

Je suis arrivé juste quand il est parti ç'avait l'air d'être un grand, j'aurai bien aimé le connaître. RIP :mdr:
DarkVadehors
CYD a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je suis arrivé juste quand il est parti ç'avait l'air d'être un grand, j'aurai bien aimé le connaître. RIP :mdr:

Tiens on est arrivé a peu près au même moment d'ailleur.

Oui vive les Monolythe et autre Jude qui on sombrés dans l'oubli !

Ca sent quand même le freepost, j'ai honte.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kantic_Thunders
philipPF a écrit :
....

Citation:

C'est donc bien du punk, puisque s'en est une sous classe... a moins que ta logique vienne d'un autre monde

Citation:

Je vois pas ce que ca a d'interessant... offspring et sum sont deux styles de musiques finalement assez proche, même si perso je leur trouve pas mal de différences, alors quoi d'étonnant et d'interessant que de voir un fan d'offspring défendre sum41 ? Tu va ptet nous dire que son avis n'est pas objectif, qu'il n'écoute que ca et qu'il n'a jamais entendu de vraie musique ? (le discours classique que j'ai tannnnnt entendu )

Citation:

Bon plus serieusement, peut etre qu'un jour les gens arreterons de chier sur ce qui est commercial et arreterons de penser que plus un truc est méconnu, plus il doit être considéré superieurs aux choses que tout le monde aime... mais c'est surement pas pres d'arriver

PhilipPF, ou le mec à côté de la plaque qui essayait de deviner qui je suis...
Toi qui parle de grand discours tant entendu, je pense que tu viens de nous en servir un sur un plateau. Merci mon grand, maintenant t'es gentil, mais si t'as rien d'autre à faire tais toi. Ou même demande moi, je te répondrai, j'ai cette qualité: la pitié...

CYD, juste, dis moi, pourquoi tu me parles de l'Angleterre ? Moi quand je dis punk, je parle d'Amérique, de New-York. Moi j'écoute Sum 41, et là je me dis oh combien la vie me fait chier à ce moment précis, et oh combien tout est moche. Toi ça te fait penser au soleil, aux potes, la bière, le surf ? Arf, t'es un marrant. Crois moi je connais un paquet de surfeur: des chieurs qui, soient boivent pas et s'éclatent pas dans la vie, parce qu'ils surfent à 6h du mat', soient de gros drogués, au cannabis, qui sont pas foutus de faire un bon truc, qui démolissent tout pleins de beaux artistes en tentant de faire des reprises à chier, qui sont des imbéciles finis, qui pensent avec leur queue. Ils sont beaux tes surfers...

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
philipPF
philipPF a écrit :
....

Citation:

Citation:

Citation:

PhilipPF, ou le mec à côté de la plaque qui essayait de deviner qui je suis...
Toi qui parle de grand discours tant entendu, je pense que tu viens de nous en servir un sur un plateau. Merci mon grand, maintenant t'es gentil, mais si t'as rien d'autre à faire tais toi. Ou même demande moi, je te répondrai, j'ai cette qualité: la pitié...

Alors déjà ton "mon grand" tu te le gardes, on a pas gardé les cochons ensemble. Ensuite tant qu'il y aura des gars comme toi pour chier par blocs sur des groupes styles sum, ainsi que les gens qui écoutent cette musique, en effet je tiendrai ce discours. Je ne remet pas en cause le fait que tu n'aime pas, mais que tu (toi ou les autres) soit insultant vis a vis du groupe et des fans, et je n'ai jamais dis que je te connaissais, j'ai juste jugé ce que j'ai lu en quotant ton post... Donc je suis un peu surpris du ton de ta réponse, il n'y avait rien d'agressif dans mes quotes...

Concernant le"si t'as rien d'autre à faire tais toi", super constructif, on sent le mec qui à envie de discuter... Si t'as pas envie c'est toi qui te casse, pas la peine de venir sur un forum Ensuite tu peux m'expliquer ce qui fait que je sois a côté de la plaque ?

Cela dit t'as pas tout a fait tord, ce topic est une marre a troll, que ce soit ceux qui attaquent ou ceux qui essayent de défendre. Fallait pas espérer avoir un topic clean sur sum41 dans un forum de gratteux...
'Mon the biff !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Mai 2006, 10:46
biz a écrit :

Ben non justement...
Le punk californien c'est une "sous-classe" du punk, tout à fait horrible, avec des horreurs dans le genre offspring (intéressant d'ailleurs de retrouver un fan dans ce topic), et bien sûr, sum 41. Musique de sufeur...
(sauvez une vague, mangez un surfeur... vive les requins !!)

-Kantic

Quand bien même? Quel est l'intérêt d'avoir autant de subjectivité dans une définition? Tu appelerais ça du classique ça m'en toucherait une sans bouger l'autre, le fait est que j'aime ça et que tes "sous" catégorie, ça ne fait que marquer ton dégoût pour ce style de musique. Et dans dégoût, y a goût. Et les goûts et les couleurs....

Kantic_thunder: que je sache phillippf a seulement été en désaccord avec tes propos. Il ne t'a pas insulté. Je te conseille de stopper net les insultes et épargne nous tes préjugés sur les surfeurs, on s'en fout on parle de musique là pas de style de vie. T'aimes pas le punk californien? Super, j'aime pas le Jazz et je vais pas polluer tous les topics sur le sujet pour marquer ma différence. Chacun ses goûts, point.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Le Douze
Je suis un grand fana de l'épopée punk, j'ai lu quantité de bouquins dessus, je me régale des groupes mais ça ne m'empèche pas d'écouter la scène actuelle qu'il s'agisse de NoFx (qui sont l'équivalent des Damned voir encore plus punk) ou Offspring ou Sum 41 qui ont écris de bonnes (voire de très bonnes chansons)

Still Waiting de sum41 reste ma chanson préféré parce qu'elle digère a la fois les influences californienne et metal, très agréable d'écoute!

a un moment ils devaient sortir un EP de Pain for pleasure mais ils ne l'ont pas fait dommage parce que leur chanson eponyme était vraiment cool!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mai 2006, 12:22
CYD, juste, dis moi, pourquoi tu me parles de l'Angleterre ? Moi quand je dis punk, je parle d'Amérique, de New-York. Moi j'écoute Sum 41, et là je me dis oh combien la vie me fait chier à ce moment précis, et oh combien tout est moche. Toi ça te fait penser au soleil, aux potes, la bière, le surf ? Arf, t'es un marrant. Crois moi je connais un paquet de surfeur: des chieurs qui, soient boivent pas et s'éclatent pas dans la vie, parce qu'ils surfent à 6h du mat', soient de gros drogués, au cannabis, qui sont pas foutus de faire un bon truc, qui démolissent tout pleins de beaux artistes en tentant de faire des reprises à chier, qui sont des imbéciles finis, qui pensent avec leur queue. Ils sont beaux tes surfers...

-Kantic

Bon, et en dehors de Sum 41 et du surf, t'as retenu autre chose de mon message ? Ou tu fais exprès de zapper le fond pour pas perdre la face ?

Allez, en fait je t'invite à même pas me répondre parce qu'au fond je me branle de la réponse.

-Frimic
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
-Kantic

C'est freudien on problème avec les surfeurs ??
Si ça éclate un type de se lever a 6 heures du mat pour aller surfer c'est tant mieux pour lui si il peut le faire, et lui il fait pas chier son monde en plus… 
j'adore le surf et j'aime bien Sum 41,mais gouts en musique vont plus loin que cela aussi, mais si cela cela suffit pour que tu me classe dans les abrutis finit je me fait une joie de t'acceuillir parmis nous…
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mai 2006, 12:34
Lärry a écrit :
-Kantic

Si ça éclate un type de se lever a 6 heures du mat pour aller surfer c'est tant mieux pour lui si il peut le faire, et lui il fait pas chier son monde en plus… 
j'adore le surf et j'aime bien Sum 41,mais gouts en musique vont plus loin que cela aussi, mais si cela cela suffit pour que tu me classe dans les abrutis finit je me fait une joie de t'acceuillir parmis nous…

Il s'est sûrement fait piquer sa gonzesse par un surfer :mdr:
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CYD a écrit :
Lärry a écrit :
-Kantic

Il s'est sûrement fait piquer sa gonzesse par un surfer :mdr:

:mdr:
ou alors il est amoureux en secrete de Avril Lavigne… 
A million flies can't be wrong.
Milksnake
La musique de surfeur...lol

Je crois qu'il faut éviter les assimilations faciles comme ça... Je pratique beaucoup de sports de glisse, dont le surf (mer), je n'aime pas pour autant Sum 41...

On mélange un peu les genres là quand même, et on retombe vite dans le cliché du trasher de vidéo qui ne pense qu'à envoyer des tricks improbables avec sa musique de "rebelle mais pas trop" . (j'aime bien cette formule ). C'est très commercial cet espèce de panoplie allant des fringues à la musique.

Chacun son avis, mais je trouve que ces groupes de punk mélodique, puisque ça fait du bail on en signe à gogo et ça nuit aux rares qui sont bons... Mais j'aime aussi l'efficacité dans le riff...A petite dose. D'ailleurs Millencollin est un groupe que j'aime. Il faut croire qu'ils ont "grandi" parce que leurs derniers albums sont nettement meilleurs que les premiers, tant niveau compos, que niveau prod.

En ce moment sur groupes / artistes pros...