Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
ori a écrit :
enfin sans vouloir etre mechant ce que tu appelles toi "crier" est peut etre la perception d'un bon chanteur qu'avait Eddie Van Hallen de ce que devait etre un bon chanteur... je ne pense pas qu'il ait choisi Hagar par hasard, ni Cherone, et ne t'en déplaise à toit ou à ton père c'est Le groupe le plus important, pas ce que toi tu en penses!

Hagar a surement de très bonnes capacités vocales mais son timbre m'agace et c'est désagréable à l'oreille. Eddie, tout ce qu'il veut, c'est un type avec qui il peut composer et s'entendre. Il l'a dit lui meme, tout ce qu'il entend quand il joue, c'est la batterie d'Alex et sa gratte, le reste il s'en cogne.

Et je ne suis pas le seul à penser ça! Si tu parcours les forums US, tu verras qu'énormément de fans VH ne supportent pas Hagar, ou le trouvent barbant.
Et y'a pire que moi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2005, 15:28
Maillekeul a écrit :
ori a écrit :
enfin sans vouloir etre mechant ce que tu appelles toi "crier" est peut etre la perception d'un bon chanteur qu'avait Eddie Van Hallen de ce que devait etre un bon chanteur... je ne pense pas qu'il ait choisi Hagar par hasard, ni Cherone, et ne t'en déplaise à toit ou à ton père c'est Le groupe le plus important, pas ce que toi tu en penses!

Hagar a surement de très bonnes capacités vocales mais son timbre m'agace et c'est désagréable à l'oreille. Eddie, tout ce qu'il veut, c'est un type avec qui il peut composer et s'entendre. Il l'a dit lui meme, tout ce qu'il entend quand il joue, c'est la batterie d'Alex et sa gratte, le reste il s'en cogne.

Et je ne suis pas le seul à penser ça! Si tu parcours les forums US, tu verras qu'énormément de fans VH ne supportent pas Hagar, ou le trouvent barbant.
Et y'a pire que moi!

Tu connais l'album HSAS avec Neal schon à la guitare C'est pas mal, un chant à la Hagar mais bien.
Maillekeul
Non connais pas.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Fév 2005, 15:32
"un chant a la Hagar mais bien" si meme toit le sage des sages tu t'y mets on n'en sortira plus!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2005, 15:37
Donc, HSAS pour Hagar, Schon, Aaronson, Shrieve

Neal Schon : guitariste entre autres de Journey
Michael Schrieve : batteur de Santana

Il y a sur ce disque une reprise du slow fatal : "a whiter shade of pale" ce qui ne va pas arranger les affaires du père Hagar qui va encore se faire traiter de guimauve. Mais c'est un bon disque, pas révolutionnaire, mais franchement agréable à écouter.
Les titres :

01. TOP OF THE ROCK
02. MISSING YOU
03. ANIMATION
04. VALLEY OF THE KINGS
05. GIZA
06. WHITER SHADE OF PALE
07. HOT AND DIRTY
08. HE WILL UNDERSTAND
09. MY HOME TOWN

La pochette (faut aimer) :

Non, non et non, je ne cautionnerai pas la roth army
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2005, 15:44
ori a écrit :
"un chant a la Hagar mais bien" si meme toit le sage des sages tu t'y mets on n'en sortira plus!

J'avoue que je me suis emmêlé les crayons sur celle-là.
Disons le autrement : peut-être que certains détracteurs d'Hagar pourraient aimer cet album.
foxracing
Youri Ligotmi a écrit :
Sincerement, je doute.
Les fans veulent du "classic VH", imagine qu'il reprennent Roth et qu'ils fassent un album à la St Anger ou un album de Polka progressive, ils se feraient laminer.
Je ne nie pas qu'ils peuvent faire de bon trucs avec Roth (Me wise magic) mais je doute qu'ils puissent faire du neuf, ne serait-ce qu'à cause des fans ...
Et pis ces types ne sont pas et n'ont jamais eté sur la meme longueur d'ondes.
Ceci-dit si un jours ils refont un truc avec Roth et qu'ils arivent à faire un super album, je serais le premier ravis .
J'ai un DVD live de 2004 avec Sammy, il y a des moments extremement forts et emouvants mais globalement rien de neuf, comme un concert de Johnny aux parcs des princes (ok, j'exagere ...). Je vois pas ce qu'aporterait Roth de plus qu'un album de classic VH et une enieme tournée des stades (euh ... par contre faudrait qu'ils passent en France cette fois parceque j'aimerai les voir !!!). Peut etre que je me trompe.
Pour moi le top serait un nouveau chanteur et des salles de tailles beacoup plus humaines, à la Deep Purple avec Morse.

tu trouve pas que les 2 inédits du best of st assez différent du van halen original? moi jtrouve que c'est pas la même chose, et aussi puissant, c'est mal connaitre les e.v.h. et roth je pense, pour croire qu'il s'enfermerait musicalement, surtout avec un VRAI guitariste comme eddy..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Maillekeul
lemg a écrit :
Donc, HSAS pour Hagar, Schon, Aaronson, Shrieve

Neal Schon : guitariste entre autres de Journey
Michael Schrieve : batteur de Santana

Il y a sur ce disque une reprise du slow fatal : "a whiter shade of pale" ce qui ne va pas arranger les affaires du père Hagar qui va encore se faire traiter de guimauve. Mais c'est un bon disque, pas révolutionnaire, mais franchement agréable à écouter.
Les titres :

01. TOP OF THE ROCK
02. MISSING YOU
03. ANIMATION
04. VALLEY OF THE KINGS
05. GIZA
06. WHITER SHADE OF PALE
07. HOT AND DIRTY
08. HE WILL UNDERSTAND
09. MY HOME TOWN

La pochette (faut aimer) :

Non, non et non, je ne cautionnerai pas la roth army

Ca me dit qquechose.... J'ai déjà vu cette pochette.
Maillekeul
foxracing a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Sincerement, je doute.
Les fans veulent du "classic VH", imagine qu'il reprennent Roth et qu'ils fassent un album à la St Anger ou un album de Polka progressive, ils se feraient laminer.
Je ne nie pas qu'ils peuvent faire de bon trucs avec Roth (Me wise magic) mais je doute qu'ils puissent faire du neuf, ne serait-ce qu'à cause des fans ...
Ceci-dit si un jours ils refont un truc avec Roth et qu'ils arivent à faire un super album, je serais le premier ravis .
J'ai un DVD live de 2004 avec Sammy, il y a des moments extremement forts et emouvants mais globalement rien de neuf, comme un concert de Johnny aux parcs des princes (ok, j'exagere ...). Je vois pas ce qu'aporterait Roth de plus qu'un album de classic VH et une enieme tournée des stades (euh ... par contre faudrait qu'ils passent en France cette fois parceque j'aimerai les voir !!!). Peut etre que je me trompe.
Pour moi le top serait un nouveau chanteur et des salles de tailles beacoup plus humaines, à la Deep Purple avec Morse.

tu trouve pas que les 2 inédits du best of st assez différent du van halen original? moi jtrouve que c'est pas la même chose, et aussi puissant, c'est mal connaitre les e.v.h. et roth je pense, pour croire qu'il s'enfermerait musicalement, surtout avec un VRAI guitariste comme eddy..

Ce sont meme 2 perles ces inédits! MAis Eddie avait déjà composé les morceaux avant que DLR ne revienne. Dave a juste chanté dessus.
Mais ça a donné une idée de ce que ça aurait pu etre! Entendre EVH et DLR ensemble, c'est magique!
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 04 Fév 2005, 18:48
Moi j'aime bien la pochette de l'album de Hagar. Et je pense que VH III est vraiment un album très bon ! Cherone est superbe dessus, mais je comprends toujours pas pourquoi il est parti ! Year to the day ... !!! MERVEILLEUSE quand même !! Et le live qu'ils ont fait à Sydney carbure tout également !!! Perso la voix d'Hagar me dérange pas vraiment quoi, le seul truc je pense qui me dérange chez lui, c'est le fait qu'il ne voulait pas chanter les chansons qu'il n'avait pas composer, c'est abusé ça !! Mais c'est vrai que Mike, Alex et Eddie forment vraiment un des meilleurs trios dans leur catégorie sinon !!!!!! Je reproposerais bien Michael Anthony au chant moi !! Comme sur Somebody get me a doctor du live à sydney !!! C'est énorme !!
foxracing
Dums a écrit :
Moi j'aime bien la pochette de l'album de Hagar. Et je pense que VH III est vraiment un album très bon ! Cherone est superbe dessus, mais je comprends toujours pas pourquoi il est parti ! Year to the day ... !!! MERVEILLEUSE quand même !! Et le live qu'ils ont fait à Sydney carbure tout également !!! Perso la voix d'Hagar me dérange pas vraiment quoi, le seul truc je pense qui me dérange chez lui, c'est le fait qu'il ne voulait pas chanter les chansons qu'il n'avait pas composer, c'est abusé ça !! Mais c'est vrai que Mike, Alex et Eddie forment vraiment un des meilleurs trios dans leur catégorie sinon !!!!!! Je reproposerais bien Michael Anthony au chant moi !! Comme sur Somebody get me a doctor du live à sydney !!! C'est énorme !!

moi j'aime pas trop l'album avec chérone, ça mdonne l'impression d'écouter du extreme, déjà rien que l'intro en acoustique on dirait trop du bettencourt
sinon c'est clair qu'il faut pas oublier mike et alex, eux aussi ils assurent..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Youri Ligotmi
foxracing a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Sincerement, je doute.

J'aime beaucoup Me wise magic, moins Can't get this stuff no more et effectivement je trouve ça assez different du VH "original" puisqu'à mes oreilles ça sonne comme du VH periode Hagar chanté par Roth...

En ce qui concerne Alex Van Halen, ce type est à mes yeux incroyablement sous-estimé . Sans rire ce mec a un jeu vraiment incroyable, un groove pas possible, un son imediatement identifiable, une tres grande personalité ... Pour moi, il est un descendant direct de types comme John Bonham, Ginger Baker, Keith Moon.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Maillekeul
John Bonham est son idole.

Quant au groove, Alex et Eddie ont été bénis par Dieu: Ils ont un sens du rythme et du swing hors normes et sans commune mesure. Les 2 frangins sont l'ossature du groupe.

Citation:
J'aime beaucoup Me wise magic, moins Can't get this stuff no more et effectivement je trouve ça assez different du VH "original" puisqu'à mes oreilles ça sonne comme du VH periode Hagar chanté par Roth...

Normal, ces 2 morceaux étaient déjà écrits quand DLR est arrivé pour les chanter.
Par contre, j'aurais aimé entendre Hagar les chanter....

Finalement, tout bien réflechi, NON!!!!!
Youri Ligotmi
Maillekeul a écrit :

N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
foxracing
Youri Ligotmi a écrit :
Maillekeul a écrit :

moi j'ai le cerveau qui gonfle car jme retiens pour pas imaginer...
vigier60
Bon, c'est clair que l'album 3 n'est vraiment pas mon préféré !!! pourtant j'étais fan d'Extrème...

Y'a pas à chier, Cheronne est un super chanteur. Moi je n'ai rien contre Sammy, je le trouve bon chanteur, c'est vrai, comme beaucoup sur ce forum, je le trouve gonfflant quelques fois (voir même souvent...mais c'est plus dans son attitude : j'me la pète).

Moi qui adore le FM également, il ne faut pas dire que tout est de la faute à Hagar... Et oui, comme on le sait, c'est Eddie et Alex les têtes pensantes du groupe, donc si ça a tourné FM, c'est de leur faute à eux.

C'est clair, que Eddie a toujours dit qu'il n'en avait rien à battre de qui pouvait chanter, lui à part sa gratte et Alex, le reste il s'en branle (sympa pour Mike....).

Perso, je préfère la Folie Diamond Dave, mais il avait quand même des moments bien casses-couilles. A trop se la péter aussi, ça devenait lourd... C'était le show D.L.R, pas un show V.H.

Si Eddie décidait de refaire un cd et une tournée avec Diamond dave, je serai super HEUREUX !!!! Mais comme le disait notre collègue tout à l'heure, un nouveau chanteur serait bien aussi. Vivre dans le passé n'est pas très bon... Bon BON BON !! je vous entends tous gueuler, on vit toujours dans les années 80's !!!!!!!! lol. C'etait une sacrée période, pour la musique, le ciné, le taf, tout tout tout tout et tout (j"ai déjà dit tout???).

Mais qui sait exactement ce qui c'est passé pour le départ de Cheronne ???

J'aimerai voir ce live avec lui, pour la tournée : III. Si quelqu'un peut m'aider !!!!!!

Moi je pense que les fans n'ont pas aimé... Faut pas oublier qu'Extreme, bha c'etait un peu pompé sur V.H .... surtout au point de vue guitare...ok, ils étaient vachement influencé par le funk rock, mais Nuno a pas mal pompé sur Eddie, tant au niveau technique que niveau son... C'est pour celà qu'il n'a jamais eu vraiment la quote....

Au fait : LA ROTH ARMY recrute !!!!! lol. Allons soldats, faisons avancer les choses !!!! lol.

En ce moment sur groupes / artistes pros...