Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
slashiz a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'aimerai bien entendre Eddie avec une simple SG junior dans un Vox Ac30 sans pédales d'effet.

C'est pour une émission de radio? Quelle année?

Cool d'entendre cette reprise de Cream avec ce son .J'ai l'impression d'entendre autre chose qu'un Marshall, ça sonne un peu californien comme grain d'ampli non?

C'est la premiere fois que je vois une de ses frankenstrats avec la crosse noire ou bien c'est la photo qui est sombre .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
The Trout
La crosse est bien noire, à l'époque il changeait de neck comme de slip.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
Il sonne le père Eddie!!
Bertignac aussi il a la crosse noire...
THUNDERBOLT1480
Une petite serie de photos de ses guitares moins emblématiques:

[/img]

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
suite

la strat à droite avec la tête danelectro qui va se retrouver sur l'explorer

slashiz
[quote="THUNDERBOLT1480"]
slashiz a écrit :
J'aimerai bien entendre Eddie avec une simple SG junior dans un Vox Ac30 sans pédales d'effet.

Cool d'entendre cette reprise de Cream avec ce son .J'ai l'impression d'entendre autre chose qu'un Marshall, ça sonne un peu californien comme grain d'ampli non?

C'est la premiere fois que je vois une de ses frankenstrats avec la crosse noire ou bien c'est la photo qui est sombre .

Oui émission de radio avec Roth en 1984 chez Lisa Robinson et c'est bien un Marshall modifié qu'il utilisait à cette époque plus la Frankenstrat.

Il y a d'autres passages ou il explique comment il utilise le Floyd Rose etc...
THUNDERBOLT1480
[quote="slashiz"]
slashiz a écrit :

Oui émission de radio avec Roth en 1984 chez Lisa Robinson et c'est bien un Marshall modifié qu'il utilisait à cette époque plus la Frankenstrat.

Il y a d'autres passages ou il explique comment il utilise le Floyd Rose etc...

Super son sans ses effets . J'aime bien les trucs entre 74 et 78 aussi, bien sauvage et moins démonstratif.

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant d'assimiler le son de EVH à un son avec effets.
Pour la période Roth (l'historique en ce qui me concerne) y avait quand même pas grand chose... un peu de phaser par ci par là et voilà quoi, peut être un léger delay de temps à autre, mais c'est tout.
Après, l'époque Hagar, il y en a sans doute plus, je ne me rappelle plus très bien (mais il y avait les racks donc sans doute). Mais on n'est déjà plus dans le vrai son VH.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
THUNDERBOLT1480
straight into the amp c'est le mieux pour apprécier et juger des qualités du monsieur.
Je supporte pas le phasing par exemple.

Olric
  • Olric
Je suis pas fan non plus. Mais bon il l'utilise sur quelques morceaux seulement...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 23 Sep 2015, 14:45
Je veux pas vous perturber les gars mais le phaser est l'effet number one utilisé dans la majorité des morceaux c'est ce que, je pense, LT1480 nomme "le vrai"son Van Halen en référence à la première période Roth.
Lors de la période Hagar, il y a effectivement un changement de matos déjà coté ampli du marshall mais aussi du Soldano, et surtout ce qui va faire référence de cette période le peavey 5150, coté effets c'est en gros la même chose avec des racks comme bon nombre de gros groupe. A présent les amplis EVH donc en gros 3 sons bien distincts pour ces 3 périodes.
lokrian
  • lokrian
VH était il un visionnaire ou y a t il une petite part de déterminisme dans son œuvre ?

Je m'explique : papa Jan était musicien, il prenait un mélange coke pour l'energie / alcool pour se désiniber , et un plexi boosté par dessus...

C'est même curieux que personne ne s'approchait de ce son là vers 77' car le gros des ingrédients étaient assez répandus
MIA WALLACE
Citation:
Lors de la période Hagar

y'a une période Hagar ??
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 12 Oct 2015, 11:57
Malheureusement!!
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 12 Oct 2015, 11:58
lokrian a écrit :
VH était il un visionnaire ou y a t il une petite part de déterminisme dans son œuvre ?

Je m'explique : papa Jan était musicien, il prenait un mélange coke pour l'energie / alcool pour se désiniber , et un plexi boosté par dessus...

C'est même curieux que personne ne s'approchait de ce son là vers 77' car le gros des ingrédients étaient assez répandus

Peut être les doigts aussi!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...