Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
Vas y Doc!!! lâche toi!!!!!

Sinon entre Bertignac et Van Halen, hé ben c'est Bertignac qui fait le mieux le pas du canard
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Que de haine, de connerie, d'ignorance et de préjugés aveugles dans ce topic (et venant des deux bords) .Vous êtes des musiciens ou des fans de combats de coq?

Putain Doc...j'ai rien dis moi !!!
J'expliquais simplement qu'on pouvait apprécier l'un et l'autre et que ne pas aimer un guitariste n'est pas un argument suffisant pour déclarer que c'est un gratteux de merde...
Dans le cas qui nous intéresse, ça me gonfle d'en voir certains vénérer EVH et chier sur Bertignac, c'est tout !
De retour !
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 20 Sep 2015, 09:02
ou inversement
bjeje
  • bjeje
Ou inversement...mais c'est plus rare et je ne me rappelle pas l'avoir lu ici...
De retour !
bjeje a écrit :
Doc Loco a écrit :
Que de haine, de connerie, d'ignorance et de préjugés aveugles dans ce topic (et venant des deux bords) .Vous êtes des musiciens ou des fans de combats de coq?

Putain Doc...j'ai rien dis moi !!!
J'expliquais simplement qu'on pouvait apprécier l'un et l'autre et que ne pas aimer un guitariste n'est pas un argument suffisant pour déclarer que c'est un gratteux de merde...

Aimer un guitariste comme tu l'a écris plus haut, n'est pas non plus un argument suffisant pour déclarer que c'est un excellent gratteux !
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 20 Sep 2015, 10:09
bjeje a écrit :
Ou inversement...mais c'est plus rare et je ne me rappelle pas l'avoir lu ici...
Je pense avoir été plus que modéré concernant Bertignac.
Doc Loco
La première chose à se rappeler, c'est que les "grands" guitaristes sont aussi des gars "normaux" tout à fait capables de sortir les mêmes conneries que tout un chacun - sauf que eux, leurs conneries sont répétées ad libitum par des hordes d'internautes.

Alors, soit on estime qu'ils n'ont pas droit au moindre dérapage et que désormais on n'aura de l'estime QUE pour les artistes qui ont EXACTEMENT les mêmes goûts et avis que nous ... soit on fait preuve avec eux de la même tolérance qu'avec nos amis, quand eux sortent une connerie on leur dit "rhôôô t'es con" et on passe à autre chose .

Bertignac, j'ai pas envie de hurler en trépignant "c'est un nuuuul, il lui arrive pas à la cheville à EVH, caca boudin prout", j'ai juste envie de lui dire "rhôôô t'es con" avec un grand sourire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Doc Loco a écrit :
La première chose à se rappeler, c'est que les "grands" guitaristes sont ...

Attends on parle bien de Bertignac là ? tu m'as mis un doute :p

oui oui j'arrête j'arrête
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bjeje
  • bjeje
Parce que TOI tu sais qui est un grand guitariste et qui ne l'est pas ?

Ce n'est pas LA vérité, juste ton ressenti....
De retour !
slashiz
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'aimerai bien entendre Eddie avec une simple SG junior dans un Vox Ac30 sans pédales d'effet.

THUNDERBOLT1480
J'adore vos réactions.

J'aime beaucoup plus et écoute beaucoup plus Van Halen que Bertignac ou Telephone.
C'est même un peu mon école VH. C'est mon style quoi et un de ceux qui m'on influencé.

Je me permet juste de parler de Bertignac en le comparant bêtement , car il est évident qu'ils ne jouent pas dans la même cour.C'est pas moi qui ai commencé avec Bertignac.

J'ai autant le droit de critiquer VH que j'aime et de défendre Berti que j'aime moins et dont vous vous foutez royalement de son niveau .

Pour moi c'est un bon gratteux dans son style rock , il me fais même parfois moins chier à écouter et plus plaisir que VH .

Ne comparons pas le style et la technique, c'est impossible entre ces deux mais comparons le feeling, l'énergie,l'émotion et la génerosité et Berti est bon.

Je n'aime pas par exemple Telephone, mais le groupe est bon, rien à redire et je vois pas beaucoup de groupes de rock aussi cool chez nous depuis leurs séparation.

Si Bertignac a critiqué VH c'est parceque pour lui c'est un guitariste d'"un autre monde", son univers c'est plus Pete Townshend ....tiens c'est pas un grand technicien celui la mais il m'impressionne autant que VH, Uli Roth ou Malmsteen....

Je prefere qu'on m'offre une place de concert pour aller voir Bertignac qu'une place pour Van Halen....sauf à remonter le temps avant 1985.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
bjeje
  • bjeje
Pour avoir vu Bertignac en juin dernier, je confirme que le type est bon et hyper
généreux sue scène...
De retour !
MonsieurMalabar
Est-ce qu'on sait ce que Van halen pense de Bertignac ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 21 Sep 2015, 10:14
houlà!!!! Je pensais qu'on allait enfin s'arrêter avec la polémique Bertignac/Van Halen parce que ça devient vraiment n'importe quoi , les pros, les contres, ceux qui essayent d'être neutres, les contradictions... !!!!! Tu jettes de l'huile sur le feu.
Vilain va, du coup on va bien en reprendre pour une petite semaine.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, c'est un peu

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
THUNDERBOLT1480
slashiz a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'aimerai bien entendre Eddie avec une simple SG junior dans un Vox Ac30 sans pédales d'effet.

C'est pour une émission de radio? Quelle année?

Cool d'entendre cette reprise de Cream avec ce son .J'ai l'impression d'entendre autre chose qu'un Marshall, ça sonne un peu californien comme grain d'ampli non?

C'est la premiere fois que je vois une de ses frankenstrats avec la crosse noire ou bien c'est la photo qui est sombre .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur groupes / artistes pros...