THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'aimerai bien entendre Eddie avec une simple SG junior dans un Vox Ac30 sans pédales d'effet.
Je suis pas fan de telephone et de Berti mais pour moi Telephone à écrit plus de bons morceaux que Van Halen qui au final ne tourne qu'autour de la guitare d'Eddie et de son impact depuis surtout la sortie du premier album.
Les deux ont du feeling, mais Bertignac c'est sans artifices.
Non là je rêve!!!!!!!
il faut arrêter de limiter le jeu de Van Halen à une sorte de supercherie, aux simples tapping, harmoniques sifflées, coup de vibrato etc .., après on n'aime ou pas , c'est un autre problème, mais il faut cesser de dire ces trucs, mince écoute vraiment les albums, après si ce n'est pas ta tasse de thé je comprendrai que ça va t'être compliqué mais ta vision pour moi est celle d'un gars qui a une vision un peu dilettante du personnage, et du groupe. En ce qui concerne le son du bonhomme à la base c 'est d'abord direct ampli, le reste c'est de la coloration , le phaser, flanger, selon les albums un peu de reverb ou de delay, si tu écoutes bien les premiers albums, tu sens bien que le son qui sort de son ampli n'est pas hyper saturé, et puis je ne connais pas de mauvais guitariste qui jouera mieux parce qu'il va enclencher une pédale de chorus. Je te propose d'ecouter "spanish fly" sur le Vh2 qui est un morceau instrumental, je pense que cela te fera reconsidérer,le fait qu'il ne sait jouer qu'avec des gros amplis.Et encore une fois il faut laisser tomber les comparaisons à 3 balles, ou avoir des idées bien tranchées dans le même genre Téléphone a écrit plus de bons morceaux que Van Halen???? Mais dans quoi tu t'embarques là!!!! Je respecte tes gouts, mais bon.........quand même tu y vas fort . Du coup , j'y vais de ma propre petite comparaison les similitudes entre Bertignac et Van Halen c'est un peu comparer Florent Pagny avec Pavarotti.