Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
coyote a écrit :
Redbox a écrit :
En fait il y a un malentendu sur cette phrase sortie de son contexte, en fait il trouvait que niveau look il ne ressemblait à rien avec ses salopettes etc.. par rapport à Keith Richards et les rockers anglais de l'époque qui était sapés "rock". Du coup c'est resté mais c'est pas un truc dont il est fier cette petite pique (Bertignac)..

C'est peut-être ce qu'il essaie de faire croire en off, mais j'ai moi aussi un souvenir très précis de cette interview, dans mon souvenir c'est réellement sans équivoque. Il faudrait retrouver l'extrait en vidéo.

Tu as sûrement raison, il a du réfléchir après coup
Après EVH il s'en fout de ce genre de com' à son niveau de talent je pense
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
  • Redbox
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'aimerai bien entendre Eddie avec une simple SG junior dans un Vox Ac30 sans pédales d'effet.

Pour info Bertignac utilise pas mal de pédales avec son Vox
Infos, sons, images
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
dark lapinou a écrit :
comparer Bertignac et Van Halen , c'est un peu comme comparer Francis Lalanne avec Bruce Springsteen.

Pas mieux
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Redbox a écrit :
J'aimerai bien entendre Eddie avec une simple SG junior dans un Vox Ac30 sans pédales d'effet.

Ouais enfin moi j'ai vu son pedalboard une fois, y'avais 2 ou 3 pédales à tous cassé hein... Don une Wah Wah et un boost...

Et je crois qu'il n'utilise plus de Vox.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Redbox
  • Redbox
Sitael a écrit :
Redbox a écrit :

Ouais enfin moi j'ai vu son pedalboard une fois, y'avais 2 ou 3 pédales à tous cassé hein... Don une Wah Wah et un boost...

Et je crois qu'il n'utilise plus de Vox.

Qunad j'ai eu l'occase de bosser avec lui en tant que régisseur y'avait Une Wha un TC booster, une Digitech Clapton un Flanger et une autre dont j'ai oublié le nom, on est loin du direct dans l'ampli ..

Mais on est hors sujet ..
Infos, sons, images
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Olric a écrit :
dark lapinou a écrit :
comparer Bertignac et Van Halen , c'est un peu comme comparer Francis Lalanne avec Bruce Springsteen.

Pas mieux

Tout est dit !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord
  • NecLord
VH serait incapable de pondre un truc comme cendrillon ou vas y guitare

Et Guthrie Govan serait incapable de jouer "Un autre Monde" c'est évident !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Olric a écrit :
dark lapinou a écrit :

Pas mieux

Vous n'en n'avez jamais de vouloir tout comparer, tout le temps ? Comparer ce qui est comparable, Bertignac et EVH n'ont jamais fait la même musique...c'est quoi vos prochaines comparaisons ?
Brassens vs Malmsteem
Pierre Perret vs Gary Moore

Vraiment un truc de gratteux de forum ça...

De retour !
NecLord
  • NecLord
Richard Gotainer a un meilleur sweep tapping que Pierre Perret a mon avis.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ca se discute...
De retour !
dark lapinou
bjeje a écrit :
Olric a écrit :
dark lapinou a écrit :

Pas mieux

Vous n'en n'avez jamais de vouloir tout comparer, tout le temps ? Comparer ce qui est comparable, Bertignac et EVH n'ont jamais fait la même musique...c'est quoi vos prochaines comparaisons ?
Brassens vs Malmsteem
Pierre Perret vs Gary Moore

Vraiment un truc de gratteux de forum ça...

bon un autre alors puisque tu insistes ^^

comparer Bertignac et Van halen c'est comme comparer Marc Lévy et Ernest Hemingway

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 19 Sep 2015, 22:23

Je suis pas fan de telephone et de Berti mais pour moi Telephone à écrit plus de bons morceaux que Van Halen qui au final ne tourne qu'autour de la guitare d'Eddie et de son impact depuis surtout la sortie du premier album.

Les deux ont du feeling, mais Bertignac c'est sans artifices.

Non là je rêve!!!!!!! il faut arrêter de limiter le jeu de Van Halen à une sorte de supercherie, aux simples tapping, harmoniques sifflées, coup de vibrato etc .., après on n'aime ou pas , c'est un autre problème, mais il faut cesser de dire ces trucs, mince écoute vraiment les albums, après si ce n'est pas ta tasse de thé je comprendrai que ça va t'être compliqué mais ta vision pour moi est celle d'un gars qui a une vision un peu dilettante du personnage, et du groupe. En ce qui concerne le son du bonhomme à la base c 'est d'abord direct ampli, le reste c'est de la coloration , le phaser, flanger, selon les albums un peu de reverb ou de delay, si tu écoutes bien les premiers albums, tu sens bien que le son qui sort de son ampli n'est pas hyper saturé, et puis je ne connais pas de mauvais guitariste qui jouera mieux parce qu'il va enclencher une pédale de chorus. Je te propose d'ecouter "spanish fly" sur le Vh2 qui est un morceau instrumental, je pense que cela te fera reconsidérer,le fait qu'il ne sait jouer qu'avec des gros amplis.Et encore une fois il faut laisser tomber les comparaisons à 3 balles, ou avoir des idées bien tranchées dans le même genre Téléphone a écrit plus de bons morceaux que Van Halen???? Mais dans quoi tu t'embarques là!!!! Je respecte tes gouts, mais bon.........quand même tu y vas fort . Du coup , j'y vais de ma propre petite comparaison les similitudes entre Bertignac et Van Halen c'est un peu comparer Florent Pagny avec Pavarotti.
Doc Loco
Que de haine, de connerie, d'ignorance et de préjugés aveugles dans ce topic (et venant des deux bords) .Vous êtes des musiciens ou des fans de combats de coq?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Doc Loco a écrit :
Que de haine, de connerie, d'ignorance et de préjugés aveugles dans ce topic (et venant des deux bords) .Vous êtes des musiciens ou des fans de combats de coq?

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
Oui, bien vu, c'est le niveau
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
Vas y Doc!!! lâche toi!!!!!

Sinon entre Bertignac et Van Halen, hé ben c'est Bertignac qui fait le mieux le pas du canard

En ce moment sur groupes / artistes pros...