Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
NecLord a écrit :
30 guitaristes rendent hommage a Debalmond dans le dernier Guitare Xtreme :
Frank Gambale, Bumblefoot, Norbert Krief, Guthrie Govan, EVH, Steve Lukather, Christophe Godin, Andy James, Alex Skolnick...

8O le monde du shred est andouille - pardon, en deuil
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
NecLord a écrit :
30 guitaristes rendent hommage a EVH dans le dernier Guitare Xtreme :
Frank Gambale, Bumblefoot, Norbert Krief, Guthrie Govan, Debalmond, Steve Lukather, Christophe Godin, Andy James, Alex Skolnick...
ah ah !!!!
THUNDERBOLT1480
NecLord a écrit :
Frank Gambale, Bumblefoot, Norbert Krief, Guthrie Govan, Debalmond, Steve Lukather, Christophe Godin, Andy James, Alex Skolnick...

Norbert Krief

Et Bertignac?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
MetallicRiffer a écrit :
Oui en 1984

Et depuis c'est une sorte de zombie
Roth une momie

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
NecLord a écrit :

Sébastien Chouard...
De retour !
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 18 Sep 2015, 18:26
jiaimef a écrit :
Pretty a écrit :
exp a écrit :
oui,il l'a comparé à un boucher; après chacun peut se faire son propre avis sans celui de Bertignac.Blackmore soit disant ne pouvait pas le blairer, Joe Perry non plus, Angus se foutait gentillement de Van Halen ça n'a pourtant pas empecher à chacun d'ecrire du bien d'Eddie sur un livre qui lui est consacré donc Bertignac aussi bon guitariste qu'il soit il a son avis, on a le droit d'en avoir un autre.

L'avis de Bertignac... un bon showman mais un piètre guitariste. Suffit de l'écouter sur youtube massacrer le solo de Whole Lotta Love.
Il adore reprendre ce morceau mais est infoutu de jouer le solo correctement... et pourtant il est pas très difficile. Faut qu'il reste sur Cendrillon et son rock pour maison de retraite, ça lui va très bien.

juste pour vous glisser que j'ai bien rigolé en vous lisant... parler de guitaristes qui ont marquer le temps qui passe et arriver sur bertignac !!! tu parles d'une quiche celui là, le guitare héro pour ceux qui n'ont rien compris à la guitare... c'est déjà trop que de le citer même pour dire du mal... Quand à EVH, on est bien d'accord, c'est le patron, le taulier, l'enchanteur au nul autre pareil

Qu'on ne se méprenne pas je ne suis pas pro Bertignac, je respecte ,et je ne peux pas blairer Téléphone. J'avais juste vu une interview de lui crachant sur Van Halen, c'est son problème, je ne partage pas son "analyse" après je lis des choses (j'ai pas terminé de lire tous les posts, je rentre de congés hé oui ), "piètre guitariste etc..., là je serai un peu plus dans la nuance concernant le bonhomme. Sa pique contre Eddie, je la considère plus à de la jalousie de guitariste français à la con, parce que peut être lui même à l'époque se prenait pour un guitar hero majeur et qu'il s'est senti largué.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne crois pas que ça soit de la jalousie.
Perso j'aime bien EVH mais je comprends que certains trouvent que c'est un "boucher". Le shred de manière général ça me débecte, et même si EVH c'est pas vraiment du shred, je comprend qu'un gars qui se la joue RNR/Blues (Berti) soit pas forcément fan du jeu d'Eddie.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
THUNDERBOLT1480
Bertignac est un bon guitariste dans son style . VH serait incapable de pondre un truc comme cendrillon ou vas y guitare et Berti ne maîtrise pas assez le manche pour faire 10 secondes de n'importe quel solo de VH.

Pourtant les 2 font du Rock & roll, l'un fait du soft/pop rock et l'autre du hard pyrotéchnique d'un autre monde.

Bertignac à rien influencé ou apporté à la gratte, sauf quelques vocation chez les ados des 80's.
Soit quelques milliers de frenchy.
VH il y a un avant et un aprés....et ça touche des millions de guitaristes .

Respect pour les deux, mais n'est pas(et ne sera pas) VH qui veut.

Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
En fait il y a un malentendu sur cette phrase sortie de son contexte, en fait il trouvait que niveau look il ne ressemblait à rien avec ses salopettes etc.. par rapport à Keith Richards et les rockers anglais de l'époque qui était sapés "rock". Du coup c'est resté mais c'est pas un truc dont il est fier cette petite pique (Bertignac)..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 18 Sep 2015, 22:54
Loin de moi l'idée de te contredire, j'ai vu l'émission lors de la diffusion à l'époque (il y a....), je me souviens bien du propos de Bertignac concernant Eddie et ce n'était pas sur ses fringues, il faisait effectivement allusion à pas mal de gratteux des années 70, qu'il trouvait sensuel (je pense au niveau de jeu), entre autres Page et que Van Halen à coté était un boucher. A l'époque j'avais été choqué de son propos, il faudrait peut être faire des recherches sur Youtube pour écouter le truc, mais je pense ne pas me tromper (mais c'était il y a....fort longtemps.. donc....)
THUNDERBOLT1480
J'aimerai bien entendre Eddie avec une simple SG junior dans un Vox Ac30 sans pédales d'effet.

Je suis pas fan de telephone et de Berti mais pour moi Telephone à écrit plus de bons morceaux que Van Halen qui au final ne tourne qu'autour de la guitare d'Eddie et de son impact depuis surtout la sortie du premier album.

Les deux ont du feeling, mais Bertignac c'est sans artifices.

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est bon de rire parfois...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Olric a écrit :
C'est bon de rire parfois...

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Redbox a écrit :
En fait il y a un malentendu sur cette phrase sortie de son contexte, en fait il trouvait que niveau look il ne ressemblait à rien avec ses salopettes etc.. par rapport à Keith Richards et les rockers anglais de l'époque qui était sapés "rock". Du coup c'est resté mais c'est pas un truc dont il est fier cette petite pique (Bertignac)..

C'est peut-être ce qu'il essaie de faire croire en off, mais j'ai moi aussi un souvenir très précis de cette interview, dans mon souvenir c'est réellement sans équivoque. Il faudrait retrouver l'extrait en vidéo.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
dark lapinou
comparer Bertignac et Van Halen , c'est un peu comme comparer Francis Lalanne avec Bruce Springsteen.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
coyote a écrit :
Redbox a écrit :

C'est peut-être ce qu'il essaie de faire croire en off, mais j'ai moi aussi un souvenir très précis de cette interview, dans mon souvenir c'est réellement sans équivoque. Il faudrait retrouver l'extrait en vidéo.

Tu as sûrement raison, il a du réfléchir après coup
Après EVH il s'en fout de ce genre de com' à son niveau de talent je pense
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...