Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Je suis d'accord avec toi et tu m'apprend rien.
Van Halen à innové et je remet tout à fait dans le contexte de l'époque puisque j'aime justement les débuts du groupe.

Pour les Nuno et Vito, j'ai dis qu'il doivent beaucoup à VH.

Meilleurs ça veux rien dire certes, mais j'aurai du dire plus intéressant .
Pour moi VH c'est un peu dépassé vers le milieu des 80's à partir de l'arrivé d'autres guitaristes plus "frais" et plus dans l'esprit des débuts de VH. C'est comme ça pour d'autres , pas que VH.

J'ai aimé Metallica jusqu'au Black album, Scorpions jusqu'à LAFS, Maiden jusqu'à somewhere in time, Priest jusqu'à Painkiller, Megadeth jusqu'à Youthanasia,Malmsteen jusqu'à Odyssey etc...

Il est certain que Van Halen c'est ce qui à le plus "débridé" la guitare electrique rock avec Hendrix.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
des guitaristes plus accomplis techniquement que des van halen/malmsteen/satriani,il y en a et ce ,dans plusieurs style.
apres,je crois que ce qui differencie les instigateurs des gens qui ont suivis dans leurs traces,c'est un son identifiable immédiatement,mais aussi la folie,l'etincelle de genie..

des vito bratta,nuno,jake e lee ect ils etaient enormes, mais il leurs manquait cette etincelle
qui te fou sur le cul comme vh sur eruption ou le solo de beat it ou malmsteen sur ses deux trois premiers albums....

malmsteen a déclaré,(et pourtant il est plutôt du genre a lynché les autres) que le solo de beat it est un trait de genie d'un des plus grands guitariste de tous les temps....

van halen a été surpassé techniquement, mais d'un point de vue créatif,
y pas un solo qui m'a autant scotché que celui la.
faut juste etre un alien pour ecrire un tel solo,qui reste musicale en utilisant des phrasés barré hyper nerveux et des techniques alien pour l'epoque.
ce solo resume a lui seul la folie de ce mec et qui manque cruellement aux autres!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
jej73 a écrit :
des guitaristes plus accomplis techniquement que des van halen/malmsteen/satriani,il y en a et ce ,dans plusieurs style.
apres,je crois que ce qui differencie les instigateurs des gens qui ont suivis dans leurs traces,c'est un son identifiable immédiatement,mais aussi la folie,l'etincelle de genie..

des vito bratta,nuno,jake e lee ect ils etaient enormes, mais il leurs manquait cette etincelle
qui te fou sur le cul comme vh sur eruption ou le solo de beat it ou malmsteen sur ses deux trois premiers albums....

malmsteen a déclaré,(et pourtant il est plutôt du genre a lynché les autres) que le solo de beat it est un trait de genie d'un des plus grands guitariste de tous les temps....

faut juste etre un alien pour ecrire un tel solo,qui reste musicale en utilisant des phrasés barré hyper nerveux et des techniques alien pour l'epoque.
ce solo resume a lui seul la folie de ce mec et qui manque cruellement aux autres!

Je suis d' accord avec tout ce que tu dis...Sauf pour Nuno. Parce que perso, les solos de Nuno me mettent presque tous sur le cul. Idem pour ses rythmiques. En fait je trouve Nuno et Eddie vraiment très proches tous les deux. Aussi intéressants l' un que l' autre.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Bertignac déteste Eddie, c'est dire a quel point il est formidable et prodigieux.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 12 Sep 2015, 21:51
oui,il l'a comparé à un boucher; après chacun peut se faire son propre avis sans celui de Bertignac.Blackmore soit disant ne pouvait pas le blairer, Joe Perry non plus, Angus se foutait gentillement de Van Halen ça n'a pourtant pas empecher à chacun d'ecrire du bien d'Eddie sur un livre qui lui est consacré donc Bertignac aussi bon guitariste qu'il soit il a son avis, on a le droit d'en avoir un autre.
amphibia57
exp a écrit :
donc Bertignac aussi bon guitariste qu'il soit.

ca perso j'en suis beaucoup moins sur mais bon.....
THUNDERBOLT1480
jej73 a écrit :

le solo de beat it est mon préféré.
Par contre je sais pas si il est capable de le jouer en live.Dans la video avec Bambi sur la tournée de 1984 c'est

Un peu comme le solo de Blackmore en studio avec sa Gibson ES sur Child in time.
Quel putain de solo et ce son que je retrouve pas dans ces live avec sa strat et toutes les improvisations.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
c'est vrai que lorsqu'il l 'a joué live c'était caca,mais bien souvent avec ce genre de solo mythique,lorsque la spontaneité n'est plus la,ca ne sonne plus pareil.....
le solo de malade de malmsteen sur jet to jet avec alcatrazz n'a jamais sonner live alors que la version album demonte.
la clé de ses types,c'est ca,la spontaneité du truc,le grain de folie initiale.
pour vh,on parlait de beat it mais jump/hot for/panama et meme plus recament sur right now,china town ou meme blood on fire
tous ont ce truc,cette espece d'urgence,des traits nerveux noyer dans un ensemble musical qui donne envie d'y revenir
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
exp a écrit :
oui,il l'a comparé à un boucher; après chacun peut se faire son propre avis sans celui de Bertignac.Blackmore soit disant ne pouvait pas le blairer, Joe Perry non plus, Angus se foutait gentillement de Van Halen ça n'a pourtant pas empecher à chacun d'ecrire du bien d'Eddie sur un livre qui lui est consacré donc Bertignac aussi bon guitariste qu'il soit il a son avis, on a le droit d'en avoir un autre.

L'avis de Bertignac... un bon showman mais un piètre guitariste. Suffit de l'écouter sur youtube massacrer le solo de Whole Lotta Love.
Il adore reprendre ce morceau mais est infoutu de jouer le solo correctement... et pourtant il est pas très difficile. Faut qu'il reste sur Cendrillon et son rock pour maison de retraite, ça lui va très bien.
Pretty a écrit :
exp a écrit :

L'avis de Bertignac... un bon showman mais un piètre guitariste. Suffit de l'écouter sur youtube massacrer le solo de Whole Lotta Love.
Il adore reprendre ce morceau mais est infoutu de jouer le solo correctement... et pourtant il est pas très difficile. Faut qu'il reste sur Cendrillon et son rock pour maison de retraite, ça lui va très bien.

juste pour vous glisser que j'ai bien rigolé en vous lisant... parler de guitaristes qui ont marquer le temps qui passe et arriver sur bertignac !!! tu parles d'une quiche celui là, le guitare héro pour ceux qui n'ont rien compris à la guitare... c'est déjà trop que de le citer même pour dire du mal... Quand à EVH, on est bien d'accord, c'est le patron, le taulier, l'enchanteur au nul autre pareil
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
jiaimef a écrit :

juste pour vous glisser que j'ai bien rigolé en vous lisant... parler de guitaristes qui ont marquer le temps qui passe et arriver sur bertignac !!! tu parles d'une quiche celui là, le guitare héro pour ceux qui n'ont rien compris à la guitare... c'est déjà trop que de le citer même pour dire du mal..

Tu as le droit de ne pas aimer Bertignac, qui malgré ce que tu peux dire est un excellent gratteux mais affirmer que c'est le guitar héro de ceux qui n'ont rien compris à la guitare
Je préfère Bertignac, ses pains, sa générosité à un déboulé de 200 notes/minute joué sur une guitare fluo façon démonstration sans âme...si pour toi être un guitar héro c'est uniquement tapping, dive bombing, sweeping etc alors c'est toi qui n'a rien compris à la guitare...
On peut aimer, comme moi, Van Halen et Bertignac...ou dans le cas contraire en adorer un sans dénigrer l'autre.
De retour !
bjeje a écrit :

Tu as le droit de ne pas aimer Bertignac, qui malgré ce que tu peux dire est un excellent gratteux mais affirmer que c'est le guitar héro de ceux qui n'ont rien compris à la guitare
Je préfère Bertignac, ses pains, sa générosité à un déboulé de 200 notes/minute joué sur une guitare fluo façon démonstration sans âme...si pour toi être un guitar héro c'est uniquement tapping, dive bombing, sweeping etc alors c'est toi qui n'a rien compris à la guitare...
On peut aimer, comme moi, Van Halen et Bertignac...ou dans le cas contraire en adorer un sans dénigrer l'autre.

Détend toi de bon matin, il y a de l'humour dans ce que j'ai dis... mais pas que... ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas d'être en partie d'accord avec ce que tu dis. Ceci dit, que bertignac dénigre EVH alors qu'il joue 4 divisions en dessous, ça n'a pas l'air de t'embêter alors que moi ça me fais rire... no more comment !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bjeje a écrit :

Tu as le droit de ne pas aimer Bertignac,

Oui.

bjeje a écrit :

qui malgré ce que tu peux dire est un excellent gratteux .

Non

bjeje a écrit :
si pour toi être un guitar héro c'est uniquement tapping, dive bombing, sweeping etc .

Loin, très loin de là.

bjeje a écrit :

On peut aimer, Van Halen et Bertignac....

Non.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote a écrit :

bjeje a écrit :

Non.

Si si ... (et je n'ai pas de problème à ce que mes gratteux favoris soient parfois aussi tranchés, bornés, partiaux que tout un chacun au quotidien - ça les rend d'autant plus humains - et puis parfois, à lire des interview de guitaristes, tu as l'impression de lire une déclaration de candidate miss Monde "la paix c'est beau, la guerre c'est mal, j'aime tout le monde et toutes les candidates du concours qui sont toutes siiiiii belles et talentueuses" ; de temps en temps, un peu de propos cash et doucement crétin, ça rafraîchit)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je chahute, libre à chacun d'aimer qui il veut Doc. Personnellement, je n'ai jamais été un grand fan du personnage et du musicien et j'ai eu l'occasion de le rencontrer il y a trèèèèès loooongtemps, depuis je suis franchement conforté et vacciné.
Et c'est aussi depuis des lustres, un sujet de discorde amicale avec un de mes meilleurs potes, j'entretiens le truc, histoire d'être affuté.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bjeje a écrit :

Non.[/quote]

forcement que c'est de l'humour ! mais au delà de l'humour et de l'amour peut on comparer un génie avec une quiche ? that is the question

En ce moment sur groupes / artistes pros...