Citation:
J'ajouterai que pour moi, deux de me guitaristes préferés influencés par Van Halen sont bien meilleurs
Bien meilleurs techniquement peut être... mais certainement pas aussi NOVATEUR qu'Eddie en son temps,novateur dans le jeu et le son ne l'oublions pas. Faut tout remettre dans le contexte de l'époque et pis faut pas oublier non plus qu'il y a clairement un avant et après Eruption dans le jeu des guitaristes rock.
Je pense que sans Eddie les guitaristes que tu cite "n'existeraient" pas,ou pas de la même manière,les premiers amplis high gain c'est grâce à lui et le son de gratte du VH-I. Auparavant on avais jamais entendu un son de gratte avec telle patate. (il sous-voltait son ampli).
Sans Eddie pas de Steve Vai et ces acrobaties de Floyd Rose,car l'idée d'un vibrato flottant viens d'Eddie qui en a parlé à l'autre qui c'est pas gêné pour lui piquer l'idée.
(dans Eruption c'est un vibrato de Strat et pas un Floyd)
Les gratteux que tu estimes meilleurs,n'ont rien inventés,ils n'ont fait que pousser un peu plus loin ce qu'Eddie faisait déjà.
Le tapping on sais que ce n'est pas de lui,mais écoutes le tapping avant et après Edddie
tu te rendra compte qu'il est clairement passé par là avant les autres.
A l'époque cela a fait un BOUM ENORME VH-I dans le monde de la guitare rock tant par le son que par le jeu explosif.
On avait pas entendu un mec aussi "taré" à la gratte depuis Hendrix. Alors certes les guitaristes que tu cites sont plus technique mais ça s'arrête là !
Eddie a fait la une des magazines de gratte pendant 10 ans,après t'as le droit de préférer les autres,mais de la à dire qu'ils sont meilleurs.... meilleurs pour toi ok,mais pas pour tout le monde.
Par exemple, pour moi David Gilmour me fait décoller alors que Satriani me sâoule pourtant il est bien plus technique,comment est ce possible ?
Tu parles de meilleurs,Marcel DADI explose Malmsteen en picking,mais pas dans un jeu en solo,alors c'est qui le meilleurs Malmsteen ou Dadi ?
Un guitariste de Jazz aura une connaissance des gammes,mode,de l'harmonie en général et un "vocabulaire" musical bien plus étandu que les guitaristes de rock,si l'on suis ton principe,on peut donc dire qu'ils sont bien meilleurs...
Bref, meilleurs ça veut rien dire....