Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Karadoc a écrit :
Dans le désordre Amsterdam, House of pain, Little Dreamer, Ice cream man, Poundcake, Humans being, Judgement Day, Mean Street, mais bon, il y en a tellement.

J'aime beaucoup Balance, j'aurais pu citer presque tout l'album en fait.

Faut que je réecoute balance
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ah c'est pas le même délire que VH1, mais la prod est juste énorme, et il y a de sacrées perles: Amsterdam, baluchiterium, Big Fat Money, aftershock, the seventh seal, feelin.... bref tout quoi !
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
d accord avec toi karadoc,balance est un album superbe. loin du vh premiere mouture,mais au moins 20 ans les séparent.
d'un point de vue perso,j'aimais les premiers vh plus pour la guitare que pour les chansons,n'appreciant pas plus que ca roth.,alors qu'une fois sammy arrivé,j'ai ecouter van halen pour les morceaux,et non plus uniquement pour le guitariste.chacuns voit midi a sa porte,mais il y a du bon a prendre dans les deux line up.
un peu comme avec iron maiden.
Guillaume212
THUNDERBOLT1480 a écrit :
coyote a écrit :
Meilleur ? En course à pied ? Tirs au but ?

En branlette de manche pardi!

Et j'ajouterai aussi en songwritting, Nuno Bettencourt et Vitto Bratta ont composés (pour moi) des morceaux beaucoup plus fort me,odiquement parlant qu'eddy ...mais bon ...sans Eddy on aurait pas eu les deux autres ...en tout cas jouant comme ils jouent !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Skelter
  • Skelter
Andresch a écrit :

Pour la période Hagar, F.U.C.K. est super.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
"There are great guitarists... And then there are legends that changed the game."
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 11 Sep 2015, 14:01
Karadoc a écrit :
ah c'est pas le même délire que VH1, mais la prod est juste énorme, et il y a de sacrées perles: Amsterdam, baluchiterium, Big Fat Money, aftershock, the seventh seal, feelin.... bref tout quoi !

Mis à part Can't Stop Lovin' You quand même!!!
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 11 Sep 2015, 15:48
coyote a écrit :
Meilleur ? En course à pied ? Tirs au but ?

mdr
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 11 Sep 2015, 16:54
liquidchris a écrit :
666 pages
fifdefif
Je pense que ça du être plus célébré sur le post de Maiden
Karadoc
  • Karadoc
exp a écrit :
Karadoc a écrit :

Mis à part Can't Stop Lovin' You quand même!!!

Je trouve que c'est une bonne chanson. Le solo est très bien écrit je trouve (avec la partie en violoning). Encore une fois, dans ce morceau Van Halen montre que ce n'est pas forcément la peine d'être hyper technique pour faire sonner un solo. Il faut juste qu'il soit musical. Et là c'est réussi.

Je suis loin de détester les ballades... Et j'aime bien not enough aussi.
THUNDERBOLT1480
J'ai du mal avec F.U.C.K. et balance.
Avec tout les albums depuis 5150 pour être honnête.

Pourtant SH est un bon chanteur ( et guitariste) et les compos sont bonnes , le son aussi mais c'est peut être un truc dans la prod , sais pas trop .
Ca fait trop commercial et pas assés rock & roll, mais c'est un peu le lot des prods de la fin des 80's et des 90's en géneral. J'ai le même probleme avec Scorpions depuis savage amusement et bons nombres de groupes de hard issus de la fin des 70's et début 80's( saxon,Def Leppard etc...)

Sur ADKOT j'y trouve de bonnes parties de grattes , c'est du bon mais pourtant j'aime pas non plus....VH reste pour moi un groupe du passé avec un son 70's novateur qui à marqué les 80's et la moitié des gratteux de l"époque....c'est ça VH: le brown sound, la folie, la bonne humeur et la performance.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Karadoc
  • Karadoc
C'est marrant, moi c'est le contraire.

Je me dis que c'est justement s'ils n'avait pas évolué comme ils l'ont fait que Van Halen seraient devenus un groupe du passé.

C'est justement ce changement dans les années 90 qui a fait que j'ai encore plus accroché à ce groupe.

Balance est pour moi leur album le plus abouti avec Sammy Hagar. Les compos sont vraiment excellentes. le son est brut, je le trouve énorme. Il n'a pas pris une ride cet album.

Alors effectivement, ça n'a rien à voir avec le Van Halen fin 70's, ya plus le fameux brown sound, mais moi j'ai toujours préféré le son sauvage de balance. Ca me parle plus. Pour un son encore plus impressionnant, il faut écouter Humans being. Je le trouve fabuleux sur ce morceau.

Pour ma part, j'aime moins FUCK qui sonne pour le coup trop Hard FM... comme les albums précédent avec Sammy Hagar qui vieillissent assez mal je trouve... sûrement plus à cause la prod que des morceaux.
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Citation:
J'ajouterai que pour moi, deux de me guitaristes préferés influencés par Van Halen sont bien meilleurs

Bien meilleurs techniquement peut être... mais certainement pas aussi NOVATEUR qu'Eddie en son temps,novateur dans le jeu et le son ne l'oublions pas. Faut tout remettre dans le contexte de l'époque et pis faut pas oublier non plus qu'il y a clairement un avant et après Eruption dans le jeu des guitaristes rock.

Je pense que sans Eddie les guitaristes que tu cite "n'existeraient" pas,ou pas de la même manière,les premiers amplis high gain c'est grâce à lui et le son de gratte du VH-I. Auparavant on avais jamais entendu un son de gratte avec telle patate. (il sous-voltait son ampli).

Sans Eddie pas de Steve Vai et ces acrobaties de Floyd Rose,car l'idée d'un vibrato flottant viens d'Eddie qui en a parlé à l'autre qui c'est pas gêné pour lui piquer l'idée.
(dans Eruption c'est un vibrato de Strat et pas un Floyd)

Les gratteux que tu estimes meilleurs,n'ont rien inventés,ils n'ont fait que pousser un peu plus loin ce qu'Eddie faisait déjà.

Le tapping on sais que ce n'est pas de lui,mais écoutes le tapping avant et après Edddie tu te rendra compte qu'il est clairement passé par là avant les autres.

A l'époque cela a fait un BOUM ENORME VH-I dans le monde de la guitare rock tant par le son que par le jeu explosif.
On avait pas entendu un mec aussi "taré" à la gratte depuis Hendrix. Alors certes les guitaristes que tu cites sont plus technique mais ça s'arrête là !
Eddie a fait la une des magazines de gratte pendant 10 ans,après t'as le droit de préférer les autres,mais de la à dire qu'ils sont meilleurs.... meilleurs pour toi ok,mais pas pour tout le monde.

Par exemple, pour moi David Gilmour me fait décoller alors que Satriani me sâoule pourtant il est bien plus technique,comment est ce possible ?
Tu parles de meilleurs,Marcel DADI explose Malmsteen en picking,mais pas dans un jeu en solo,alors c'est qui le meilleurs Malmsteen ou Dadi ?

Un guitariste de Jazz aura une connaissance des gammes,mode,de l'harmonie en général et un "vocabulaire" musical bien plus étandu que les guitaristes de rock,si l'on suis ton principe,on peut donc dire qu'ils sont bien meilleurs...

Bref, meilleurs ça veut rien dire....
THUNDERBOLT1480
Je suis d'accord avec toi et tu m'apprend rien.
Van Halen à innové et je remet tout à fait dans le contexte de l'époque puisque j'aime justement les débuts du groupe.

Pour les Nuno et Vito, j'ai dis qu'il doivent beaucoup à VH.

Meilleurs ça veux rien dire certes, mais j'aurai du dire plus intéressant .
Pour moi VH c'est un peu dépassé vers le milieu des 80's à partir de l'arrivé d'autres guitaristes plus "frais" et plus dans l'esprit des débuts de VH. C'est comme ça pour d'autres , pas que VH.

J'ai aimé Metallica jusqu'au Black album, Scorpions jusqu'à LAFS, Maiden jusqu'à somewhere in time, Priest jusqu'à Painkiller, Megadeth jusqu'à Youthanasia,Malmsteen jusqu'à Odyssey etc...

Il est certain que Van Halen c'est ce qui à le plus "débridé" la guitare electrique rock avec Hendrix.

En ce moment sur groupes / artistes pros...