Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje a écrit :

On peut aimer, Van Halen et Bertignac....

Non.[/quote]

forcement que c'est de l'humour ! mais au delà de l'humour et de l'amour peut on comparer un génie avec une quiche ? that is the question

dark lapinou
coyote a écrit :
bjeje a écrit :

Tu as le droit de ne pas aimer Bertignac,

Oui.

bjeje a écrit :

qui malgré ce que tu peux dire est un excellent gratteux .

Non

bjeje a écrit :
si pour toi être un guitar héro c'est uniquement tapping, dive bombing, sweeping etc .

Loin, très loin de là.

bjeje a écrit :

On peut aimer, Van Halen et Bertignac....

Non.

ouf je me sens moins seul ^^
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
[quote="jiaimef"]
bjeje a écrit :

peut on comparer un génie avec une quiche ? that is the question

Pas une seule fois je ne t'ai comparé à EVH !
De retour !
[quote="bjeje"]
jiaimef a écrit :
bjeje a écrit :

peut on comparer un génie avec une quiche ? that is the question

Pas une seule fois je ne t'ai comparé à EVH !

tu vois quand tu veux ! bon il te reste le problème d'audition mais c'est moins grave
bjeje
  • bjeje
[quote="jiaimef"][quote="bjeje"]
jiaimef a écrit :
bon il te reste le problème d'audition mais c'est moins grave

La réponse typique du "guitariste de forum", seul détenteur du bon goût musical et le seul à savoir "qui est un bon guitariste ou qui ne l'est pas" et qui, si il est aussi fort sur un manche que sur un clavier, doit largement surpasser les guitaristes cités plus haut
De retour !
THUNDERBOLT1480
Puisque vous parliez de Bertignac (cool je trouve vas y guitare en passant)je pense à Nono de Trust qui est un guitariste qui parait il faisait pas mal de jaloux à son époque (79/80).
Il avait un sacré son de gratte , et pas manchot le frenchy bien qu'à des années lumiéres de VH car moins technique et original mais Nono à inspiré pas mal de guitaristes de hard et de thrash et c'est pas rien.

Quand je réécoute L'élite ou les sectes je trouve que le son est énorme comparé aux prods d'autres groupes comme Maiden,Priest,Saxon pérode 1980.

Repression ne fait pas ridicule comparé à Woman & children first niveau grain de guitare et énergie.

Un peu le brown sound made in france .

Si le Bernie avait mieux chanté en anglais je pense que les versions export de répression ,marche ou crève(,savage) et idéal(man's trap ) auraient eu plus d"impact encore outre manche et outre atlantique.

Voilou c'était mon clin d oeil à notre meilleur guitariste français heavy rock sur un forum d'Edward aux mains d'argent
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Bad Monkey
J'ai toujours trouvé que Trust etait un groupe sur-estimé... Un groupe de rock sans plus...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
personnellement je suis d'accord avec THUNDERBOLT1480, nono est de mon point de vue le guitariste français qui a marqué son époque et trust également par voie de conséquence. Quand ils ont sortie leur premier album en 1979, ils ont vraiment cassé la baraque créant une sorte de fracture entre les pro téléphone et les pro trust. L'un plutôt classic rock gentil et l'autre hard rock. Téléphone de son coté à élargit son public au grand public alors que trust symbolisait le discours contre le pouvoir en place et soignait une bad boy attitude "résolument plus rock'n roll", se retrouvant parfois en première partie de groupe de hard rock mondialement connu, AC/ DC entre autre pour ne citer qu'eux.
C'est plus sur la longueur que les choses se sont gatées... à partir de 1984... le groupe, qui n'en était quasiment plus un, à sorti des albums un ton en dessous passant progressivement dans l'oubli alors qu'il continuait à tourner malgrè tout. Téléphone de son coté à mieux gérer la continuité et a marqué d'autant plus son époque avec des titres au limite parfois de la chanson française. En conclusion, trust à pêché faute de s'être perdu avec le temps et téléphone à marqué l'époque au niveau du grand public au delà de sa séparation. Les générations d'après, sans parler des gouts personnels, peuvent en rester à téléphone qui aurait le plus marqué son époque et trouvé trust sur-estimé mais ceux qui ont vécu cette époque et qui appartenait au public rock peuvent penser l'inverse. Pour être objectif, je pense qu'à l'époque, il était plus rock d'être du coté du contre pouvoir que de se laisser absorber par le grand public en écoutant du rock à minette comme on qualifiait parfois téléphone... Avec le recul ça peut paraitre ridicule mais ça fonctionnait comme ça pour un certains nombre.
THUNDERBOLT1480
Bad Monkey a écrit :
J'ai toujours trouvé que Trust etait un groupe sur-estimé... Un groupe de rock sans plus...

Moi j'ai toujours trouvé que Norbert Krief était un guitariste Sous -estimé.

Je n'aime pas trop Trust dans l'ensemble car je ne peux pas blairer Bernie mais dans le contexte de l'époque c'était une machine à riff et à gros son que bien des groupes US & british nous enviaient.

Nicko mc brain(en 82 puis partit enregister piece of mind) puis clive Burr(en 83 juste aprés number of the beast) aux fûts tout de même

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Moi j'ai toujours trouvé que Norbert Krief était un guitariste Sous -estimé.

maintenant sans doute, le temps passant mais à l'époque c'était le boss en france... d'ailleurs il se disait que c'était un très bon guitariste de jazz... information non vérifiée
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas le sujet mais...

Telephone c'est LE groupe de musique française.
Je n'ai pas dit rock, parce que Téléphone, c'est pas du rock. C'est un mélange entre la variété française et le vieux rock façon Stones. Certains appellent ça du Rock français, mais je trouve que c'est pas la meilleurs appellation.
Ils ont su composer des ziks qui ont plu au grand nombre et aux amateurs de rock et pour ça je dit chapeau. Après c'est un peu mainstream peut-être... Mais ça n'enlève rien à leur qualité en tant que groupe. Au niveau des zikos en particulier, faut pas déconné non plus, c'est pas des manchots. J'irai pas jusqu'à dire que c'est tous des bêtes (encore que pour moi Kolinka est vraiment un très très bon batteur) mais ils ont du niveau. Et surtout ils savent mettre leur talent au service du groupe (trop de guitariste, super doué techniquement, sont incapable de servir le groupe et la musique).

De l'autre côté on a Trust qui a voulut faire du Hard Rock. Et franchement, la plupart du temps c'était raté, du moins sur ce que j'ai entendu. Après Nono est vraiment bon mais c'est le groupe dans son ensemble qui fonctionne moins pour moi. Quand j'écoutes du Trust, j'entend un groupe de zikos français qui essaient de jouer dans la même cour que des groupes mythique tel que AC/DC ou Led Zep', sans y arrivé.

Quand j'entend Telephone, j'entends un groupe de mec qui a su mélanger leurs influences (que ça soit au niveau de la zik fr ou du rock anglais), pour faire leur propre truc. Et du coup moi je préfère.
Et puis il faut voir le pied que les 2 groupes ont aujourd'hui à jouer. Les anciens de Téléphone s'amuse toujours, alors que du côté de Trust, on as pas toujours l'impression qu'ils aient l'envie.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
THUNDERBOLT1480
Je suis d'accord avec toi pour telephone.
Pour trust il faut replacer dans le contexte de l'époque des 2 premiers albums (79/80).
Ce côté punk /hard rock et heavy metal est tres proche du style N.W.O.B.H.M. et préfigure ce qui donnera par la suite le thrash des débuts 80.
Anthrax à repris Antisocial et c'est pas pour rien, les 2 premiers albums de Trust sont culte et c'est rare pour un groupe de chez nous .

Le faible niveau du chant en anglais de Bernie (et son égo)et la faiblesse des albums post repression n'a pas permis au groupe d'avoir une véritable dimension mondiale.

bjeje
  • bjeje
Dommage par ce que Marche ou Crève est un excellent album....c'est à partir de l'album IV que ça baisse...
De retour !
Sitael a écrit :
C'est pas le sujet mais...

De l'autre côté on a Trust qui a voulut faire du Hard Rock. Et franchement, la plupart du temps c'était raté, du moins sur ce que j'ai entendu. Après Nono est vraiment bon mais c'est le groupe dans son ensemble qui fonctionne moins pour moi. Quand j'écoutes du Trust, j'entend un groupe de zikos français qui essaient de jouer dans la même cour que des groupes mythique tel que AC/DC ou Led Zep', sans y arrivé.

Quand j'entend Telephone, j'entends un groupe de mec qui a su mélanger leurs influences (que ça soit au niveau de la zik fr ou du rock anglais), pour faire leur propre truc. Et du coup moi je préfère.

Trust était très cohérent et affûté musicalement mais bernie qui était un maillon fort par ses textes à fini par devenir un maillon faible du fait de son parlé-chanté trop franco français pour aller au delà. Pour téléphone, ton analyse est juste, je rajouterai que la capacité de jean-louis aubert à construire des textes mélodiques en français sur du rock, sans que ça pèse sur le reste, est aussi à mon avis un élément important de leur cohérence collective.

Et justement pour revenir dans le sujet, je trouve, à contrario des fans historiques de van halen que l'osmose n'était pas complète sur l'époque 1 david lee roth. Le génie d'eddie pesait à mon sens trop sur les compositions pour inscrire une mélodie vocale moins enfermante. C'est forcement une histoire de goût mais personnellement j'adhère plus à celle sammy hagar, plus pop, plus carré qui n'empêche pas les coups de patte du maitre tout en le canalisant... mais encore une fois, c'est une vision personnelle et je comprend qu'on puisse préférer l'époque 1 plus caractéristique d'une identité singulière.
Doc Loco
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour telephone.
Pour trust il faut replacer dans le contexte de l'époque des 2 premiers albums (79/80).
Ce côté punk /hard rock et heavy metal est tres proche du style N.W.O.B.H.M. et préfigure ce qui donnera par la suite le thrash des débuts 80.
Anthrax à repris Antisocial et c'est pas pour rien, les 2 premiers albums de Trust sont culte et c'est rare pour un groupe de chez nous .

Le faible niveau du chant en anglais de Bernie
(et son égo)et la faiblesse des albums post repression n'a pas permis au groupe d'avoir une véritable dimension mondiale.

Le faible niveau de chant tout court. J'ai acheté le premier album de Trust à l'époque (je l'ai toujours), du point de vue musical c'est de la dynamite mais y'a l'autre grande gueule qui gâche tout à mon sens (même si en live ça passait mieux, en grande partie parce que le public chantait comme un seul homme ... et mieux que Bernie ; très bon groupe de live à l'époque d'ailleurs, et là au niveau interaction avec le public Bernie faisait très bien le taf, j'en garde un très bon souvenir).
Par contre Bernie avait parfaitement saisi le discours qui plaisait aux jeunes à l'époque (moi compris), et c'est un élément non négligeable du succès (éphémère) du groupe. Un peu le Cali en cuir de son époque (ça c'est pour être délibérément méchant ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...