Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 04 Sep 2015, 11:17
jej73 a écrit :
eddie peut parfois se reveler etre un vrai connard.c'est pas la premiere fois qu'il amoche un ex VH...remember roth,sammy,gary cherone qu'il a viré parcequ'un soir sa tenue de scene ne lui convenait pas.....
c'est risible parcequ'avec les costards qu'il a taillé a roth dans les 80's et 90's,
aujourd'hui,bein c est lui qui attend comme un gland que roth daigne a venir bosser sur un nouvel album. il devient pathetique le pere ed'.

N'y vois pas de dénigrement mais c'est la première fois que je lis la raison du départ de Cherone, je pense quand même qu'il faut voir un poil plus loin qu'une histoire de fringues. Concernant Roth, j'ai souhaité pendant des décennies qu'il revienne dans le groupe, surtout après les 2 morceaux sortis avec le best of qui auguraient du très bon après la période aseptisée Hagar , mais là il n'a plus le niveau, ok il gigotte, il se maintient en forme mais la voix n'est pas là, il plombe le groupe.
Vous conseillerez quel comme album/compil/best of à quelqu'un qui veut découvrir le son VH ?
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
tu peux prendre un best of,
mais dans l absolu,le premier abum avec roth au chant,et l album for unlawful carnal klowledge avec hagard au chant.
ca serait une bonne base des différentes périodes du groupe.
THUNDERBOLT1480
Commence par le premier .
1984 et fair warning(81) sont 2 tres bons albums aussi.

Van halen II(79) je le trouve en dessous de VH I perso, mais ça reste un classique bien que niveau son c'est pas aussi explosif que le premier album.

Women & children first(80) est bon mais moins "facile" pour celui qui écoute du VH pour la premiere fois.

Enfin, diver down (82) est le seul album que je n'ai jamais possédé et je pense que de tout les albums de la période Roth c'est le plus faible.

Pour la période Sammy et Gary....beurk ( c'est pas la faute aux chanteurs forcement mais bon musicalement c'est plus un groupe "etonnant" et "détonant"ou "novateur" et je me fais grave chier)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Andresch
Salut à tous,

Je suis assez d'accord avec Thunder...
Le premier album est MYTHIQUE,
Le Fair Warning est très bon aussi.
1984, pas tout!
Diver down le moins bon, malgré quelques bons trucs.

Pour la période Hagar, F.U.C.K. est super.
l'album avec Gary Cheronne n'est pas bon, et je ne pense pas que ce soit la faute du chanteur!!!

A+
THUNDERBOLT1480
Oui Gary Cherrone est un putain de bon chanteur....avec Extreme qui est un groupe bien plus "bandant" que toute la période VH apres le départ de Roth.

Je n'aime pas Roth, le personnage, sa voix , ses mimiques et pitreries mais ça le faisait avec Van Halen qui ne l'oublions pas n'est pas constitué que de Mr Edward.
Alex est un batteur de folie et Michaël Anthony est pas non plus un figurant.

Musicalement, Edward n'est plus le plus grand guitar heroe depuis leurs 3éme album .
N'oublions pas qu'à l'époque les Lynch,Rhoads,Jake E. Lee ,Norum,Uli Roth,Vai et Malmsteen étaient des guitaristes tout autant impressionnant techniquement et avec parfois bien plus de feeling et de virtuosité.

Comparé à l'album 1984 , les rising forces, les 3 premiers Ozzy ou les 3 electric sun sont loin devant.

Les albums solo de David Lee Roth sont pour moi plus intéressant que ceux de Van Halen sans lui.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
J'ajouterai que pour moi, deux de me guitaristes préferés influencés par Van Halen sont bien meilleurs que le eddie Van Halen post Roth :

Vito Bratta et Nuno Bettencourt

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Meilleur ? En course à pied ? Tirs au but ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
vincentvince
Pareto a écrit :
Vous conseillerez quel comme album/compil/best of à quelqu'un qui veut découvrir le son VH ?

Le Ier et Women & Children First (le 3è)
PISS and LAUGH
amphibia57
tout a partir de 5150 avant ca vaut que dalle(au niveau chant j'entends..!!)
THUNDERBOLT1480
coyote a écrit :
Meilleur ? En course à pied ? Tirs au but ?

En branlette de manche pardi!

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
jej73 a écrit :
tu peux prendre un best of,
mais dans l absolu,le premier abum avec roth au chant,et l album for unlawful carnal klowledge avec hagard au chant.
ca serait une bonne base des différentes périodes du groupe.

C'est effectivement ce que j'aurais dit.

Pourquoi ne pas justement découvrir les 2 périodes ?

On a la chance d'avoir un excellent groupe TRES différent selon le chanteur... il serait dommage voire idiot de ne pas jeter une oreille aux deux périodes.

Et enfin, la période Hagar... certains détestent... d'autre la préfère... C'est juste que d'un seul coup ils se sont mis à écrire et chanter de très bonnes chansons (moins de délires qui partent dans tous les sens).... quelques ballades et ça beaucoup y sont allergiques...
THUNDERBOLT1480
Quels sont vos titres préferes de VH?

J'aime particulierement so this is love?,Mean street,push comes to shoves,girls gone bad, house of pain,take your whiskey home,in a simple rhyme,On Fire, eruption/yrgm, D.O.A.hang 'em high pretty woman et 5150 car il faut bien un tire avec SH.

So this is love je la met souvent à fond dans ma caisse, à m'en crever les tympans

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Dans le désordre Amsterdam, House of pain, Little Dreamer, Ice cream man, Poundcake, Humans being, Judgement Day, Mean Street, mais bon, il y en a tellement.

J'aime beaucoup Balance, j'aurais pu citer presque tout l'album en fait.
THUNDERBOLT1480
Karadoc a écrit :
Dans le désordre Amsterdam, House of pain, Little Dreamer, Ice cream man, Poundcake, Humans being, Judgement Day, Mean Street, mais bon, il y en a tellement.

J'aime beaucoup Balance, j'aurais pu citer presque tout l'album en fait.

Faut que je réecoute balance

En ce moment sur groupes / artistes pros...