Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
neybar a écrit :
Non je ne suis pas politicien de métier, mais je n'envisage aucune réponse qui n'entrainerait pas une réponse cinglante de ta part teintée d'un léger mépris, du coup je vais plutot jouer à l'électeur: je préfère m'abstenir

dans ta tete l'ami , dans ta tete, j'ai mis des smileys de partout pour montrer que c'est pas de l'agression justement.
il fallait que j'en mette bcp plus
c'est mieux la ?

*tel un polititien tu evites encore la question cela dit.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
il y a du vrai dans ce que tu dis neybar,mais apres,il y a des gens,comme moi, qui ont d autres attentes, ou qui ne se contentent pas de se dire que c est déjà ca ou que ca pourrait etre pire....

apres tu dis qu'ils ont fais leur temps:
je ne suis pas d 'accord.evh est un cretaeur,et vivre indéfiniment dans le passé doit lui couté.je pense aussi qu'evh sait parfaitement s'adapter en terme de compos et de sons a son époque.
jusqua 1984 le groupe avait un certain style,ensuite, passé 1984,avec l'arrivée des groupes hard fm,ils ont évolués ,se sont adaptés, idem dans les 90's ou le grunge a changer la donne et ou la musqiue c est assombrie: Balance était parfaitement dans l'air du temps.
a mon sens,la seule limite a van halen,le groupe c'est Roth?
pour toutes les raisons evoquées plus haut.
eddie dans guitar world ce mois ci http://www.guitarworld.com/edd(...)-star
neybar a écrit :

Pas de l'agression, si tu trouves que me comparer à un politicien n'est pas méprisant, c'est que tu n'as pas dû regarder de près l'état de la classe politique française depuis un moment...

une des caracteristiques d'un politicien c'est de repondre à coté de ce qu'on lui demande c'est tout ce que je voulais souligner, avec un smiley pour bien montrer que c'etait une boutade rigolote.
faut te detendre je pense
The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Valable pour les deux, avec un bel avantage actuellement pour DLR.
jej73
  • jej73

et actuellement roth c est plutôt ca:
christophe95
Même si Dave me gonfle, je n'hésiterai pas une seconde si VH se donnait la peine de venir par chez nous. Je ne les ai vu qu'une fois en 1995.
Le plus important pour moi c'est qu'Eddie continu à jouer, surtout dans la forme actuelle, ce génie revient tellement de loin.
Je reprendrai volontiers un ADKOT bis !
ZebWolfie
neybar a écrit :
Des groupes tous beaux tous neufs qui font de la musique nouvelle, il y en a plein, suffit de chercher un peu...

J'ai cherché... j'ai rien trouvé... Si ces nouveaux groupes dont tu parles existaient vraiment et si ils étaient si géniaux et novateurs ça ferait longtemps que Van Halen serait à la retraite...

Je rejoins luna jena, c'est très politicien de botter en touche quand il faut donner des noms, c'est beaucoup plus simple de donner des leçons, si c'est pas politicard ça....
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Une autre chose qui m'interpelle c'est combien on fustige une prestation comme celle de Roth au Kimmel et que l'on ne moufte pas en écoutant les innombrables productions d'aujourd'hui blindées d'auto-thunes et melodyne ou les prestations scéniques en semi play-back...
Zeb
jej73
  • jej73
ZebWolfie a écrit :
Une autre chose qui m'interpelle c'est combien on fustige une prestation comme celle de Roth au Kimmel et que l'on ne moufte pas en écoutant les innombrables productions d'aujourd'hui blindées d'auto-thunes et melodyne ou les prestations scéniques en semi play-back...

je suis d accord avec toi pour le coup surtout que niveau voix,la presta au kimmel show est loin d etre aussi mauvaise que sur certaines dates des dernieres tournées.
mais bon,je pense que les fans de van halen doivent pas bouffer tant de ces prods dont tu parles,idem concernant les live semi playback....
je pense que c est pour ca en partie que nous sommes si durs,on connait l'excellence du groupe et ca nous rends exigeant!!!
moi tout du moins,pour parler en mon nom.
je suis également fan de whitesnake,mais je n'achèterais pas l album de cover de purple parceque la voix est trafiquée a mort.
Doc Loco
ZebWolfie a écrit :
les innombrables productions d'aujourd'hui blindées d'auto-thunes

Oh le joli lapsus (c'est "autotune", mais au final, "auto-thunes" n'est pas très éloigné de la vérité).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZebWolfie
jej73 a écrit :
ZebWolfie a écrit :

je suis d accord avec toi pour le coup surtout que niveau voix,la presta au kimmel show est loin d etre aussi mauvaise que sur certaines dates des dernieres tournées.
mais bon,je pense que les fans de van halen doivent pas bouffer tant de ces prods dont tu parles,idem concernant les live semi playback....
je pense que c est pour ca en partie que nous sommes si durs,on connait l'excellence du groupe et ca nous rends exigeant!!!
je suis également fan de whitesnake,mais je n'achèterais pas l album de cover de purple parceque la voix est trafiquée a mort.

Autotune et ses dérivés deviennent une véritable plaie et quelque soit le registre musical. Dans mon boulot je suis amené très très souvent à enregistrer ou mixer des jeunes chanteurs et la première chose qu'il demande 9 fois sur 10 c'est est-ce que j'ai autotune... Du coup tu as n'importe qui derrière un micro qui chante et quand tu mute le plug la presta au Kimmel de Roth te semble au niveau de Pavarotti
Zeb
ZebWolfie
Doc Loco a écrit :
ZebWolfie a écrit :
les innombrables productions d'aujourd'hui blindées d'auto-thunes

Oh le joli lapsus (c'est "autotune", mais au final, "auto-thunes" n'est pas très éloigné de la vérité).

Ce n'est pas un lapsus, c'est volontaire 😉

Edit, je ne peux pas oublier son orthographe tellement je l'ai vu de fois en enregistrant lol
Zeb
jej73
  • jej73
ZebWolfie a écrit :
jej73 a écrit :
ZebWolfie a écrit :

Autotune et ses dérivés deviennent une véritable plaie et quelque soit le registre musical. Dans mon boulot je suis amené très très souvent à enregistrer ou mixer des jeunes chanteurs et la première chose qu'il demande 9 fois sur 10 c'est est-ce que j'ai autotune... Du coup tu as n'importe qui derrière un micro qui chante et quand tu mute le plug la presta au Kimmel de Roth te semble au niveau de Pavarotti

je suis entièrement d'accord avec toi.... aujourd'hui,le buizness c'est de fabriquer a grands coups d'autotune des artistes a partir de gens qui n'ont pas forcement de talent...
c'est plus facile que d'écumer les clubs,studios de repets et compagnie,comme on le faisait avant pour denicher des pépites....

En ce moment sur groupes / artistes pros...