Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ZebWolfie a écrit :

En fait ce qui m'étonne le plus dans les réactions de tout le monde sur Roth c'est que c'est comme ça depuis qu'il a réintégré le groupe en 2007 et tout le monde à l'impression de découvrir ça aujourd'hui.

Euh non ... depuis le debut je trouve ça naze ... depuis leurs premiere date soù il avait son micro-casque au debut, bcp trouvait ça naze ... Moi je trouve au contraire que bcp ont dechanté depuis le retour de Roth. L'album a "redoré" un peu l'image temporairement, mais je trouve que je lis bcp de déception ...

Mode MIA WALLACE on :
Pour moi DLR aurait du etre viré apres le 1er album, de toutes façons ... il aurait du monter un groupe avec Ace Frehley, Pete Willis et John Bonham !
Mode MIA WALLACE off
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fifdefif
Tu oublie ,Clive Burr ,Paul Di,anno (pour les chœurs) et Dennis Stratton
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
edit!
jej73
  • jej73
il est évident qu'ed a composé en fonction des limites de ses chanteurs,

a voir le groupe (ed,alex,wolfie) l'envie de jouer et le plaisir paraissent etre la,ca joue,y a une vraie connivance entre les 3vh, mais comme tu le soulignes zeb", le III a du laisser des traces et peut etre n'ont ils plus envie de partir en quete d'un mec implqué au micro.

le retour de roth était plus une idée du management et liée a la pression des die hard fans,que la sienne,parcequ'un retour de roth signifiait pour lui une limite dans d'un point de vue composition,sans compter le fait qu'ils ne peuvent pas se blairer.
suffit de voir les regards que jette evh sur lee roth quand il part en sucette sur scene,le mec est depité.

ce qui me chagrine,c'est que Roth n'existe que pour lui au sein de van halen,
il ne joue pas collectif.il ne se met plus au service de la musique,en ne faisant meme plus l'effort de chanter!!!!!!!!!!p
aujourd'hui plus que jamais, je vois un mec qui a besoin du groupe pour briller,alors que le groupe lui subie le personnage.
pourquoi a t'il gonfler tout le monde durant 12 ans a en faire des tonnes pour revenir si c'est pour faire ca????? c'est ca que je lui reproche principalement.
ca et cet ego de merde qui fait que le mec a lui seul fait occulté tout une partie de la disco du groupe en refusant de chanter ne serait ce que la plus simple des chansons de hagard....le sammy lui a fait l'effort au moins
ce live live c'est la goutte d'eau,il n'apporte rien,(le right here,right now était bien meilleur,notament la set list), pire il égratigne l'image que je me fais de van halen .
ce retour est une vraie deception
MIA WALLACE
fifdefif a écrit :
Glam ND a écrit :

Mode MIA WALLACE on :
Pour moi DLR aurait du etre viré apres le 1er album, de toutes façons ... il aurait du monter un groupe avec Ace Frehley, Pete Willis et John Bonham !
Mode MIA WALLACE off

Tu oublie ,Clive Burr ,Paul Di,anno (pour les chœurs) et Dennis Stratton

ENTIEREMENT FAUX ............DLR aurait du être viré après les demos avec gene simmons
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZebWolfie
jej73 a écrit :

a voir le groupe (ed,alex,wolfie) l'envie de jouer et le plaisir paraissent etre la,ca joue,y a une vraie connivance entre les 3vh, mais comme tu le soulignes zeb", le III a du laisser des traces et peut etre n'ont ils plus envie de partir en quete d'un mec implqué au micro.

Avoir un nouveau chanteur ça implique beaucoup de travail, de remise en question, de créativité pour les nouvelles compos sans compter qu’il faudrait bosser pour les live avec des setlist de deux périodes différentes de plus avec deux chanteurs à la voix différente, c’est quand même un max de boulot et même si il est clair que les 3 VH semblent toujours prendre leur pied à jouer je ne suis pas sure qu’ils aient la motivation et l’energie pour abattre ce taff aujourd’hui à plus de 60 ans. Dans l’idéal c’est ce que j’aimerai, être surpris par le groupe avec un nouveau frontman, plus de Roth, plus de Hagar, quelqu’un et quelque chose de nouveau mais sincèrement je n’y crois pas un seul instant.

jej73 a écrit :
le retour de roth était plus une idée du management et liée a la pression des die hard fans,que la sienne,parcequ'un retour de roth signifiait pour lui une limite dans d'un point de vue composition,sans compter le fait qu'ils ne peuvent pas se blairer.

Apparement, du moins d’après Eddie, c’était une idée de Wolf préférant les compos de l’époque Roth…
jej73 a écrit :
suffit de voir les regards que jette evh sur lee roth quand il part en sucette sur scene,le mec est depité.

C’est clair…

jej73 a écrit :
ce qui me chagrine,c'est que Roth n'existe que pour lui au sein de van halen,
il ne joue pas collectif.il ne se met plus au service de la musique,en ne faisant meme plus l'effort de chanter!!!!!!!!!!p
aujourd'hui plus que jamais, je vois un mec qui a besoin du groupe pour briller,alors que le groupe lui subie le personnage.
pourquoi a t'il gonfler tout le monde durant 12 ans a en faire des tonnes pour revenir si c'est pour faire ca????? c'est ca que je lui reproche principalement.
ca et cet ego de merde qui fait que le mec a lui seul fait occulté tout une partie de la disco du groupe en refusant de chanter ne serait ce que la plus simple des chansons de hagard....le sammy lui a fait l'effort au moins
ce live live c'est la goutte d'eau,il n'apporte rien,(le right here,right now était bien meilleur,notament la set list), pire il égratigne l'image que je me fais de van halen .
ce retour est une vraie deception

Depuis toujours Roth a été un personnage tourné vers lui-même mais aussi un piètre chanteur en live prenant des libertés niveau rythmique et mélodique mais aujourd’hui à 60 ans forcément ça saute aux oreilles. C’est une chose que l’on n’entend pas sur ADKOT comme on ne l’entendait pas sur les premiers albums studio du groupe. C’est pour moi la réponse au pourquoi Van Halen n’a jamais sorti de live à l’époque. DLR enregistrait tous les titres en drop, souvent couplet par couplet voir phrase après phrase pour garder une intensité tout au long du morceau mais pour refaire ça en live c’est impossible.

DLR n’a pas non plus la même tessiture vocale que Hagar, d’ailleurs le groupe était accordé un demi ton en dessous epoque roth et normalement époque hagar 5150 et franchement je ne vois pas comment il aurait pu faire pour chanter les titre Van Hagar sans se mettre en danger, ce n’est pas son registre. Le plus simple pour lui à l’epoque pour se sortir de se traquenard c’est de dire que le vrai Van Halen c’est le Van Halen avec lui au micro…
J’ai bien aimé RHRN mais ça sent trop l’overdub studio pour que ça m’embarque complètement, j’avais adoré, même si il est daté visuellement le live without a net ou Ed a d’ailleurs un super son.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
jej73
  • jej73
oui,enfin bon,on aura eu un album stud' pas dégueulasse, sur un battement de quoi? 15ans??? tant de tant perdu pour finalement arriver a ca....
(je sais qu'entre temps ed a eu ses pb de santé et cie)
c'est juste dommage.... j'aurais aimé kiffer ce live,c'est loin d'etre le cas.
rhrn était peut etre bourré d overdubs mais c'était bon.le groupe a par ailleurs prouvé qu'instrumentalement,en live ca tient suffisament la route,pour que les retouches soient liées au son,et non pas a un grand nombres d erreurs et autres.
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
J'ai un peu de mal à comprendre l'ambiance du topic:

Van Halen (un groupe formé quoi, en 75 / 76 ?) se reforme avec un son line-up quasi originel, fait un album (médiocre), des tournées (moyennes, ou plutôt inégales) composées à 90% de morceaux de la periode 78 - 84, et vous souhaiteriez... Qu'ils fassent de nouvelles choses? Avec un nouveau chanteur?

Les amis, vous êtes sympas mais vous planez. Van Halen ne fait pas has-been à cause de Roth, Van Halen fait has-been parce que C'EST UN GROUPE HAS-BEEN! Je m'attends autant à être surpris musicalement par Van Halen que par un album de Toto, Céline Dion, ou le nouveau Mireille Matthieu.

Des groupes tous beaux tous neufs qui font de la musique nouvelle, il y en a plein, suffit de chercher un peu; arrêtez d'attendre l'impossible d'un groupe qui n'a plus rien à prouver depuis bien longtemps et qui fait des tournées de papi pour se faire plaisir (au portefeuille) et faire plaisir aux fans. C'est à peu près aussi intéressant que le débat Queen + Adam Lambert - Freddie Mercury.

C'est pas à 60 balais qu'ils feront de la remise en question, prendront de nouvelles directions ou révolutionneront la musique. Tout ca ils l'ont deja fait (y'a 40 ans). Ce qui serait vraiment sympa, c'est qu'Hagar les rejoignent tous pour quelques morceaux de la seconde période qui sont vaguement ecoutables (par certains fans, tous les gouts sont dans la nature), et on en parle plus.
fifdefif
Mon seul souhait c'est de voir Eddie sur scène une fois dans ma vie même avec sa grande tante ou un Sdf rencontré sur le trottoir au chant.

au fait Neybar ,je suis d'accord avec toi
neybar a écrit :

Des groupes tous beaux tous neufs qui font de la musique nouvelle, il y en a plein, suffit de chercher un peu

des liens stp ,merci
ZebWolfie
Mieux vaut être has been que NEVER BEEN non ?
ZebWolfie
Luna_jena a écrit :
des liens stp ,merci

+1
neybar a écrit :

Je pense que vous êtes assez grands pour chercher de la musique qui vous plait, on me la fait pas.

Et ce n'est pas ca le topic.

t'es politicien de metier pour botter en touche comme ça ?

allez je te cite

Citation:
neybar a écrit :

Des groupes tous beaux tous neufs qui font de la musique nouvelle, il y en a plein, suffit de chercher un peu:

excuse moi, mais justement moi j'en entends pas qui font de la musique "nouvelle" , c'est pour ça que je suis encore van halen d'ailleurs.
mais comme je me remets en question et que je dois mal chercher, je te demande juste ou t'as entendu ces groupes novateurs qui sont si nombreux
merci d'avance
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
Non je ne suis pas politicien de métier, mais je n'envisage aucune réponse qui n'entrainerait pas une réponse cinglante de ta part teintée d'un léger mépris, du coup je vais plutot jouer à l'électeur: je préfère m'abstenir
neybar a écrit :
Non je ne suis pas politicien de métier, mais je n'envisage aucune réponse qui n'entrainerait pas une réponse cinglante de ta part teintée d'un léger mépris, du coup je vais plutot jouer à l'électeur: je préfère m'abstenir

dans ta tete l'ami , dans ta tete, j'ai mis des smileys de partout pour montrer que c'est pas de l'agression justement.
il fallait que j'en mette bcp plus
c'est mieux la ?

*tel un polititien tu evites encore la question cela dit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...