jej73 a écrit :
a voir le groupe (ed,alex,wolfie) l'envie de jouer et le plaisir paraissent etre la,ca joue,y a une vraie connivance entre les 3vh, mais comme tu le soulignes zeb", le III a du laisser des traces et peut etre n'ont ils plus envie de partir en quete d'un mec implqué au micro.
Avoir un nouveau chanteur ça implique beaucoup de travail, de remise en question, de créativité pour les nouvelles compos sans compter qu’il faudrait bosser pour les live avec des setlist de deux périodes différentes de plus avec deux chanteurs à la voix différente, c’est quand même un max de boulot et même si il est clair que les 3 VH semblent toujours prendre leur pied à jouer je ne suis pas sure qu’ils aient la motivation et l’energie pour abattre ce taff aujourd’hui à plus de 60 ans. Dans l’idéal c’est ce que j’aimerai, être surpris par le groupe avec un nouveau frontman, plus de Roth, plus de Hagar, quelqu’un et quelque chose de nouveau mais sincèrement je n’y crois pas un seul instant.
jej73 a écrit :
le retour de roth était plus une idée du management et liée a la pression des die hard fans,que la sienne,parcequ'un retour de roth signifiait pour lui une limite dans d'un point de vue composition,sans compter le fait qu'ils ne peuvent pas se blairer.
Apparement, du moins d’après Eddie, c’était une idée de Wolf préférant les compos de l’époque Roth…
jej73 a écrit :
suffit de voir les regards que jette evh sur lee roth quand il part en sucette sur scene,le mec est depité.
C’est clair…
jej73 a écrit :
ce qui me chagrine,c'est que Roth n'existe que pour lui au sein de van halen,
il ne joue pas collectif.il ne se met plus au service de la musique,en ne faisant meme plus l'effort de chanter!!!!!!!!!!p
aujourd'hui plus que jamais, je vois un mec qui a besoin du groupe pour briller,alors que le groupe lui subie le personnage.
pourquoi a t'il gonfler tout le monde durant 12 ans a en faire des tonnes pour revenir si c'est pour faire ca????? c'est ca que je lui reproche principalement.
ca et cet ego de merde qui fait que le mec a lui seul fait occulté tout une partie de la disco du groupe en refusant de chanter ne serait ce que la plus simple des chansons de hagard....le sammy lui a fait l'effort au moins
ce live live c'est la goutte d'eau,il n'apporte rien,(le right here,right now était bien meilleur,notament la set list), pire il égratigne l'image que je me fais de van halen .
ce retour est une vraie deception
Depuis toujours Roth a été un personnage tourné vers lui-même mais aussi un piètre chanteur en live prenant des libertés niveau rythmique et mélodique mais aujourd’hui à 60 ans forcément ça saute aux oreilles. C’est une chose que l’on n’entend pas sur ADKOT comme on ne l’entendait pas sur les premiers albums studio du groupe. C’est pour moi la réponse au pourquoi Van Halen n’a jamais sorti de live à l’époque. DLR enregistrait tous les titres en drop, souvent couplet par couplet voir phrase après phrase pour garder une intensité tout au long du morceau mais pour refaire ça en live c’est impossible.
DLR n’a pas non plus la même tessiture vocale que Hagar, d’ailleurs le groupe était accordé un demi ton en dessous epoque roth et normalement époque hagar 5150 et franchement je ne vois pas comment il aurait pu faire pour chanter les titre Van Hagar sans se mettre en danger, ce n’est pas son registre. Le plus simple pour lui à l’epoque pour se sortir de se traquenard c’est de dire que le vrai Van Halen c’est le Van Halen avec lui au micro…
J’ai bien aimé RHRN mais ça sent trop l’overdub studio pour que ça m’embarque complètement, j’avais adoré, même si il est daté visuellement le live without a net ou Ed a d’ailleurs un super son.