Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
ZebWolfie a écrit :
jej73 a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Une autre chose qui m'interpelle c'est combien on fustige une prestation comme celle de Roth au Kimmel et que l'on ne moufte pas en écoutant les innombrables productions d'aujourd'hui blindées d'auto-thunes et melodyne ou les prestations scéniques en semi play-back...

je suis d accord avec toi pour le coup surtout que niveau voix,la presta au kimmel show est loin d etre aussi mauvaise que sur certaines dates des dernieres tournées.
mais bon,je pense que les fans de van halen doivent pas bouffer tant de ces prods dont tu parles,idem concernant les live semi playback....
je pense que c est pour ca en partie que nous sommes si durs,on connait l'excellence du groupe et ca nous rends exigeant!!!
moi tout du moins,pour parler en mon nom.
je suis également fan de whitesnake,mais je n'achèterais pas l album de cover de purple parceque la voix est trafiquée a mort.

Autotune et ses dérivés deviennent une véritable plaie et quelque soit le registre musical. Dans mon boulot je suis amené très très souvent à enregistrer ou mixer des jeunes chanteurs et la première chose qu'il demande 9 fois sur 10 c'est est-ce que j'ai autotune... Du coup tu as n'importe qui derrière un micro qui chante et quand tu mute le plug la presta au Kimmel de Roth te semble au niveau de Pavarotti

je suis entièrement d'accord avec toi.... aujourd'hui,le buizness c'est de fabriquer a grands coups d'autotune des artistes a partir de gens qui n'ont pas forcement de talent...
c'est plus facile que d'écumer les clubs,studios de repets et compagnie,comme on le faisait avant pour denicher des pépites....
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
une question, au final auto tune, c'est quoi, c'est un filtre qu'on met apres la prise pour corriger les defauts ou c'est un filtre automatique qui corrige instantanement les erreurs de justesse ?

edit ok j'ai ma reponse sur wiki ,c'etait comme ca
ZebWolfie
manu80 a écrit :
une question, au final auto tune, c'est quoi, c'est un filtre qu'on met apres la prise pour corriger les defauts ou c'est un filtre automatique qui corrige instantanement les erreurs de justesse ?

C'est un correcteur de tonalité qui analyse en temps réel la hauteur du signal entrant et l'ajuste en fonction de la gamme et tonalité de sortie choisie. L'effet est connu du grand public par l'utilisation à la TPain ou là tu entends vraiment un effet mais réglé subtilement et combiné à d'autre plug tu peux faire chanter juste un mort lol. Autotune peut s'utiliser en live depuis pas mal de temps déjà.

Certains Plug comme Melodyne te permettent en schématisant de découper les mots, de les recaler dans le tempo, de faire durer une note mais eux il n'y a pas d'utilisation live possible ( à moins que je ne me trompe).
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
En l'occurence, je ne vois pas ou est le soucis, c'est si difficile de ne citer ne serait-ce qu'un groupe ? Cette décennie est la plus pauvre musicalement parlant depuis la naissance du rock, je suis curieux d'en savoir un peu plus moi aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
Je n'ai pas lu d'insultes en ce qui me concerne, il faut te détendre.
Par contre, tu ne peux aucunement interprêter mes propos, je n'ai rien dit et ni rien relevé, les groupes please ? Assume.

neybar a écrit :

(mais avec un smiley, parce qu'on rigole, hein Luna). [/b]

ben j'ai fait comme toi en fait quand t'es arrivé :
neybar a écrit :

Les amis, vous êtes sympas mais vous planez.

bon t'as fini ta tempete dans un verre d'eau, et tu vas nous sortir un nom de groupe ou pas ?
coyote
  • coyote
ça s'appelle se faire chambrer, d'ou les smileys, si tu fais pas la différence avec une insulte, tes potes doivent pas beaucoup se marrer avec toi si je puis me permettre.
J'en déduis que tu gardes tes groupes révolutionnaires pour toi. Tant pis, je vais me mettre un Led Zep en attendant. Have a good day.

Tool, Meshuggah, Mars Volta ... pour alterner un peu avec Led zep, et le Floyd
coyote
  • coyote
2pattesnon a écrit :
Tool, Meshuggah, Mars Volta ... pour alterner un peu avec Led zep, et le Floyd

Récent ? Houla ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...