jej73 a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Une autre chose qui m'interpelle c'est combien on fustige une prestation comme celle de Roth au Kimmel et que l'on ne moufte pas en écoutant les innombrables productions d'aujourd'hui blindées d'auto-thunes et melodyne ou les prestations scéniques en semi play-back...
je suis d accord avec toi pour le coup surtout que niveau voix,la presta au kimmel show est loin d etre aussi mauvaise que sur certaines dates des dernieres tournées.
mais bon,je pense que les fans de van halen doivent pas bouffer tant de ces prods dont tu parles,idem concernant les live semi playback....
je pense que c est pour ca en partie que nous sommes si durs,on connait l'excellence du groupe et ca nous rends exigeant!!!
moi tout du moins,pour parler en mon nom.
je suis également fan de whitesnake,mais je n'achèterais pas l album de cover de purple parceque la voix est trafiquée a mort.
Autotune et ses dérivés deviennent une véritable plaie et quelque soit le registre musical. Dans mon boulot je suis amené très très souvent à enregistrer ou mixer des jeunes chanteurs et la première chose qu'il demande 9 fois sur 10 c'est est-ce que j'ai autotune... Du coup tu as n'importe qui derrière un micro qui chante et quand tu mute le plug la presta au Kimmel de Roth te semble au niveau de Pavarotti