Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZebWolfie
MIA WALLACE a écrit :

Voilà une très belle illustration de David Lee Roth au Kimmel Show au moment ou il se blesse avec son baton mdr
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
fifdefif
Pour rester dans le propos!!!

et malgré tout mon amuuuurrrrrrr pour DLR ,sa meilleure place serait celle là

La meilleure idée : virer DLR ,renvoyer Wolfgang au collège, tourner en trio avec Mike Anthony au lead...............
ZebWolfie
jej73 a écrit :
enfin le meilleur texte du monde sur une compo pourrie,perso j écoute pas,je préfere l 'inverse!!

Je suis d'accord avec toi mais le problème majeur c'est que bon nombre de compos de la période Hagar sont quand mêmes bien en dessous de la période Roth, il y d'excellents titres sur ces albums mais c'est inconsistant. Perso j'adore des titres comme 5150, Summer Nights, AFU, etc mais tout est formaté pour les FM ... et les textes de Hagar ne sauvent pas l'ensemble...
Zeb
ZebWolfie
California Breed n'existant plus, Glenn Hughes aurait le temps de chanter pour Van Halen, c'est une collaboration qui me rendrait curieux.
Zeb
fifdefif
A prendre un bassiste chanteur autant récupérer Anthony .Je suis sur qu'il peut pendre le lead!!
heu autant en choeur il ajoute une patte (de poulet) bien à lui , autant en lead....

@ 1:22
fifdefif
J'ai pas dis qu'il fallait pas qu'il bosse
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
ZebWolfie a écrit :
jej73 a écrit :
enfin le meilleur texte du monde sur une compo pourrie,perso j écoute pas,je préfere l 'inverse!!

Je suis d'accord avec toi mais le problème majeur c'est que bon nombre de compos de la période Hagar sont quand mêmes bien en dessous de la période Roth, il y d'excellents titres sur ces albums mais c'est inconsistant. Perso j'adore des titres comme 5150, Summer Nights, AFU, etc mais tout est formaté pour les FM ... et les textes de Hagar ne sauvent pas l'ensemble...

on est d accord,le groupe a changer de style avec l'arrivée de sammy.plus calibré fm comme tu dis,avec des compos qui tournent moins autour de la gratte sur 5150 et ou812.
apres je trouve que fuck et balance sont des putains d albums avec le retour de morceaux axés gratte.
il y a vraiment deux périodes bien distinctes de vh,et j'aime les 2.difficile de faire l'impasse sur l'une ou l'autre..
christophe95
Je suis fan depuis tout gamin, aujourd'hui j'aimerais pouvoir entendre le meilleurs des mondes de VH, des setlists à tomber avec du Balance, du Fuck et du 5150 qui côtoit du ADKOT, VH1 et 1984.
C'est impossible avec Roth, la période Hagar est oublié, et il serait incapable de les chanter (il a déja bien du mal avec ses propres titres)
Avec hagar on avait que jump et ATBL, panama.
Je Kifferai un chanteur qui , un peu comme gary cherone, pourrait faire le tout.

Franchement Roth me gave, la première écoute du live à été très dure, heureusement les 3 Vh cartonnent grave!!
Dave n'est clairement plus une valeur ajoutée à van halen, l'aspect visuel ne peux plus fonctionner à 60 balais, il faut chercher de l'attrait, de la qualité ailleurs, ce que dave ne fait pas car il s'en fous et prèfère se rendre grotesque sur scène. Il est capable si il veux de chanter correctement, on lui demande pas des octaves pas possible.

Pour wolfgang il fait vraiment bien le taf, et si VH existe toujours, si son père est vivant même, c'est grâce à lui.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
d accord en tout points.

le retour tant esperé de roth,a fonctionné en partie sur adkot,mais a l'heure d aujourd'hui,
apres ecoute du live et avoir maté les dernieres tournées, il va falloir qu'ils changent de chanteur pour avancer,sinon l'autoparodie tuera le groupe! roth ne fait plus rever personne.
Et encore tu es gentil, Quand il essaie de lever la jambe on a l'impression qu'il va se bloquer le dos
Cherone était et serait encore très bien, en tous les cas bien mieux que Hagar.
ZebWolfie
jej73 a écrit :
il y a vraiment deux périodes bien distinctes de vh,et j'aime les 2.difficile de faire l'impasse sur l'une ou l'autre..

Le calibrage FM c'est ce qui me dérange le plus dans la période Hagar. Il y a tellement de différences musicales entre ces deux périodes que le groupe aurait changer de nom, ça n'aurait choqué personne.

FUCK est l'album que j'aime vraiment beaucoup de cette époque. Par contre je n'ai jamais fait l'impasse sur une période ou l'autre malgré le fait que je préfère les compos des albums avec Roth.

En fait Eddie compose vraiment en fonction du chanteur, avec Roth il exploite plus le côté bluesy et rythmique, avec Hagar il est plus mélodique.

Hagar, Roth ou Cherrone? Au final je m'en fout du moment qu'il y a Eddie et Alex
ZebWolfie
jej73 a écrit :
d accord en tout points.

le retour tant esperé de roth,a fonctionné en partie sur adkot,mais a l'heure d aujourd'hui,
apres ecoute du live et avoir maté les dernieres tournées, il va falloir qu'ils changent de chanteur pour avancer,sinon l'autoparodie tuera le groupe! roth ne fait plus rever personne.

En fait ce qui m'étonne le plus dans les réactions de tout le monde sur Roth c'est que c'est comme ça depuis qu'il a réintégré le groupe en 2007 et tout le monde à l'impression de découvrir ça aujourd'hui.

Si le groupe avait la ferme intention de continuer leur carrière ils n'auraient pas garder Roth après 2007, ils n'auraient pas garder Roth après la tournée adkot, il n'auraient pas sortis un live aujourd'hui, ou tenter de sortir un cd des demos ou un live d'époque ou quoi que ce soit de commémoratif. Si ils avaient vraiment envie de continuer ils auraient trouvé un nouveau chanteur et sorti un nouvel album mais la déconvenue du III avec Cherone a du laisser des traces et je ne suis pas sure que l'inspiration l'envie de tout recommencer et reconstruire soit encore au rendez vous.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ZebWolfie a écrit :

En fait ce qui m'étonne le plus dans les réactions de tout le monde sur Roth c'est que c'est comme ça depuis qu'il a réintégré le groupe en 2007 et tout le monde à l'impression de découvrir ça aujourd'hui.

Euh non ... depuis le debut je trouve ça naze ... depuis leurs premiere date soù il avait son micro-casque au debut, bcp trouvait ça naze ... Moi je trouve au contraire que bcp ont dechanté depuis le retour de Roth. L'album a "redoré" un peu l'image temporairement, mais je trouve que je lis bcp de déception ...

Mode MIA WALLACE on :
Pour moi DLR aurait du etre viré apres le 1er album, de toutes façons ... il aurait du monter un groupe avec Ace Frehley, Pete Willis et John Bonham !
Mode MIA WALLACE off
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...