Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je le trouve en forme, à la gratte j'entends, pour le reste, il semble bien usé!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Derfatot
MC coyote a écrit :
Je le trouve en forme, à la gratte j'entends, pour le reste, il semble bien usé!?

Il a carrément de beaux restes c'est clair avec tout ce qu'il a vécu !!
En tout cas l'exercice de style n'est pas évident, ce genre de showcases intimistes je veux dire.. A sa place j'aurais dit et fait au moins autant de boulettes !
Mais bon dès qu'il gratouille, pas de soucis c'est Eddie !
J'aime autant la gratte que l'ampli, j'espère que çà sera abordable même si c'est du custom shop !
2 ans qu'ils y travaillent en douce les saligauds à leur collaboration.. L'info avait un peu filtré sur le net il y a quelques mois, ici même d'ailleurs je me souviens ! En tout cas c'est la bonne surprise du Namm ! Eddie rules !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Derfatot a écrit :
J'aime autant la gratte que l'ampli, j'espère que çà sera abordable même si c'est du custom shop !

La guitare est apparemment limitée à 300 exemplaires, elle couterait dans les 30000$ US!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
petrusteen
Shy Boy est en fait un titre de Billy Sheehan qu'il traine depuis plus de 20 ans et qui vient de son premier groupe Talas.

Ce titre est souvent joué durant les tournées de Steve Vai quand Sheehan est à la basse.

Voili !
Maillekeul
Derfatot a écrit :
Van Halen chez Fender !!!!! ( vu au namm sur un site ou il est question de you et de tube ) : cà c'est de la balle les amis !!!
Son prototype ( amplar et gratte replica made in custom shop ) c'est une tuerie sonore ! Champagne !!! Remarques non, le Ed à l'air d'avoir déjà suffisament bu !

Ca sent surtout les gros sousous! Réedition de ses pédales MXR, les Charvel en 2004, et là ce contrat avec Fender...
Et pendant ce temps, on attend toujours la fameuse annonce!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Marrant, il avait quitté Musicman à l'époque car il prétendait que les kids ne pouvaient pas se payer sa guitare, que les délais étaient longs... et là il nous balance des trucs hors de prix et en edition limitée... RIDICULE. Il lui reste plus que ça... le business
Maillekeul
Les VH bros ont toujours été plein de contradictions. Que ce soit pour le groupe ou pour le business!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Youri Ligotmi
intotas a écrit :
Marrant, il avait quitté Musicman à l'époque car il prétendait que les kids ne pouvaient pas se payer sa guitare, que les délais étaient longs... et là il nous balance des trucs hors de prix et en edition limitée... RIDICULE. Il lui reste plus que ça... le business

Nan, Ed lance une marque en collabo avec Fender.
Il le dit lui meme dans les videos du Namm: la replique ce n'est que la pointe de l'iceberg.
Ce qui va sortir apres, personne ne le sais, ni quoi, ni le prix.

Par contre c'est vrai qu'une guitare limitée à 300 exemplaire ca va certainement lui permettre de s'acheter un chateau en Espagne.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
vigier60
Bon...quand je pense que mon boss a assisté à ce showcase ! je suis vert !

Pour revenir à ça, parlons de la guitoune : totalement ininteressante !!! une énième copie de sa frankenstrat...super... Il innove le Ed !

Après des pelles charvel hors de prix malgré une qualité 'std', là, c'est encore pire ! lol

Moi ça me choque qu'il soit chez fender... bon ok, ce sont les leaders sur le marché mais merde, ça fait belle lurette que fender n'est plus fender, et que ce n'est ni plus ni moins qu'une usine à fric !

Je suis vraiment déçu de le voir chez fender... Et le coup des 300 exemplaires vendus XXXX milliers d'euros ou dollars, c vraiment du flan !

j'espère qu'il va nous pondre une guitoune aussi bien que la musicman ou la wolfgang ! car si c pour sortir une "strat" lambda, y'a pas de quoi se taper une queue devant le prochain catalogue fender !

Pour le son de l'ampli, j'attends un album !!!!!! de gueule je le trouve méga bien, c le meme circuit que le 5150 de chez peavey, donc ça me rassure ! car pour moi : Fender = pas ampli hard rock !

Donc à voir...

COncernant sa presta, c mou, joué sans pêche ni feeling. Il joue plusieurs fois les mêmes plans...

Il n'a pas l'air à l'aise non plus... mais il a l'air d'avoir picolé quelques verres !!!!!

Il a meilleure mine que sur les dernières photos ! c déjà bien ça ! lol

Pour evh devient de plus en plus "hasbeen", et pourtant j'aurai tuer père et mère pour aller le voir au namm !

Sa démarche sent le pognon, on voit que fender l'a eu grace à la maille, et à la pub...

enfin, au moins, on sait qu'il est tjr en vie ! par contre, s'allumer X clopes à la suite après s'être tapé un cancer, faut vraiment être con...

J'attends de pied ferme cette p****** de tournée, et ce nouvel album...qui sent quand meme un peu l'arlesienne....
satch24
Citation:
y'a pas de quoi se taper une queue devant le prochain catalogue fender !

t'as des pratiques bizarres mon sale!
en dehors de ça même constat réedition inutile de la gratte et Eddy ben semble pas toujours aussi en forme!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Maillekeul
olivier olmos a écrit :
Au lieu de critiquer, essayez de jouer aussi bien que lui avec 3 bouteilles de pif dans le nez ;-)

+1000

J'apprécie qu'il revienne sur le milieu de la scène, qu'il sorte qquechose de nouveau (l'ampli, pas la replique hein!), et toutes ces rumeurs qui vont bon train... C'est preuve que ça bouge!

On devrait s'estimer limite heureux de voir quand meme que ça avance petit à petit: Souvenez-vous qu'entre 1999 et 2003, on n'avait absolument aucune info!
TheMighty_Angus
J'ai vu les videos du Namm,en premier lieu il m'a fait peur..quand il fesait son speach au début il bredouillait,c'était bizarre (voir incompréhensible parfois)...il a du s'en mettre une bonne avant de venir.
Par contre après,guitare en main...maim! Eddie est toujours là : Ouf !
Maillekeul
TheMighty_Angus a écrit :
J'ai vu les videos du Namm,en premier lieu il m'a fait peur..quand il fesait son speach au début il bredouillait,c'était bizarre (voir incompréhensible parfois)...il a du s'en mettre une bonne avant de venir.
!

Il a du picoler un bon coup avant et il ne faut pas oublier qu'il lui manque 1/3 de sa langue, suite à son cancer!
onzieme diese
Maillekeul a écrit :

Il a du picoler un bon coup avant et il ne faut pas oublier qu'il lui manque 1/3 de sa langue, suite à son cancer!

je ne le savais pas, ça.

un truc quand même c'est que cette presta, il a vraiment le son des premiers CD !
ce qui n'est pas toujours le cas.
ok il est bourré, ok il rejoue les mêmes plans... mais il est là pour montrer que ces repliques sonnent comme ces vieilles grattes et... ben ça sonne pareil.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...