Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
DärKk KuBiaK a écrit :
Dums a écrit :
Comme ça doit être trop bien et trop pratique d'avoir l'oreille absolue n'empêche !! Ca doit bien aider quand même !

certains disent qu c'est une vrai malediction... tu ne peut plus rien écouter sans avoir le reflexe de savoir quelles notes etc...et surtout tu entends tout de suite le moindre pain.. imagine que l'on passe du Nirvana dans une soirée et que tu as l'oreille absolue.. tu dois moins faire le malin tout d'un coup.

Même avec une bonne oreille relative (tu entends très bien les intervalles et la justesse des notes, ce qui suffit pour repiquer très vite pas mal de choses à l'oreille...j'ai appris ça en classique, merci la formation de violoniste), tu souffres quand tu entends quelqu'un de pas tout à fait juste
Par contre j'ai un pote qui a vraiment l'oreille absolue, je l'ai déjà vu entendre une pièce d'orchestre et te réécrire directement (et sans erreur, évidemment) plusieurs parties Là ça calme vraiment...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
Dums a écrit :
Comme ça doit être trop bien et trop pratique d'avoir l'oreille absolue n'empêche !! Ca doit bien aider quand même !

certains disent qu c'est une vrai malediction... tu ne peut plus rien écouter sans avoir le reflexe de savoir quelles notes etc...et surtout tu entends tout de suite le moindre pain.. imagine que l'on passe du Nirvana dans une soirée et que tu as l'oreille absolue.. tu dois moins faire le malin tout d'un coup.

Même avec une bonne oreille relative (tu entends très bien les intervalles et la justesse des notes, ce qui suffit pour repiquer très vite pas mal de choses à l'oreille...j'ai appris ça en classique, merci la formation de violoniste), tu souffres quand tu entends quelqu'un de pas tout à fait juste
Par contre j'ai un pote qui a vraiment l'oreille absolue, je l'ai déjà vu entendre une pièce d'orchestre et te réécrire directement (et sans erreur, évidemment) plusieurs parties Là ça calme vraiment...

tu étais violoniste ??
moi j'étais violoncelliste.. c'est cool on aurait pu faire un cover band de VH au cordes sa aurait étais cool tu imagine du tapping sur violon et violoncelle
trève de déconne c'est clair que mm avec une oreille éduquée facon conservatoire dès que sa hie un peu tu t'en rends compte, masi qd je le dis les gens me prenne pour un prétentieux... donc c'est pour sa j'imagine mm pas avuuec l'oreille absolue...

A million flies can't be wrong.
patricef
Juste une mot pour dire que j'ai pu essayer aujourd'hui en magasin la charvel EVH (la blanche avec rayures noires, la noire avec rayures jaunes etait aussi en stock).
Difficile de juger objectivement avec des cordes bien usees et un ampli Traynor pas vraiment flatteur mais:
* la guitare sonne EVH apparement
* Manche confortable mais sans plus
* Le vibrato me semble bien mais bon la corde de mi ne tenait plus au dive-bombing
* Finition bof, bof...La couche de vernis epaisse sur le corps, ca fait un peu plastique
* Bref une strat avec 1 seul micro double et un floyd pour 3125$ canadiens + taxes = 2700 Euros
Je possede la Wolfgang et la MusicMan EVH, et la Charvel n'est pas a mon avis la meilleure des 3. Pour le meme prix ou moins on peut trouver une belle Music Man d'occasion, avec une table flammee et 2 micros, y'a pas photo. Pour les super fans fortunes ou les collectionneurs uniquement.
Hell_Tanner
De toutes façons c'est tellement plus amusant et économique de s'en construire une soit même.

Mais ce qui me choque le plus dans ton compte rendu c'est les défauts que tu as apparement relevés: manche et vernis (je suis pas fan des vernis épais non plus) et on laissera le vibrato de côté (peut-être un mauvais réglage du magasin?), venant de chez Charvel ça doit être tout de même très décevant...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
patricef a écrit :

Je possede la Wolfgang et la MusicMan EVH, et la Charvel n'est pas a mon avis la meilleure des 3. Pour le meme prix ou moins on peut trouver une belle Music Man d'occasion, avec une table flammee et 2 micros, y'a pas photo. Pour les super fans fortunes ou les collectionneurs uniquement.

La construction semble assez basique pour un prix élevé. La qualité est elle bien là pour une telle somme ?
patricef
shilka a écrit :
patricef a écrit :

La construction semble assez basique pour un prix élevé. La qualité est elle bien là pour une telle somme ?

La guitare est Ok mais pour pas pour ce prix qui devrait etre celui d'une bonne strat par exemple, si je tiens compte qu'il y a un floyd en plus mais pas de selecteur et 1 seul micro.
Si on compare avec la Wolfgang, il y a une table bombee, un 2ieme micro, un selecteur, un binding sur le corps, bref une guitare beaucoup plus complexe et chere a fabriquer qu'une strat avec un floyd, une peinture custom et un manche huile.
patricef
Hell_Tanner a écrit :
De toutes façons c'est tellement plus amusant et économique de s'en construire une soit même.

Mais ce qui me choque le plus dans ton compte rendu c'est les défauts que tu as apparement relevés: manche et vernis (je suis pas fan des vernis épais non plus) et on laissera le vibrato de côté (peut-être un mauvais réglage du magasin?), venant de chez Charvel ça doit être tout de même très décevant...

Le probleme de vibrato venait a mon avis des cordes qui etaient vraiment a changer (genre noircies). Il faut dire que vu les traces sur le plastique du pickguard, la guitare que j'ai testee avait du subir pas mal d'essais.
Attention, ce n'est pas une mauvaise guitare, sauf qu'elle n'a rien de vraiment original ni particulierement "flashy" et qu'elle devrait couter +- 1500 Euros et pas 2700...
patricef
Hell_Tanner a écrit :
patricef a écrit :
vraiment original ni particulierement "flashy" et qu'elle devrait couter +- 1500 Euros et pas 2700...

Et même à ce prix là ça ferait bien cher pour une guitare qui au final ne doit pas coûter bien cher à produire...

Bah a peu pres le prix d'une strat signature, un peu plus pour la peinture et le vibrato. La qualite du bois joue aussi sur le prix, sinon sauf accastillage, toutes les gratte stratoides seraient equivalentes, ce qui est loin d'etre le cas.
Mais la je ne peux pas juger, je ne suis pas luthier.
Avec une Charvel a 1500 Euro, je pense qu'Eddie pourrait encore toucher une bonne commission mais apparemment il est assez gourmand...
patricef
Pour le fun, j'ai fait une estimation chez Warmoth:
Corps: basswood, rear routed : 175$
Manche: 1/4 sawn maple, vintage modern + preparation nut floyd + back contour custom Wolfgang: 177$+ 25$ + 35$
Pickguard: black matte : 22$
Floyd Rose Original chrome avec locking nut R2: 170$
Mecaniques Schaller mini locking left chrome: 48$
Bridge retainer chrome: 4,25$
Schaller strap lock chrome: 12$
Jack + plaque chrome: 2.5$ + 5$
Potar + bouton tone blanc: 3$ + 1.50$
Vis: 4x vis neck + 20x pickguard: 1.60$ + 2.60$
Kit fil: 5.95$
Plaque manche chromee: 4.50$
Port: 60$
A acheter ailleurs:
Micro: Gibson PAF : 100$
Huile + cire: 15$
Peinture blanche et noire + scotch : 50$
TOTAL: 920$
Ce qui fait environ moins de 1000 Euro une fois livree et dedouanee en France, reste plus qu'a peindre et a monter.
Nikk Dee
DärKk KuBiaK a écrit :
tu étais violoniste ??
moi j'étais violoncelliste.. c'est cool on aurait pu faire un cover band de VH au cordes sa aurait étais cool tu imagine du tapping sur violon et violoncelle

vu que ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas joué sérieusement du violon, le passé est bien le temps qui convient

Citation:
trève de déconne c'est clair que mm avec une oreille éduquée facon conservatoire dès que sa hie un peu tu t'en rends compte, masi qd je le dis les gens me prenne pour un prétentieux... donc c'est pour sa j'imagine mm pas avuuec l'oreille absolue...

Héhé c'est l'histoire de ma vie ça, je suis atrocement chiant avec mes chanteurs, parce que dès qu'une note est ne serait-ce que limite, je l'entends Mon précédent chanteur s'arrachait les cheveux "trop bas...toujours trop bas...ah non, trop haut, là...trop bas...grmbl, trop haut...pliiiiing....t'entends la différence là ?...comment ça, non ?...grrr, trop haut"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Hell_Tanner
patricef a écrit :
Pour le fun, j'ai fait une estimation chez Warmoth:
Corps: basswood, rear routed : 175$
Manche: 1/4 sawn maple, vintage modern + preparation nut floyd + back contour custom Wolfgang: 177$+ 25$ + 35$
Pickguard: black matte : 22$
Floyd Rose Original chrome avec locking nut R2: 170$
Mecaniques Schaller mini locking left chrome: 48$
Bridge retainer chrome: 4,25$
Schaller strap lock chrome: 12$
Jack + plaque chrome: 2.5$ + 5$
Potar + bouton tone blanc: 3$ + 1.50$
Vis: 4x vis neck + 20x pickguard: 1.60$ + 2.60$
Kit fil: 5.95$
Plaque manche chromee: 4.50$
Port: 60$
A acheter ailleurs:
Micro: Gibson PAF : 100$
Huile + cire: 15$
Peinture blanche et noire + scotch : 50$
TOTAL: 920$
Ce qui fait environ moins de 1000 Euro une fois livree et dedouanee en France, reste plus qu'a peindre et a monter.

Ben voila, c'est ce à quoi je pensais.

On peut même économiser quelques centaines de dollars en achetant sur Ebay, par exemple les mécaniques, jack, potards, Floyd et les micros, personnellement j'aurais pris un JB, pas trop mal pour le brown sound et entre $70 et $80 frais de port compris.
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 11 Nov 2005, 13:59
Ba Maillekeul avait fait la sienne de Frankie pour 600 euros en tout, donc y a encore moyen de baisser vos prix non ?
patricef
Oui certainement, ce sont les prix du neuf chez Warmoth, il faut chercher un peu sur eBay ou acheter des pieces d'occasion. Mais a vouloir a tout prix prendre les composants les moins cher, on se retrouve avec une mauvaise gratte (par ex on peut trouver un manche pour 50$ mais bon...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...