Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Hell_Tanner a écrit :
Et pendant ce temps Eddie fait un don de charité à Guitarmania. La guitare a été peinte ainsi que signée par lui et son fils dans le 5150. Elle est logiquement baptisée "Father and Son":

http://www.azcentral.com/guita(...)id=12

...on va dire que c'est spécial... tant que c'est pas la nouvelle signature!

et plus d'informations ici sur le pourquoi du comment.

carrement affreuse comme pelle !!!! pppfff... décidement, il ne fait que de la m... en ce moment !
Lärry
c'est qd mm plus optimiste comme point de vue....

A million flies can't be wrong.
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 04 Nov 2005, 23:19
Moi j'dis bonne fête Wolfie ! C'était lundi;
Dums
  • Dums
  • Publié par
    Dums
    le 05 Nov 2005, 10:27
Oui, la Saint Wolfgang est le 31 octobre, soit lundi.
patricef
On vient de m'offrir le livre Van Halen 101.
Pour l'instant j'ai feuillete et lu quelques passages.
* Pas mal de chapitres: Beat It, l'oreille de VH, le son, Sammy VS Dave, les ventes...
* Beaucoup de citations, dont un chapitre de 86 pages avec une liste d'artistes qui donnent chacun leur avis sur EVH.
* Aucune photo, a part la couverture
Je dois dire que je n'aime pas vraiment le style pseudo argotique de l'auteur du style : "Man. that's the best answer I can give cuz frankly...", tres americain.
Quelques perles:
"Choosing between Jimi and Eddie is like choosing between Eva Longoria and Jessica Alba".
"I truly believe that next to EVH [...] the most influencial guitarists of the last quarter century have been Hettfield and Hammet"
"Perfect pitch : the ability to hear a piece of music one time and play it verbatim"
Bref, c'est ecrit par un fan et ce que j'ai pu survole n'est pas tres critique.
Dums
  • Dums
  • Publié par
    Dums
    le 06 Nov 2005, 13:31
De quoi tu parles quand tu dis "l'oreille de VH" ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2005, 14:05
Dums a écrit :

Sûrement qu'il a l'oreille absolue : "perfect pitch", il entend un passage musical et il te le rejoue direct. Ca n'est pas donné à tout le monde.
Dums
  • Dums
  • Publié par
    Dums
    le 06 Nov 2005, 14:49
J'me disais aussi lol, c'est pas normal qu'il soit aussi bon aussi naturellement !
patricef
lemg a écrit :
Dums a écrit :

Sûrement qu'il a l'oreille absolue : "perfect pitch", il entend un passage musical et il te le rejoue direct. Ca n'est pas donné à tout le monde.

Non l'oreille absolue est la faculte d'identifier les notes de facon absolue (ex tu joues un accord bidon ou une note sur un instrument et le la personne te dis C4, D5, F#5...)
Cela n'a rien a voir avec le fait de pouvoir rejouer un morceau entierement apres l'avoir entendu une fois (meme si ca aide).
L'auteur du bouquin ne pense pas que VH a cette faculte (rejouer) mais il cite Harvey Peavey: lors de la conception des baffles 5150, Eddie etait capable d'identifier les baffles avec des renforts (? strip braces) en contreplaque de ceux avec des renforts en bois plein. Harvey Peavey dit qu'il aurait parie 10 000$ que personne n'entendrait la difference mais Eddie etait capable de faire la distinction de facon reguliere...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2005, 13:18
Ca m'apprendra à faire des messages trop courts.

Bon, je n'aurais pas dû m'attacher qu'à ce seul élément, car comme tu le dis, ça aide quand même un peu beaucoup.
Je me souviens d'un reportage très bien fait (il y a longtemps) sur des gens possédant l'oreille absolue et c'était assez impressionnant.
Dums
  • Dums
  • Publié par
    Dums
    le 09 Nov 2005, 20:54
Comme ça doit être trop bien et trop pratique d'avoir l'oreille absolue n'empêche !! Ca doit bien aider quand même !
Lärry
Dums a écrit :
Comme ça doit être trop bien et trop pratique d'avoir l'oreille absolue n'empêche !! Ca doit bien aider quand même !

certains disent qu c'est une vrai malediction... tu ne peut plus rien écouter sans avoir le reflexe de savoir quelles notes etc...et surtout tu entends tout de suite le moindre pain.. imagine que l'on passe du Nirvana dans une soirée et que tu as l'oreille absolue.. tu dois moins faire le malin tout d'un coup.
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
DärKk KuBiaK a écrit :
Dums a écrit :

certains disent qu c'est une vrai malediction... tu ne peut plus rien écouter sans avoir le reflexe de savoir quelles notes etc...et surtout tu entends tout de suite le moindre pain.. imagine que l'on passe du Nirvana dans une soirée et que tu as l'oreille absolue.. tu dois moins faire le malin tout d'un coup.

Même avec une bonne oreille relative (tu entends très bien les intervalles et la justesse des notes, ce qui suffit pour repiquer très vite pas mal de choses à l'oreille...j'ai appris ça en classique, merci la formation de violoniste), tu souffres quand tu entends quelqu'un de pas tout à fait juste
Par contre j'ai un pote qui a vraiment l'oreille absolue, je l'ai déjà vu entendre une pièce d'orchestre et te réécrire directement (et sans erreur, évidemment) plusieurs parties Là ça calme vraiment...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...