Un des meilleurs guitaristes Français...Sébastien Chouard !

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
kael31 a écrit :
Citation:
Ce guitariste accompagne De palmas, Pagny,

le pauvre

pas d' accord!meme si je prefere ecouter du led zep ,du robben ford ou du toto,les musiciens qui accompagnent ces "vedettes" sont tous des pointures et niveau musical , ca dechire en live.
seb m' avait invite a un concert de tina arena ou il etait le directeur musical et j' y suis alle , histoire de le voir lui.je l' ai d' ailleurs un peu charie sur le fait qu' il jouait avec elle avant le show et finalement , le concert etait super.il y avait plein de passages "guitares",mais c' etait toujours au service de la musique....comme quoi les prejuges!!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 09 Sep 2009, 10:48
kael31 a écrit :
Citation:
Ce guitariste accompagne De palmas, Pagny,

le pauvre

Mouais pas d'accord il a fait des trucs énormes avec depalmas notament un concert privé RTL2...magique.
Et sur l'olympia de pagny il gère aussi.
Et puis il est aussi sur le DVD de Sinclair à l'olympia...là aussi énorme.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Sep 2009, 16:23
Tout à fait d'accord...
J'étais sceptique pour De Palmas jusqu'au jour ou je l'ai vu sur scène, au Zénith...et là, ben sur le cul ! Super musiciens, notament un Sébastien Chouard énorme, des morceaux ré-arrangés pour la scène et De Palmas hyper sympa !! Moi aussi, j'écoute AC/DC, Led Zep, les Stones et bien d'autres mais ça ne m'empêche pas d'apprécier De Palmas.
De plus, j'ai eu la chance de croiser Sébastien dans un mag à Paris, et il se trouve qu'en plus d'être un tueur à la gratte, c'est un mec cool et hyper sympa...
De retour !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 09 Sep 2009, 16:58
je disais ça bien sur pour rire
je connais de palmas que par les tubes radiophoniques.
Par contre j'ai vraiment du mal avec son accent "anglisé" et ses textes vraiment peu élaborés (en tout cas pour les morceaux radiophoniques)
Après c'est bien connu que dans la variété, les mecs sont toujours tres bien accompagnés ce qui fait probablement prendre plus de sens et d'intérêt aux concerts.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 09 Sep 2009, 17:09
Si vous avez moyen d'écouter le conert privé de depalmad à RTL2 faite le.
Il y a juste 2 gratte (depalmas et Chouard) et pu**** ça joue et ça sonne!!

Bien loin des albums de depalmas.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Nov 2009, 14:33
Une vidéo du bonhomme en action...avouez qu'il touche vraiment!!

De retour !
los lobotomys
bjeje a écrit :
Une vidéo du bonhomme en action...avouez qu'il touche vraiment!!

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 31 Mar 2010, 00:41
Hé bien, je rentre à l'instant du Zénith, ou De Palmas passait en concert.
Une très très bonne soirée, 2 heures de concert excellent dans un Zénith plein à craquer.
Et j'affirme une nouvelle fois que Sébastien Chouard est un guitariste FA-BU-LEUX , un guitariste de grande classe, au style et au toucher énormes!!
Et niveau matos, le salaud !! Gibson ES 339, Telecaster, Stratocaster, Les Paul et j'en passe...niveau ampli, 2 têtes Koch (Twintone II il me semble) branchées sur un 2x12 Bogner et un 2x12 Vox et alors quel son !!
De retour !
Chopine Boy
Il fait les guitares avec Xavier Hamon sur le nouveau DVD/CD des Enfoirés. Impossible de dire lequel fait quoi, mais ce qui est clair, c'est que ça joue et que le son est vraiment vraiment bon.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 31 Mar 2010, 09:35
los lobotomys a écrit :
oui il a des tetes koch en ce moment

C'est bien des Twintone II ? Ou des Studiotone XL ?

En tout cas, je ne connais pas son pedalboard mais son son est énorme...
De retour !
Bonjour à tous

Pour information, le site officiel de Sébastien Chouard vous offre la possibilité de lui poser toutes vos questions en particpant à une interview exceptionnelle !

N'hésitez plus : www.sebastienchouard.net/interview

Vous avez jusqu'au 21 juin !

Bonne journée
los lobotomys
la derniere fois que j' ai eu des news , il prenait l' avion pour la reunion dans le cadre de sa tournee avec depalmas
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Juin 2010, 16:57
Au niveau matos, je pense que ça va aller maintenant , non ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 19 Mar 2011, 21:08
Sébastien Chouard sera sur la tournée de Jean Louis Aubert...
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...