Tristan Klein : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shangri.la a écrit :
Moi Klein je le suis depuis pas mal de temps et j'ai apprécié des trucs qu'il faisait : le morceau "Straight" en est le meilleur exemple et était excellent (il nous plaçait ses plans chromatiques tapping parfaitement dans l'esprit du morceau). Son album aussi est pas mal du tout, y a de très bon moments.

Après ma critique c'est qu'il est pas allez au bout de sa démarche plus "roots" (jeu bluesy, Gibson au lieu des superstrats) et qu'il a garder un son très shred et s'est enfermé dans des plans recyclés. Quand Kotzen a arrêté le shred, il a vraiment pris un autre chemin avec une autre approche et un autre son par exemple. Du coup je trouve que ça fait un peu "TOC", une critique que je me fait à moi même quand je refais des plans mécaniquement de façon compulsive.


Ca mérite une réponse.

La vidéo ci dessous devrait te plaire. J'ai joué dans cet esprit pendant 6 mois, pas d'overdrive, tout aux doigts. Puis le naturel est revenu et c'est tant mieux.



Comme tous j'ai des plans typiques. Je le reconnais, je l'assume.

Quand à la video du phaser, elle a vraiment plu à Dunlop qui l'a diffusé, à tel point qu'ils m'ont demandé de faire la toute premiere vidéo artiste de la cry baby mini. Et les prods avec qui je travaille ont aimé " l'ensemble " ( je ne suis pas que guitariste, je joue et je mixe tout ce qu'on entend derriere ).



Ce sont ces avis-là qui comptent pour moi, car ce sont ceux de ceux qui me font travailler. Je ne méprise pas les critiques négatives, mais...je n'ai juste plus le temps pour ca.
Alors déjà le titre du thread

Tristan Klein génie ou poseur ? Et ta sœur !!!

A l'auteur de cette question essentielle, on peut répondre et demander :

L'auteur de ce topic, crétin oisif ou imbécile inoccupé ?
slashiz a écrit :
Quand on a une Gibson il faut jouer du pseudo blues style Slash ou Bonamassa je pari pour beaucoup ici mais pourquoi? une Gibson a quoi de plus qu'une autre pour qu'on dise mettre des EMG sur une Gibson ou faire si ou ça avec une Gibson.

Eh oh les gars se sont des grattes industrielles comme on en trouvent par milliers pas de quoi en faire une histoire hormis le nom la fabrication est tout ce qu'il y a de plus répandu en Chine.


Ta remarque est difficile à comprendre, d'un point de vue synthaxique c'est cahotique. Si tu as un probleme avec les EMG, voici l'explication qui devrait te donner un autre regard sur " l'intérêt de mettre des EMG sur une Gibson "


Citation:
Pour la petite histoire ce changement de micro est une nécessité car depuis deux ans un bruit reccurent sort de mes amplis, un truc dans les fréquences aigues, ingérable. Mais pas sur la zakk wylde.

Un tech d'ERDF specialisé dans ce genre de trucs s'est deplacé depuis lorient et a tout de suite identifié le probleme : une piece défectueuse dans une décodeur TNT qui renvoie de la merde dans le reseau ( sauf par grand beau temps, une histoire de plafond nuageux bas et d'ondes...)

Il a rencontré ca dans un lotissement et a pu trouver la source du probleme rapidement, mais ici en centre ville, un transfo alimente 300 foyers, l'histoire de l'aiguille et de la botte de foins

J'ai donc crié au secours sur facebook, et un petit gars qui avait exactement le même probleme m'a expliqué qu'il l'avait résolu en passant par un éméteur.

J'ai donc essayé ( line 6 trucmuch 50 ) et effectivement, plus de sifflement !!!!

Mais franchement, le HF ( enfin wifi ) à la maison, c'est lourd...donc je me suis servi de plus en plus de la bullseye et quand EMG m'a fait une premiere proposition je n'ai pas hesité une seconde. Et comme sur la zakk wylde, la 59 est devenu totalement imperméable à toutes sortes de parasites, et sonne incroyablement mieux...( le kit 57 / 66 sonne plus PAF que les burstbuckers !!! )

Il viennent de me proposer un nouveau contrat, encore plus interessant, et du coup je saute le pas sur la 56, car non seulement elle recoit ce foutu sifflement, mais en plus, avec le fort taux de gain que j'utilise, les P90 buzzent comme c'est pas possible. ( ce qui a touJours été le cas)

Donc, comme je suis accro au set ZW, j'ai pris la version P90 pour pouvoir enfin faire sonner cette beauté comme elle le mérite, car elle me manque !

C'est quand même pas'd'bol cette histoire de bruit, mais bon, je toujours adoré ces micros ( souvenez-vous de mes Luke ) donc, tout va bien...mais quand même.c'est la tuile pour un guitariste !!!

Voilà, pardon pour le pavé mais c'est vrai que ca peut paraître carrément choquant de mettre des EMG sur des VOS !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #109
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mai 2015, 01:37
putain je suis amoureux de la mini pleure bébé
ZePot a écrit :
putain je suis amoureux de la mini pleure bébé


Quand tu l'auras essayé ca sera pire. Le controle de la course est incroyablement précis, impossible de revenir en arriere.

Bonamassa s'en est déjà fait faire deux.

https://twitter.com/jbonamassa(...)12096
slashiz
tguyfr a écrit :
Je capte pas trop ta remarque slashiz. Je n'aime rien tant que jouer du Hendrix ou du Gilmour sur une Gibson pour ma part.


ET?

J'aime jouer du Hendrix ou je ne sais quoi sur une Ibanez RG ou est le problème?
slashiz
slashiz a écrit :
Quand on a une Gibson il faut jouer du pseudo blues style Slash ou Bonamassa je pari pour beaucoup ici mais pourquoi? une Gibson a quoi de plus qu'une autre pour qu'on dise mettre des EMG sur une Gibson ou faire si ou ça avec une Gibson.

Eh oh les gars se sont des grattes industrielles comme on en trouvent par milliers pas de quoi en faire une histoire hormis le nom la fabrication est tout ce qu'il y a de plus répandu en Chine.


Ta remarque est difficile à comprendre, d'un point de vue synthaxique c'est cahotique. Si tu as un probleme avec les EMG, voici l'explication qui devrait te donner un autre regard sur " l'intérêt de mettre des EMG sur une Gibson "

relis les commentaires plus haut ou tout le monde te dis de ne pas mettre des EMG sur une Gibson je continu ou pas?
slashiz a écrit :
slashiz a écrit :
Quand on a une Gibson il faut jouer du pseudo blues style Slash ou Bonamassa je pari pour beaucoup ici mais pourquoi? une Gibson a quoi de plus qu'une autre pour qu'on dise mettre des EMG sur une Gibson ou faire si ou ça avec une Gibson.

Eh oh les gars se sont des grattes industrielles comme on en trouvent par milliers pas de quoi en faire une histoire hormis le nom la fabrication est tout ce qu'il y a de plus répandu en Chine.


Ta remarque est difficile à comprendre, d'un point de vue synthaxique c'est cahotique. Si tu as un probleme avec les EMG, voici l'explication qui devrait te donner un autre regard sur " l'intérêt de mettre des EMG sur une Gibson "

relis les commentaires plus haut ou tout le monde te dis de ne pas mettre des EMG sur une Gibson je continu ou pas?


Tu n'as visiblemement pas lu ou plus probablement pas compris ce que j'ai posté. Ca n'est pas grave.
slashiz
vdsbogner a écrit :
slashiz a écrit :
slashiz a écrit :
Quand on a une Gibson il faut jouer du pseudo blues style Slash ou Bonamassa je pari pour beaucoup ici mais pourquoi? une Gibson a quoi de plus qu'une autre pour qu'on dise mettre des EMG sur une Gibson ou faire si ou ça avec une Gibson.

Eh oh les gars se sont des grattes industrielles comme on en trouvent par milliers pas de quoi en faire une histoire hormis le nom la fabrication est tout ce qu'il y a de plus répandu en Chine.


Ta remarque est difficile à comprendre, d'un point de vue synthaxique c'est cahotique. Si tu as un probleme avec les EMG, voici l'explication qui devrait te donner un autre regard sur " l'intérêt de mettre des EMG sur une Gibson "

relis les commentaires plus haut ou tout le monde te dis de ne pas mettre des EMG sur une Gibson je continu ou pas?


Tu n'as visiblemement pas lu ou plus probablement pas compris ce que j'ai posté. Ca n'est pas grave.


Tristan je parlais simplement du fait qu'on te reproche de mettre des EMG sur des Gibson d'une puis qu'on te reproche d'avoir une son "pourrave", chose avec les quelles je ne suis pas d'accord.
Ah ? Ca ne me pose aucun probleme.
neybar a écrit :
Perso j'aime pas du tout sa zic non plus, pas plus que j'aime celle d'un holdsworth, d'un luna jena ou de je ne sais quel autre shredder à l'etiquette jazz-fusion qui essaye de me vendre un abonnement à guitare-live.

Loin de moi etait l'idée d'intervenir sur ce topic
mais je me dois malheureusement de rectifer ce que j'ai quoté au dessus, question d'honneur lol :
je suis pas shredder , deja parce que j'aime pas les shredders et que meme si j'aimais j'ai pas les moyens techniques ou harmoniques de l'etre , et il en va de meme pour le jazz / jazz fusion (sauf que ça j'aime bien mais j'suis bien incapable d'en faire) , de plus je fais pas de compos donc "ma" zic n'existe pas et pour finir j'ai absolument rien à vendre
voila mon honneur est sauf, merci, au revoir
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • #117
  • Publié par
    wire
    le 10 Mai 2015, 10:36
Je connais pas ce gars mais à vue de pif je dirais que c'est un gros gros poseur.
wire a écrit :
Je connais pas ce gars mais à vue de pif je dirais que c'est un gros gros poseur.


C'est quoi un poseur ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #119
  • Publié par
    Masha
    le 10 Mai 2015, 11:22
Un maçon ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...