Shangri.la a écrit :
Moi Klein je le suis depuis pas mal de temps et j'ai apprécié des trucs qu'il faisait : le morceau "Straight" en est le meilleur exemple et était excellent (il nous plaçait ses plans chromatiques tapping parfaitement dans l'esprit du morceau). Son album aussi est pas mal du tout, y a de très bon moments.
Après ma critique c'est qu'il est pas allez au bout de sa démarche plus "roots" (jeu bluesy, Gibson au lieu des superstrats) et qu'il a garder un son très shred et s'est enfermé dans des plans recyclés. Quand Kotzen a arrêté le shred, il a vraiment pris un autre chemin avec une autre approche et un autre son par exemple. Du coup je trouve que ça fait un peu "TOC", une critique que je me fait à moi même quand je refais des plans mécaniquement de façon compulsive.
Ca mérite une réponse.
La vidéo ci dessous devrait te plaire. J'ai joué dans cet esprit pendant 6 mois, pas d'overdrive, tout aux doigts. Puis le naturel est revenu et c'est tant mieux.
Comme tous j'ai des plans typiques. Je le reconnais, je l'assume.
Quand à la video du phaser, elle a vraiment plu à Dunlop qui l'a diffusé, à tel point qu'ils m'ont demandé de faire la toute premiere vidéo artiste de la cry baby mini. Et les prods avec qui je travaille ont aimé " l'ensemble " ( je ne suis pas que guitariste, je joue et je mixe tout ce qu'on entend derriere ).
Ce sont ces avis-là qui comptent pour moi, car ce sont ceux de ceux qui me font travailler. Je ne méprise pas les critiques négatives, mais...je n'ai juste plus le temps pour ca.