Tristan Klein : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote a écrit :

Comme disait un musicien de renom que j'ai un peu cotoyé, si t'es pas un tueur à 20 ans, c'est grillé.
Mais bon, il existe tout de même quelques exceptions, Wes Montgomery, Joe Pass, Scott Henderson ... chez les frenchies, Patrick Rondat, Christophe Godin ...

Effectivement, mais ce que je veux dire c'est que si t'as le "truc en plus" en quelques années (je dis "20 ans" parce que souvent ça commence à jouer à l'adolescence ) c'est plié t'es pret ,montgomery il se met à la gratte assez tard effectivement, mais 5 ans apres il etait dans l'orchestre de lionel hampton
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je peux sans doute me tromper, mais je pense qu'un musicien comme Montgomery aurait du mal à percer aujourd'hui, malheureusement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sans parler de ceux qui après leur mort sont reconnus à leur juste valeur comme Grant Green complètement délaissé de son vivant et dans l'ombre de Wes et consort

Citation:
bref si vous avez plus de 20 ans et que vous avez pas fait un album de legende ou un style tres tres affirmé qui vous sortira du lot , preparez vous soit à faire des reprises ,soit a faire des salons , soit donner des cours, ou soit faire des bandes de pubs avec dubosque au saxophone ou des bandes de jeu video
tu peux ajouter gloriole locale des forums avec ses vidéos youtube

ça me fait penser à :" si à 50 ans tu n'as pas de rolex tu as raté ta vie"
coyote a écrit :
Je peux sans doute me tromper, mais je pense qu'un musicien comme Montgomery aurait du mal à percer aujourd'hui, malheureusement.

vaste debat qui meriterait un autre topic, mais je t'avoue que je ne suis pas d'accord :
et ce que jee vais dire ci dessous n'engage que moi et n'est pas une verité universelle, juste mon avis hein :-)
hadrien feraud , pour ne citer que lui , a percé, parce qu'il a ce truc en plus , comme Montgomery en son temps.
en fait c'est la grande contradiction d'aujourd'hui par rapport à l'epoque : tout le monde peut se filmer, faire un album etc à la maison et difuser à grande echelle !, c'est genial, mais du coup ça donne une putain de concurrence et a nivellé vers le haut la notion de "bon" musicien , la ou un picking arpege de base a la guitare etait impressionant en 1970 aujourd'hui la norme c'est des trucs genre je fais 4 parties en meme temps à la andy mc kee ou tommy emmanuel .mais meme quand tu fais ça, certains sortent plus de lot que d'autres : tommy emmanuel, il joue terrible certes c'est surtout un gars "bonnard" une vraie personnalité justement , au concert tu es autant epoustouflé que mort de rire.)

bref les gens sont en overdose de tres bons performers aujourd'hui

mais , amha, malgré tout les mecs vraiment originaux sortent du lot, font parler d'eux.dans un tout autre style le groupe vocal pentatonix a emergé de youtube et a gagné un grammy award et se produisait la semaine derniere à new york .ou encore un oz noy dans la guitare jazz/fusion qui fait vraiment parler de lui, bcp grace à youtube.
finalement, jouer, chanter bien on s'en fout parce que y'en a tellement que ça impressionne plus personne, et tu peux jouer aussi bien que hendrix les gens s'en foutent un peu, tu restes une parodie à leurs yeux , en gros ressortent aujourd'hui des identités et des personnalités avec un univers marqué ,exactement comme en leur temps : django, wes, sco, van halen ,metheny morello etc etc etc
*meme dans la varietoche et tele realité ils ont pas choisis des eniemes beaux gosses de comedie musicale mais bien julien doré avec son ukulélé et son univers un peu barré ou christophe willem "la tortue" voix perchée et look improbable..

bref tu l'auras compris j'crois pas du tout aux artistes maudits meme si je sais que c'est bcp plus rassurant de se refugier dedans lol

talou a écrit :

ça me fait penser à :" si à 50 ans tu n'as pas de rolex tu as raté ta vie"

je te jure que j'ai failli la faire, mais j'ai pas osé
Citation:
en gros ressortent aujourd'hui des identités et des personnalités avec un univers marqué ,exactement comme en leur temps : django, wes, sco, van halen ,metheny morello etc etc etc
ce qui fait très peu de gens au final, et derrière cette soi disant originalité se niche souvent une pâle copie même lointaine des illustres Brel ou Gainsbourg, y compris dans le personnage, la gestuelle, la façon de chanter; pour ne parler que des chanteurs français
SharkFood
Merci de ne pas pourrir le topic...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
talou a écrit :
ce qui fait très peu de gens au final, et derrière cette soi disant originalité se niche souvent une pâle copie même lointaine des illustres Brel ou Gainsbourg, y compris dans le personnage, la gestuelle, la façon de chanter; pour ne parler que des chanteurs français

remarque pertinente talou : meme des groupes extremement connus ont largement emprunté à d'autres , les ptits malins :

apres leur talent /originalité c'est d'imposer une personnalité tellement forte qu'ils arrivent à faire comme si c'etait un truc à eux :

j'ai cité oz noy en jazz fusion : j'entends bcp de ses influences, mais il les a melangées, mixées, digerees et avec sa musicalité à lui il en fait un truc neuf.

bruno mars , son dernier titre t'entends du james brown , du prince, etc

finalement à chaque fois c'est un melange savant de ce qui a été fait avant tout simplement

stevie wonder qui chante du sting , c'est du stevie wonder
(notez l'excellentissime prise à l'octave à 2:40 !)

j'suis sur que meme s'il chantait le petit bonhomme en mousse, ralenti piano voix , il en ferait un titre de folie.

SharkFood a écrit :
Merci de ne pas pourrir le topic...

absolument, dsl du off, vous pouvez reprendre
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :
coyote a écrit :

vaste debat qui meriterait un autre topic, mais je t'avoue que je ne suis pas d'accord :
et ce que jee vais dire ci dessous n'engage que moi et n'est pas une verité universelle, juste mon avis hein :-)
hadrien feraud , pour ne citer que lui , a percé, parce qu'il a ce truc en plus , comme Montgomery en son temps.
en fait c'est la grande contradiction d'aujourd'hui par rapport à l'epoque : tout le monde peut se filmer, faire un album etc à la maison et difuser à grande echelle !, c'est genial, mais du coup ça donne une putain de concurrence et a nivellé vers le haut la notion de "bon" musicien , la ou un picking arpege de base a la guitare etait impressionant en 1970 aujourd'hui la norme c'est des trucs genre je fais 4 parties en meme temps à la andy mc kee ou tommy emmanuel .mais meme quand tu fais ça, certains sortent plus de lot que d'autres : tommy emmanuel, il joue terrible certes c'est surtout un gars "bonnard" une vraie personnalité justement , au concert tu es autant epoustouflé que mort de rire.)

bref les gens sont en overdose de tres bons performers aujourd'hui

mais , amha, malgré tout les mecs vraiment originaux sortent du lot, font parler d'eux.dans un tout autre style le groupe vocal pentatonix a emergé de youtube et a gagné un grammy award et se produisait la semaine derniere à new york .ou encore un oz noy dans la guitare jazz/fusion qui fait vraiment parler de lui, bcp grace à youtube.
finalement, jouer, chanter bien on s'en fout parce que y'en a tellement que ça impressionne plus personne, et tu peux jouer aussi bien que hendrix les gens s'en foutent un peu, tu restes une parodie à leurs yeux , en gros ressortent aujourd'hui des identités et des personnalités avec un univers marqué ,exactement comme en leur temps : django, wes, sco, van halen ,metheny morello etc etc etc
*meme dans la varietoche et tele realité ils ont pas choisis des eniemes beaux gosses de comedie musicale mais bien julien doré avec son ukulélé et son univers un peu barré ou christophe willem "la tortue" voix perchée et look improbable..

bref tu l'auras compris j'crois pas du tout aux artistes maudits meme si je sais que c'est bcp plus rassurant de se refugier dedans lol

Je suis assez d'accord avec ta vision du truc, mais je pense néanmoins que ça serait vraiment plus difficile pour un musicien du style de Montgomery de percer aujourd'hui, pas trop le temps de développer, ça mériterait un topic en effet.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dark lapinou
Luna_jena a écrit :

j'suis sur que meme s'il chantait le petit bonhomme en mousse, ralenti piano voix , il en ferait un titre de folie.

Ou alors "la chenille"....
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :

Ou alors "la chenille"....

cqfd :tout le monde n'est pas stevie wonder
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Mai 2015, 20:35
shaolintao a écrit :
Ce que je pense de Tristan : rien du tout, sauf qu'avec les HS et les citations ce daubic deviens illisible...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Don Guillermo
Luna_jena a écrit :
coyote a écrit :

Comme disait un musicien de renom que j'ai un peu cotoyé, si t'es pas un tueur à 20 ans, c'est grillé.
Mais bon, il existe tout de même quelques exceptions, Wes Montgomery, Joe Pass, Scott Henderson ... chez les frenchies, Patrick Rondat, Christophe Godin ...

Effectivement, mais ce que je veux dire c'est que si t'as le "truc en plus" en quelques années (je dis "20 ans" parce que souvent ça commence à jouer à l'adolescence ) c'est plié t'es pret ,montgomery il se met à la gratte assez tard effectivement, mais 5 ans apres il etait dans l'orchestre de lionel hampton

Intéressant

" C' est plié " , " C' est grillé " ... mais pour quoi en fait ? Le but ultime serait la reconnaissance ? celle du public et/ou celle du métier ? vivre de sa musique ? " percer " serait l' aboutissement ?

Est-ce que vous pouvez préciser un peu votre pensée ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shaolintao
Masha a écrit :
shaolintao a écrit :
Ce que je pense de Tristan : rien du tout, sauf qu'avec les HS et les citations ce daubic deviens illisible...

Qelle pertinence, comme la mienne quoi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
shaolintao a écrit :
Masha a écrit :
shaolintao a écrit :

Qelle pertinence, comme la mienne quoi

PS : de pertinence faut pas déconner non plus...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :

En ce moment sur groupes / artistes pros...