coyote a écrit :
Je peux sans doute me tromper, mais je pense qu'un musicien comme Montgomery aurait du mal à percer aujourd'hui, malheureusement.
vaste debat qui meriterait un autre topic, mais je t'avoue que je ne suis pas d'accord :
et ce que jee vais dire ci dessous n'engage que moi et n'est pas une verité universelle, juste mon avis hein :-)
hadrien feraud , pour ne citer que lui , a percé, parce qu'il a ce truc en plus , comme Montgomery en son temps.
en fait c'est la grande contradiction d'aujourd'hui par rapport à l'epoque : tout le monde peut se filmer, faire un album etc à la maison et difuser à grande echelle !, c'est genial, mais du coup ça donne une putain de concurrence et a nivellé vers le haut la notion de "bon" musicien , la ou un picking arpege de base a la guitare etait impressionant en 1970 aujourd'hui la norme c'est des trucs genre je fais 4 parties en meme temps à la andy mc kee ou tommy emmanuel .mais meme quand tu fais ça, certains sortent plus de lot que d'autres : tommy emmanuel, il joue terrible certes c'est surtout un gars "bonnard" une vraie personnalité justement , au concert tu es autant epoustouflé que mort de rire.)
bref les gens sont en overdose de tres bons performers aujourd'hui
mais , amha, malgré tout les mecs vraiment originaux sortent du lot, font parler d'eux.dans un tout autre style le groupe vocal pentatonix a emergé de youtube et a gagné un grammy award et se produisait la semaine derniere à new york .ou encore un oz noy dans la guitare jazz/fusion qui fait vraiment parler de lui, bcp grace à youtube.
finalement, jouer, chanter bien on s'en fout parce que y'en a tellement que ça impressionne plus personne, et tu peux jouer aussi bien que hendrix les gens s'en foutent un peu, tu restes une parodie à leurs yeux , en gros ressortent aujourd'hui des identités et des personnalités avec un univers marqué ,exactement comme en leur temps : django, wes, sco, van halen ,metheny morello etc etc etc
*meme dans la varietoche et tele realité ils ont pas choisis des eniemes beaux gosses de comedie musicale mais bien julien doré avec son ukulélé et son univers un peu barré ou christophe willem "la tortue" voix perchée et look improbable..
bref tu l'auras compris j'crois pas du tout aux artistes maudits meme si je sais que c'est bcp plus rassurant de se refugier dedans lol
talou a écrit :
ça me fait penser à :" si à 50 ans tu n'as pas de rolex tu as raté ta vie"
je te jure que j'ai failli la faire, mais j'ai pas osé