Tristan Klein : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
shaolintao a écrit :
Masha a écrit :
shaolintao a écrit :
Ce que je pense de Tristan : rien du tout, sauf qu'avec les HS et les citations ce daubic deviens illisible...

Qelle pertinence, comme la mienne quoi

PS : de pertinence faut pas déconner non plus...
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Masha
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  • Publié par
    Masha
    le 12 Mai 2015, 21:08
shaolintao a écrit :
shaolintao a écrit :
Masha a écrit :
shaolintao a écrit :
Ce que je pense de Tristan : rien du tout, sauf qu'avec les HS et les citations ce daubic deviens illisible...

Qelle pertinence, comme la mienne quoi

PS : de pertinence faut pas déconner non plus...


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
coyote
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Don Guillermo a écrit :
Luna_jena a écrit :
coyote a écrit :


Comme disait un musicien de renom que j'ai un peu cotoyé, si t'es pas un tueur à 20 ans, c'est grillé.
Mais bon, il existe tout de même quelques exceptions, Wes Montgomery, Joe Pass, Scott Henderson ... chez les frenchies, Patrick Rondat, Christophe Godin ...


Effectivement, mais ce que je veux dire c'est que si t'as le "truc en plus" en quelques années (je dis "20 ans" parce que souvent ça commence à jouer à l'adolescence ) c'est plié t'es pret ,montgomery il se met à la gratte assez tard effectivement, mais 5 ans apres il etait dans l'orchestre de lionel hampton


Intéressant

" C' est plié " , " C' est grillé " ... mais pour quoi en fait ? Le but ultime serait la reconnaissance ? celle du public et/ou celle du métier ? vivre de sa musique ? " percer " serait l' aboutissement ?

Est-ce que vous pouvez préciser un peu votre pensée ?


ça serait plus une forme d'unanimité qui se fait à l'encontre d'un musicien, tout le monde s'accorderait à dire que dans un style donné, il est au dessus du lot, il a une vraie personnalité, le petit truc qui le différencie vraiment des autres. Et c'est vrai que la plupart des instrumentistes de renom ont commencé à faire parler d'eux très jeunes. Que ce soit un Angus Young ou un Herbie Hancock, Miles Davis ou Paco De Lucia.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

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Mais combien de jeunes prodiges n'ont... rien produit d'intéressant par la suite. Faut-il citer ici tous les bébés-clones de SRV ? Suffit pas d'être doué au départ.
tguyfr a écrit :
Mais combien de jeunes prodiges n'ont... rien produit d'intéressant par la suite. Faut-il citer ici tous les bébés-clones de SRV ?


ce sont pas les clones qui font les longues carrieres mais les "originaux" amha.
on disait juste que pour le coup le talent n'attend pas le nombre des années, et que c'est pas le fruit de 20 ans d'etudes musicales poussées qui ont fait van halen, robben ford, wes , metheny, jaco etc etc etc et que souvent en 5 ans d'instrument ils etaient "prets" , plus je vois des videos d'eux jeunes , plus je constate qu'ils avaient deja "tout" des le depart.
apres don guillermo est passé à coté du truc, ça veut pas dire que pas etre comme eux est un echec , tu peux jouer du piano sans la dexterité et la musicalité d'un virtuose et kiffer et te faire plaisir et faire plaisir aux gens.c'est pas du tout le propos en fait.

tguyfr a écrit :
Suffit pas d'être doué au départ.


amha les "tres" doués sortent d'une maniere ou d'une autre , on les repere dans le metro (kezia jones) , ou youtube , mais en general ils passent toutes les etapes.comme hadrien feraud cité avant.
coyote
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tguyfr a écrit :
Mais combien de jeunes prodiges n'ont... rien produit d'intéressant par la suite. Faut-il citer ici tous les bébés-clones de SRV ?


Là tu ne parles pas tout à fait de la même chose, être un parfait clone de SRV ou de Van Halen à 18/20 ans, c'est juste jouer avec une certaine forme de savoir faire, c'est tout à fait respectable, mais ça n'a rien à voir avec ce que furent SRV ou Van Halen, de jeunes prodiges sortis de nul part, avec ce petit quelque chose en plus qui te fait dire, c'est quoi ce truc!?
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Un bon instrumentiste met très peu de temps à acquérir une excellente maîtrise de son instrument. Il y a pas mal de bons instrumentistes sur terre (OK, beaucoup plus de nuls). Mais ce qui différencie ceux qui réussissent et les autres, c'est surtout la capacité à composer... de bonnes compos. Et c'est là qu'on revient au point de départ : on peut être un excellent musicien sans être un grand instrumentiste. Dylan vs Vai. Le problème des bons instrumentistes, c'est qu'ils oublient l'essentiel : la compo.
coyote
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Je mets des musiciens comme Dylan dans le même panier, ou encore Bowie, ou Miles, que je citais tout à l'heure, qui était loin d'avoir la technique d'un Hubbard ou d'un Gillespie, mais qui les a néanmoins eclipsés, par son talent, sa capacité à diriger, composer, dénicher des talents etc.
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Bof, une bonne reprise des familles, des lunettes de soleil et une gueule de beau gosse, c'est bien plus efficace
SharkFood
Pourquoi Tristan Klein n'a jamais posté sur le topic des talons hauts ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
tguyfr a écrit :
Et c'est là qu'on revient au point de départ : on peut être un excellent musicien sans être un grand instrumentiste. Dylan vs Vai. Le problème des bons instrumentistes, c'est qu'ils oublient l'essentiel : la compo.


Je parle pas vraiment de ça en fait
je parle d'un univers marqué qui fait que le mec sort du lot dans son style de zic , et que souvent c'est presque "inné":
et dans le meme sac je mets van halen , jeff beck (qui compose presque pas d'ailleurs) , tom morello , the edge (qu'a créé son son avec des delay,!) , mais encore dylan, ou bashung ou steve vai , justement qui avec passion and warfare a imposé un univers completement à part en 1990 , ou holdsworth aussi ou django...
parce que ca depasse la technologie, la technique instrumentale , ces mecs proposent un univers, racontent une histoire, de vai à dylan.
Blue Moon a écrit :
Bof, une bonne reprise des familles, des lunettes de soleil et une gueule de beau gosse, c'est bien plus efficace


salut justin bieber, ça roule ?


Non mais franchement, Mayer. Le mec a de quoi faire de super trucs, au final il prend cette option.

j'lavais vu sortir quelques phrases de jazz, ça calmait pas mal. Au final le "blues" bobo qu'il ressort de temps à autre est pas fameux... Pfff, gâchis gâchis gâchis.

Concernant ta remarque sur l'histoire à raconter, je sais pas, je pense que certains mecs interprètent à leur façon, sans se prendre la tête, mais leur touché fait une différence énorme. Peut être qu'on peut dire que c'est une histoire oui, je sais pas, y'a la patte, la marque, mais l'innovation où on en est... Dur. Je vote pour la musique qui transcende simplement, je ne vois dans le Jazz qu'un moyen pour arriver à ses fins dans la majorité des cas, comme l'a fait Luky par ex

De toutes façons, les guitaristes m'ennuient.
tguyfr
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Luna_jena a écrit :
tguyfr a écrit :
Et c'est là qu'on revient au point de départ : on peut être un excellent musicien sans être un grand instrumentiste. Dylan vs Vai. Le problème des bons instrumentistes, c'est qu'ils oublient l'essentiel : la compo.


Je parle pas vraiment de ça en fait
je parle d'un univers marqué qui fait que le mec sort du lot dans son style de zic , et que souvent c'est presque "inné":
et dans le meme sac je mets van halen , jeff beck (qui compose presque pas d'ailleurs) , tom morello , the edge (qu'a créé son son avec des delay,!) , mais encore dylan, ou bashung ou steve vai , justement qui avec passion and warfare a imposé un univers completement à part en 1990 , ou holdsworth aussi ou django...
parce que ca depasse la technologie, la technique instrumentale , ces mecs proposent un univers, racontent une histoire, de vai à dylan.

Si tu parles de ça : des bonnes compos. Mais OK pour Vai, j'aime pas (ou plus) mais il a son univers bien à lui. Ce qui rassemble des zicos aussi divers, c'est le sens de la compo, ou du moins de l'arrangement, bref, le sens musical. Idem pour Clapton, souvent raillé (comme the Edge) parce que pas assez technique. Mais s'il dure, c'est que sa zique parle aux gens non ? Bonamassa fait un gros complexe par rapport à Jack White par exemple. Y'a pas photo, JB est un dieu de la 6 cordes, mais il reconnaît que J. White a créé quelque chose de plus fort. Je sais pas si c'est une question d'âge. Vous ne connaissez pas des zicos qui se sont révélés tard ? Tu prends Bashung dont je détestais le début de carrière, mais quand je l'ai vu sur sa dernière tournée (celle dont il ne revint pas), c'était juste sublime. Il habitait complètement son univers effectivement.
tguyfr a écrit :

Si tu parles de ça : des bonnes compos. Mais OK pour Vai, j'aime pas (ou plus) mais il a son univers bien à lui. Ce qui rassemble des zicos aussi divers, c'est le sens de la compo, ou du moins de l'arrangement


je suis d'accord sur l'arrangement, mais à moitié alors lol parce que le sens musical à mon avis, seul suffira pas, c'est ce qui fera la difference entre un tres bon musicien et un mec à part
pour prendre un comparatif extreme un truc considéré comme une superbe compo chanté par un chanteur staraquien insipide ça donnera rien, la chenille (lol sans plaisanter une chanson dite "banale" on va dire) chantée par stevie wonder ça sera certainement bcp, bcp mieux
c'est les gens qui habitent la musique, pas l'inverse qu'elle soit simple ou complexe.pleins de titres mythique y'a rien dedans, parce que c'est pas la suite d'accord mais l'interprete qui a donné la dimension qu'ils ont.

Bref les mecs "habités" en general ça va de pair ils amenent leur univers et leur compo avec eux , ou alors ils font comme jeff beck ils trouvent des compositeur pour eux.


tguyfr a écrit :
Idem pour Clapton, souvent raillé (comme the Edge) parce que pas assez technique. Mais s'il dure, c'est que sa zique parle aux gens non ?


je l'ai vu au madison square garden dimanche dernier (mode j'me la pete lol) c'etait puissant comme t'as pas idée, un regal ! voila on parle de personnalité, de "fond" dans le geni, de mec habité , on y est pile poil !


tguyfr a écrit :
Je sais pas si c'est une question d'âge. Vous ne connaissez pas des zicos qui se sont révélés tard ?


parce qu'ils s'y sont mis tard, mais le mec qu'a le truc j'ai l'impression qu'il nait presque avec ..
Blue Moon a écrit :


Non mais franchement, Mayer. Le mec a de quoi faire de super trucs, au final il prend cette option.

j'lavais vu sortir quelques phrases de jazz, ça calmait pas mal. Au final le "blues" bobo qu'il ressort de temps à autre est pas fameux... Pfff, gâchis gâchis gâchis.


il jouait la semaine dernier du bon blues au madison square garden (oui j'y etais j'en profite poiur le repeter lol) avec jimmy vaughan doyle bramhall , derk trucks et eric clapton, on fait pire comme gachis.

la tu parle d'un americain (philosophie differente ) qui sait tres tres bien ce qu'il fait, et qui a vite compris les choses et qui gere tres bien sa carriere :
je te recommande chaudement le visionnage de ce master class à berkley , ou il parle justement de bien definir ce qu'on veut faire, ou on veut aller etc etc il y est tres pertinent et de bon conseil



j'sais pas si ça c'est bobo, mais j'trouve que ça l'fait bien quand meme, c'est bien ecrit, ça sonne, super riff, super intro, y'a un univers..

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