tguyfr a écrit :
Si tu parles de ça : des bonnes compos. Mais OK pour Vai, j'aime pas (ou plus) mais il a son univers bien à lui. Ce qui rassemble des zicos aussi divers, c'est le sens de la compo, ou du moins de l'arrangement
je suis d'accord sur l'arrangement, mais à moitié alors lol parce que le sens musical à mon avis, seul suffira pas, c'est ce qui fera la difference entre un tres bon musicien et un mec à part
pour prendre un comparatif extreme un truc considéré comme une superbe compo chanté par un chanteur staraquien insipide ça donnera rien, la chenille (lol sans plaisanter une chanson dite "banale" on va dire) chantée par stevie wonder ça sera certainement bcp, bcp mieux
c'est les gens qui habitent la musique, pas l'inverse qu'elle soit simple ou complexe.pleins de titres mythique y'a rien dedans, parce que c'est pas la suite d'accord mais l'interprete qui a donné la dimension qu'ils ont.
Bref les mecs "habités" en general ça va de pair ils amenent leur univers et leur compo avec eux , ou alors ils font comme jeff beck ils trouvent des compositeur pour eux.
tguyfr a écrit :
Idem pour Clapton, souvent raillé (comme the Edge) parce que pas assez technique. Mais s'il dure, c'est que sa zique parle aux gens non ?
je l'ai vu au madison square garden dimanche dernier (mode j'me la pete lol) c'etait puissant comme t'as pas idée, un regal ! voila on parle de personnalité, de "fond" dans le geni, de mec habité , on y est pile poil !
tguyfr a écrit :
Je sais pas si c'est une question d'âge. Vous ne connaissez pas des zicos qui se sont révélés tard ?
parce qu'ils s'y sont mis tard, mais le mec qu'a le truc j'ai l'impression qu'il nait presque avec ..