Mercury, c'est lui qui m'a ouvert les oreilles, un "bicycle race" qui passait sur RMC , sur la radio de maman dans la cuisine , je m'en souviens encore, il y a près de 25 ans de ça .
Et aussi Gilian, sur Child in Time, je sais plus trop quand, surement encore avant (sur RMC , hum), une sensation dingue que ce ahahahahahahah, parce qu'en plus avant il chante superbement bien.
Et "Love is all", le clip de mon enfance, putain que c'était bo cette grenouille qui faisait du rock à la télé française, il est passé ce clip, je sais pas, 20 fois, 50 fois, je les ais tous vus, j'étais persuadé que c'était Glover qui chantait, c'était Dio ? quelle voix !
Le classement je suis d'accord dans l'ensemble, avec certains qu'on mettrait avant un autre. Tiens : Gilmour avant Waters, je l'aurais pas faite celle là , quoiqu'on puisse penser du coté mal déjanté de Waters, sa voix a une autre portée que Gilmour, trop gentil pour moi.
Et Dave Gahan, celui dont on dit du mal à longueur de revue musicale, il est là, lui qui imposa son timbre grave et ses samples métalliques. Manson, Rammstein et bien d'autres ne s'y sont pas trompés.