Top 100 des meilleurs chanteurs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
meringue a écrit :
Bon, le classement est évidemment très discutable, sauf pour le 1er, nous en conviendrons tous. Ce mec était né avec un don et ses capacités vocales paraissaient illimitées. Sans parler de ses capacités en tant que "show man" et compositeur.

mouais...

tu vois ya pas de consensus possible!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
super_mario a écrit :
entierement d'accord pour freddy, mais par contre j'vois pas ce que fou axl rose dans le classement (en plus il est mieux classé que peter gabriel)

En même temps, en matière de chant Peter Gabriel.... Sinon Freddy Mercury est un super chanteur, mais il n'est pas spécialement polyvalent, c'est un style de voix, j'ai du mal à l'imaginer chanter un blues par ex. Dans un classement des chanteurs blues, il serait loin derrière Otis Rush, Muddy Waters ou même ...Eric Clapton. Pareil pour le repertoire Soul. En fait ce sondage est débile sous plusieurs points de vue... Y'a des mecs qu'en ont encore moins à glander que les types qui glandent sur les forums...
padisha_emperor
cdmat76 a écrit :
super_mario a écrit :
entierement d'accord pour freddy, mais par contre j'vois pas ce que fou axl rose dans le classement (en plus il est mieux classé que peter gabriel)

En même temps, en matière de chant Peter Gabriel.... Sinon Freddy Mercury est un super chanteur, mais il n'est pas spécialement polyvalent, c'est un style de voix, j'ai du mal à l'imaginer chanter un blues par ex. Dans un classement des chanteurs blues, il serait loin derrière Otis Rush, Muddy Waters ou même ...Eric Clapton. Pareil pour le repertoire Soul. En fait ce sondage est débile sous plusieurs points de vue... Y'a des mecs qu'en ont encore moins à glander que les types qui glandent sur les forums...

je pense aussi que dans un classement de chanteurs métal, il serai aussi loin derrière... tout dépend de la catégorie.

mais force est de reconnaître qu'il a une superbe voix, qu'il s'en sert divinement.

Et quel showman mes amis !
rahlala...dommage qu'il soit mort j'aurais aimé voir queen en live de mes propres yeux (quoique là ils serainet peut être un peu vieux)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Belgian_PEPSI
james labrie et james hetfield n'ont rien a y faire pour moi...

Et brian johnson? il est ou?
Pour moi le premier devrait etre bruce dickinson! et robert plant, je trouve qu'il chante pas bien...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
vincentvince
Citation:
Citation:
cdmat76 a écrit :
super_mario a écrit :

Quoi qu'on en dise (et je tiens à indiquer que Vincentvince n'est pas Paic Citron, ni Nesquick, ni Richard Fortus, ni Le Messager), AXL ROSE est un sacré chanteur. On peut ne pas aimer son timbre de voix, ce que je comprends; mais je trouve que c'est faire preuve d'une ignorance totale de ce qu'est le chant pour dire qu'il est nul.

Citation:
Citation:

Quoi, Peter Gabriel ? Là non, je suis pas son plus grand fan, mais il faut quand même objectivement constater que ce mec a une voix reconaissable entre mille, qu'elle fait passer plein d'émotions, et qu'il a véritablement du talent

Quant à Mercury (bon, là, je suis nettement moins objectif), je t'invite à écouter See What A Fool I've Been avant de dire que tu l'imagines pas chanter un blues.

Et puisque tu as des doutes sur ses capacités à s'adapter à plusieurs styles, c'est pas compliqué : tu écoutes tous les albums de Queen; il y a de tout, de la pop, du rock, de hard, du style disco-funky, de l'opera. Tu peux aussi écouter ce qu'il a fait avec Montserrat Caballe, j'en connais peu qui l'auraient fait.

Et pour enfoncer le clou, un truc qui m'a vraiment estomaqué : le morceau Let'sTurn It Up, sur le coffret sorti il y a qq années : on entend Mercury chanter avec le casque diffusant l'instrumental. Il va chercher des trucs absolument monstrueux. Ce type avait coffre monumental. Même sur la fin de sa vie, et ça, ça mérite le respect.
PISS and LAUGH
padisha_emperor
j'avais pas vu, sympa la 24e place de MJK...( moi j'aime beaucoup)

En revanche j'aurais pas mis les Floyd si loin (bizarre qu'ils soient en 60 et 62...très près..)

(question :: Garfunkel, c'est le blond grand frisé ou le petit brun ? )
-----------

-----------
vincentvince
Citation:
padisha_emperor a écrit :
j'avais pas vu, sympa la 24e place de MJK...( moi j'aime beaucoup)

En revanche j'aurais pas mis les Floyd si loin (bizarre qu'ils soient en 60 et 62...très près..)

(question :: Garfunkel, c'est le blond grand frisé ou le petit brun ? )

C'est le grand blond
PISS and LAUGH
padisha_emperor
merci (je me souviens jamais....maintenant c'ets bon : le blond : celui avec le nom à consonnance plus germanique)
-----------

-----------
cool dav
vincentvince a écrit :
Citation:
Citation:
cdmat76 a écrit :
super_mario a écrit :

Quoi qu'on en dise (et je tiens à indiquer que Vincentvince n'est pas Paic Citron, ni Nesquick, ni Richard Fortus, ni Le Messager), AXL ROSE est un sacré chanteur. On peut ne pas aimer son timbre de voix, ce que je comprends; mais je trouve que c'est faire preuve d'une ignorance totale de ce qu'est le chant pour dire qu'il est nul.

Citation:
Citation:

Quoi, Peter Gabriel ? Là non, je suis pas son plus grand fan, mais il faut quand même objectivement constater que ce mec a une voix reconaissable entre mille, qu'elle fait passer plein d'émotions, et qu'il a véritablement du talent

Quant à Mercury (bon, là, je suis nettement moins objectif), je t'invite à écouter See What A Fool I've Been avant de dire que tu l'imagines pas chanter un blues.

Et puisque tu as des doutes sur ses capacités à s'adapter à plusieurs styles, c'est pas compliqué : tu écoutes tous les albums de Queen; il y a de tout, de la pop, du rock, de hard, du style disco-funky, de l'opera. Tu peux aussi écouter ce qu'il a fait avec Montserrat Caballe, j'en connais peu qui l'auraient fait.

Et pour enfoncer le clou, un truc qui m'a vraiment estomaqué : le morceau Let'sTurn It Up, sur le coffret sorti il y a qq années : on entend Mercury chanter avec le casque diffusant l'instrumental. Il va chercher des trucs absolument monstrueux. Ce type avait coffre monumental. Même sur la fin de sa vie, et ça, ça mérite le respect.

tout a fait daccord avec toi, Freddie n a pas volé sa premiére place
super_mario
cdmat76 a écrit :

En même temps, en matière de chant Peter Gabriel....

j'adore sa voix; enfin on peut commencer un debat peter gabriel vs axl rose ça peut etre interessant
cdmat76
  • cdmat76
vincentvince a écrit :
cdmat76 a écrit :

Rhoo, c'est quoi ces réactions de fans à 2 centimes d'Euros, moi aussi j'aime bien Peter Gabriel depuis ses débuts avec Genesis jusqu'à ce qu'il fait maintenant, m'enfin dire qu'il a une bonne technique vocale ou une grande voix, c'est quand même être d'une mauvaise foi flagrante... C'est pas un mauvais chanteur il fait passer un truc dans sa voix OK, mais quand même à des années lumières de Freddie Mercury, Jeff Buckley ou Bono question voix non? (d'ailleurs se suis sûr qu'il serait le premier à le reconnaitre... :lol
cdmat76
  • cdmat76
vincentvince a écrit :
cdmat76 a écrit :
Sinon Freddy Mercury est un super chanteur, mais il n'est pas spécialement polyvalent, c'est un style de voix, j'ai du mal à l'imaginer chanter un blues par ex. Dans un classement des chanteurs blues, il serait loin derrière Otis Rush, Muddy Waters ou même ...Eric Clapton. Pareil pour le repertoire Soul. En fait ce sondage est débile sous plusieurs points de vue... Y'a des mecs qu'en ont encore moins à glander que les types qui glandent sur les forums...

ça encore une fois j'avais remarqué... Et bien j'irais écouter "See waht a fool I've been", tu m'interesse... Encore une réaction de fans outré je remarque cependant . Je n'ai pas manqué de respect à Monsieur Freddy, il me semble, m'enfin rhhhooo Je connais pas mal de truc de Queen et force est de constater qu'il a une voix magnifique une très bonne technique vocale etc etc... mais je faisais juste remarquer que comme à peu près tous les chanteurs, il ne chantait que dans un style donné, qui est le sien en l'occurence ce qui n'est pas un reproche et même si son style vocal peut s'adapter à plusieurs styles musicaux (pop, rock, disco, hard) ça reste toujours son style vocal. La réciproque de ce que j'ai dit est vraie aussi, Otis Rush ou Clapton serait sans doute pas très bons dans le repertoire de queen. Mes remarques étaient juste là pour faire remarquer la stupidité de ce classement... enfin, un peu de recul messieurs quoi...
En revanche, je ne trouve pas que l'horreur qu'il a pondu avec une Montserrat Caballé sur le retour (c'est mon avis hein ) soit tout à son honneur, à part sur le plan vocal... "Barcelooonaa!!!" rhhhooo
petrusteen
Devouuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeddddddddddddddddd by
vermiiiiiiineeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!

Il est où le chanteur du Cadavre Cannibal ??????

vincentvince
Citation:
cdmat76 a écrit :
vincentvince a écrit :
cdmat76 a écrit :

Rhoo, c'est quoi ces réactions de fans à 2 centimes d'Euros, moi aussi j'aime bien Peter Gabriel depuis ses débuts avec Genesis jusqu'à ce qu'il fait maintenant, m'enfin dire qu'il a une bonne technique vocale ou une grande voix, c'est quand même être d'une mauvaise foi flagrante... C'est pas un mauvais chanteur il fait passer un truc dans sa voix OK, mais quand même à des années lumières de Freddie Mercury, Jeff Buckley ou Bono question voix non? (d'ailleurs se suis sûr qu'il serait le premier à le reconnaitre... :lol

A mon avis, t'as pas du bien tout lire; j'avais pourtant marqué que j'étais pas son plus grand fan donc, encore moins fan qui pose des réactions à 2 eurocents.
"c'est pas un mauvais chanteur, mais il fait passer un truc dans sa voix" .... pour moi, outre, le coffre, ce qui fait un grand chanteur, c'est justement ce qu'il fait passer dans sa voix.
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:
[quote="cdmat76"]
vincentvince a écrit :
cdmat76 a écrit :
Sinon Freddy Mercury est un super chanteur, mais il n'est pas spécialement polyvalent, c'est un style de voix, j'ai du mal à l'imaginer chanter un blues par ex. Dans un classement des chanteurs blues, il serait loin derrière Otis Rush, Muddy Waters ou même ...Eric Clapton. Pareil pour le repertoire Soul. En fait ce sondage est débile sous plusieurs points de vue... Y'a des mecs qu'en ont encore moins à glander que les types qui glandent sur les forums...

ça encore une fois j'avais remarqué... Et bien j'irais écouter "See waht a fool I've been", tu m'interesse...

Bonne idée

Citation:
Encore une réaction de fans outré je remarque cependant .

Attends, tu es gentil, tu arrêtes un peu ton cinéma; ma réaction était tout à fait posée pas celle d'un fan hystérique qui ne supporte pas la moindre critique sur son groupe favori.

Citation:
Je n'ai pas manqué de respect à Monsieur Freddy, il me semble, m'enfin rhhhooo Je connais pas mal de truc de Queen et force est de constater qu'il a une voix magnifique une très bonne technique vocale etc etc... mais je faisais juste remarquer que comme à peu près tous les chanteurs, il ne chantait que dans un style donné, qui est le sien en l'occurence ce qui n'est pas un reproche et même si son style vocal peut s'adapter à plusieurs styles musicaux (pop, rock, disco, hard) ça reste toujours son style vocal.

Tu es assez balaise dans l'art de la contradiction, toi ... tu reconnais qu'il est capable de s'adapter à plusieurs styles musicaux, et puis, qu'il ne chante que dans un style donné

Citation:
La réciproque de ce que j'ai dit est vraie aussi, Otis Rush ou Clapton serait sans doute pas très bons dans le repertoire de queen.

On l'a bien vu en avril 1992 : à part George Michael, très peu ont montré qu'ils étaient capables d'assumer le répertoire de Queen ......

Citation:
es remarques étaient juste là pour faire remarquer la stupidité de ce classement... enfin, un peu de recul messieurs quoi...

Disons que c'est un classement, donc, par définition quelque chose d'hyper subjectif, parce qu'il entrainera toujours des réactions à la con du style "ouais, machin il est 19è alors qu'il est dix fois plus fort que bidule, qui est 5 è"; ou bien, "ouais, trucmuche il est 6è alors qu'il sait pas chanter"

Citation:
En revanche, je ne trouve pas que l'horreur qu'il a pondu avec une Montserrat Caballé sur le retour (c'est mon avis hein ) soit tout à son honneur, à part sur le plan vocal... "Barcelooonaa!!!" rhhhooo

Moi, je trouve que si, parce que cela prouve que Mercury n'avait pas peur de s'aventurer dans plusieurs styles musicaux, qui n'avaient sans doute pas ou plus leur place dans Queen. Il s'est fait plaisir et il a été au bout de ce qu'il aimait, et ça, c'est à son honneur.
PISS and LAUGH
cdmat76
  • cdmat76
vincentvince a écrit :

cdmat76 a écrit :

ça encore une fois j'avais remarqué... Et bien j'irais écouter "See waht a fool I've been", tu m'interesse...

Bonne idée

Citation:
Encore une réaction de fans outré je remarque cependant .

Attends, tu es gentil, tu arrêtes un peu ton cinéma; ma réaction était tout à fait posée pas celle d'un fan hystérique qui ne supporte pas la moindre critique sur son groupe favori.

Rhhhooo eh ben, et le , c'est pour les aveugles? M'enfin...

vincentvince a écrit :

Citation:
Je n'ai pas manqué de respect à Monsieur Freddy, il me semble, m'enfin rhhhooo Je connais pas mal de truc de Queen et force est de constater qu'il a une voix magnifique une très bonne technique vocale etc etc... mais je faisais juste remarquer que comme à peu près tous les chanteurs, il ne chantait que dans un style donné, qui est le sien en l'occurence ce qui n'est pas un reproche et même si son style vocal peut s'adapter à plusieurs styles musicaux (pop, rock, disco, hard) ça reste toujours son style vocal.

Tu es assez balaise dans l'art de la contradiction, toi ... tu reconnais qu'il est capable de s'adapter à plusieurs styles musicaux, et puis, qu'il ne chante que dans un style donné

Ben je ne vois pas en quoi c'est contradictoire... tu confonds juste style musical et style vocal (i.e; façon de chanter), m'enfin c'est pas bien grave tout ça non plus, il n'y a pas mort d'homme.

vincentvince a écrit :

Citation:
La réciproque de ce que j'ai dit est vraie aussi, Otis Rush ou Clapton serait sans doute pas très bons dans le repertoire de queen.

On l'a bien vu en avril 1992 : à part George Michael, très peu ont montré qu'ils étaient capables d'assumer le répertoire de Queen ......

Ai-je dit le contraire...?

En ce moment sur groupes / artistes pros...