Citation:
[quote="cdmat76"]
vincentvince a écrit :
cdmat76 a écrit :
Sinon Freddy Mercury est un super chanteur, mais il n'est pas spécialement polyvalent, c'est un style de voix, j'ai du mal à l'imaginer chanter un blues par ex. Dans un classement des chanteurs blues, il serait loin derrière Otis Rush, Muddy Waters ou même ...Eric Clapton. Pareil pour le repertoire Soul. En fait ce sondage est débile sous plusieurs points de vue... Y'a des mecs qu'en ont encore moins à glander que les types qui glandent sur les forums...
Quant à Mercury (bon,
là , je suis nettement moins objectif), je t'invite à écouter See What A Fool I've Been avant de dire que tu l'imagines pas chanter un blues.
Et puisque tu as des doutes sur ses capacités à s'adapter à plusieurs styles, c'est pas compliqué : tu écoutes tous les albums de Queen; il y a de tout, de la pop, du rock, de hard, du style disco-funky, de l'opera. Tu peux aussi écouter ce qu'il a fait avec Montserrat Caballe, j'en connais peu qui l'auraient fait.
Et pour enfoncer le clou, un truc qui m'a vraiment estomaqué : le morceau Let'sTurn It Up, sur le coffret sorti il y a qq années : on entend Mercury chanter avec le casque diffusant l'instrumental. Il va chercher des trucs absolument monstrueux. Ce type avait coffre monumental. Même sur la fin de sa vie, et ça, ça mérite le respect.
ça encore une fois j'avais remarqué...
Et bien j'irais écouter "See waht a fool I've been", tu m'interesse...
Bonne idée
Citation:
Encore une réaction de fans outré je remarque cependant
.
Attends, tu es gentil, tu arrêtes un peu ton cinéma; ma réaction était tout à fait posée pas celle d'un fan hystérique qui ne supporte pas la moindre critique sur son groupe favori.
Citation:
Je n'ai pas manqué de respect à Monsieur Freddy, il me semble, m'enfin rhhhooo
Je connais pas mal de truc de Queen et force est de constater qu'il a une voix magnifique une très bonne technique vocale etc etc... mais je faisais juste remarquer que comme à peu près tous les chanteurs, il ne chantait que dans un style donné, qui est le sien en l'occurence ce qui n'est pas un reproche et même si son style vocal peut s'adapter à plusieurs styles musicaux (pop, rock, disco, hard) ça reste toujours son style vocal.
Tu es assez balaise dans l'art de la contradiction, toi ... tu reconnais qu'il est capable de s'adapter à plusieurs styles musicaux, et puis, qu'il ne chante que dans un style donné
Citation:
La réciproque de ce que j'ai dit est vraie aussi, Otis Rush ou Clapton serait sans doute pas très bons dans le repertoire de queen.
On l'a bien vu en avril 1992 : à part George Michael, très peu ont montré qu'ils étaient capables d'assumer le répertoire de Queen ......
Citation:
es remarques étaient juste là pour faire remarquer la stupidité de ce classement... enfin, un peu de recul messieurs quoi...
Disons que c'est un classement, donc, par définition quelque chose d'hyper subjectif, parce qu'il entrainera toujours des réactions à la con du style "ouais, machin il est 19è alors qu'il est dix fois plus fort que bidule, qui est 5 è"; ou bien, "ouais, trucmuche il est 6è alors qu'il sait pas chanter"
Citation:
En revanche, je ne trouve pas que l'horreur qu'il a pondu avec une Montserrat Caballé sur le retour (c'est mon avis hein
) soit tout à son honneur, à part sur le plan vocal... "Barcelooonaa!!!" rhhhooo
Moi, je trouve que si, parce que cela prouve que Mercury n'avait pas peur de s'aventurer dans plusieurs styles musicaux, qui n'avaient sans doute pas ou plus leur place dans Queen. Il s'est fait plaisir et il a été au bout de ce qu'il aimait, et ça, c'est à son honneur.
PISS and LAUGH