Top 100 des meilleurs chanteurs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
vincentvince a écrit :

cdmat76 a écrit :

ça encore une fois j'avais remarqué... Et bien j'irais écouter "See waht a fool I've been", tu m'interesse...

Bonne idée

Citation:
Encore une réaction de fans outré je remarque cependant .

Attends, tu es gentil, tu arrêtes un peu ton cinéma; ma réaction était tout à fait posée pas celle d'un fan hystérique qui ne supporte pas la moindre critique sur son groupe favori.

Rhhhooo eh ben, et le , c'est pour les aveugles? M'enfin...

vincentvince a écrit :

Citation:
Je n'ai pas manqué de respect à Monsieur Freddy, il me semble, m'enfin rhhhooo Je connais pas mal de truc de Queen et force est de constater qu'il a une voix magnifique une très bonne technique vocale etc etc... mais je faisais juste remarquer que comme à peu près tous les chanteurs, il ne chantait que dans un style donné, qui est le sien en l'occurence ce qui n'est pas un reproche et même si son style vocal peut s'adapter à plusieurs styles musicaux (pop, rock, disco, hard) ça reste toujours son style vocal.

Tu es assez balaise dans l'art de la contradiction, toi ... tu reconnais qu'il est capable de s'adapter à plusieurs styles musicaux, et puis, qu'il ne chante que dans un style donné

Ben je ne vois pas en quoi c'est contradictoire... tu confonds juste style musical et style vocal (i.e; façon de chanter), m'enfin c'est pas bien grave tout ça non plus, il n'y a pas mort d'homme.

vincentvince a écrit :

Citation:
La réciproque de ce que j'ai dit est vraie aussi, Otis Rush ou Clapton serait sans doute pas très bons dans le repertoire de queen.

On l'a bien vu en avril 1992 : à part George Michael, très peu ont montré qu'ils étaient capables d'assumer le répertoire de Queen ......

Ai-je dit le contraire...?
vincentvince
Citation:
cdmat76 a écrit :
vincentvince a écrit :

cdmat76 a écrit :

ça encore une fois j'avais remarqué... Et bien j'irais écouter "See waht a fool I've been", tu m'interesse...

Bonne idée

Citation:
Encore une réaction de fans outré je remarque cependant .

Attends, tu es gentil, tu arrêtes un peu ton cinéma; ma réaction était tout à fait posée pas celle d'un fan hystérique qui ne supporte pas la moindre critique sur son groupe favori.

Rhhhooo eh ben, et le , c'est pour les aveugles? M'enfin...

OKI DOKI, bien capté. Juste que j'aimais pas trop la tournure de phrase; ça rappelle certains acharnés qui élèvent la mauvaise foi au rang de religion si on a le malheur de parler en mal de leur(s) idole(s)

Citation:
Ben je ne vois pas en quoi c'est contradictoire... tu confonds juste style musical et style vocal (i.e; façon de chanter), m'enfin c'est pas bien grave tout ça non plus, il n'y a pas mort d'homme.

Oui, mais bon, si on va jusqu'au bout de ton raisonnement, faudrait que MERCURY chante sur du CANNIBAL CORPSE en éructant pour qu'on puisse dire qu'il a une multitude de styles vocaux ????

Citation:
vincentvince a écrit :

Citation:
La réciproque de ce que j'ai dit est vraie aussi, Otis Rush ou Clapton serait sans doute pas très bons dans le repertoire de queen.

On l'a bien vu en avril 1992 : à part George Michael, très peu ont montré qu'ils étaient capables d'assumer le répertoire de Queen ......

Ai-je dit le contraire...?

Non, mais je n'ai pas dit non plus que tu avais le contraire
PISS and LAUGH
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
vincentvince a écrit :
Citation:
cdmat76 a écrit :
vincentvince a écrit :
cdmat76 a écrit :

En même temps, en matière de chant Peter Gabriel....

Quoi, Peter Gabriel ? Là non, je suis pas son plus grand fan, mais il faut quand même objectivement constater que ce mec a une voix reconaissable entre mille, qu'elle fait passer plein d'émotions, et qu'il a véritablement du talent

Rhoo, c'est quoi ces réactions de fans à 2 centimes d'Euros, moi aussi j'aime bien Peter Gabriel depuis ses débuts avec Genesis jusqu'à ce qu'il fait maintenant, m'enfin dire qu'il a une bonne technique vocale ou une grande voix, c'est quand même être d'une mauvaise foi flagrante... C'est pas un mauvais chanteur il fait passer un truc dans sa voix OK, mais quand même à des années lumières de Freddie Mercury, Jeff Buckley ou Bono question voix non? (d'ailleurs se suis sûr qu'il serait le premier à le reconnaitre... :lol

A mon avis, t'as pas du bien tout lire; j'avais pourtant marqué que j'étais pas son plus grand fan donc, encore moins fan qui pose des réactions à 2 eurocents.
"c'est pas un mauvais chanteur, mais il fait passer un truc dans sa voix" .... pour moi, outre, le coffre, ce qui fait un grand chanteur, c'est justement ce qu'il fait passer dans sa voix.

Certes certes, mais là nous enfonçons des portes ouvertes mon cher
Bon je crois qu'on devrait peut être laisser d'autres personnes s'exprimer...
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 05 Juin 2005, 20:16
bono 40ème ?? ces abusé
désolé
archtop
cdmat76 a écrit :
En même temps, en matière de chant Peter Gabriel.... Sinon Freddy Mercury est un super chanteur, mais il n'est pas spécialement polyvalent, c'est un style de voix, j'ai du mal à l'imaginer chanter un blues par ex. Dans un classement des chanteurs blues, il serait loin derrière Otis Rush, Muddy Waters ou même ...Eric Clapton. Pareil pour le repertoire Soul. En fait ce sondage est débile sous plusieurs points de vue... Y'a des mecs qu'en ont encore moins à glander que les types qui glandent sur les forums...

Freddy a produit pas mal de chansons de styles très différents avec Queen.
'Men on a Prowl' est un rockabily à la Elvis étonnant, sur la 2ème face de 'News of the World'. Plus dans son empreinte vocale : crooner dans "Dreamers Ball", ou alors un rag, 'Seaside Rendez Vous' sur 'A Night at the Opera'.
On peut aussi entendre un passage gospel ("mama i'm gonna be a slave..how day long ?") dans 'Liar' sur le premier album éponyme du groupe. Et les évidences : funk dans "another one.." et hard rock dans énorméments de morceaux dont le plus connu "Bohémian rahpsody".

En plus le bonhomme sait laisser chanter les autres membres du groupes : Taylor pour les parties plus métal, sur "No More Of that Jazz (Jazz)" ou "I'm in Love with my Car " par exemple, et May pour les ballades comme "39 (A Night...)" ou "Living home Ain' Easy (Jazz)" et "Sail away (The Game)"

Mercury est proprement inrangeable dans aucune catégorie, tout comme son groupe d'ailleurs. Il chante comme personne.
Plutot que se cantonner dans un style, et se plier à ses canons, il fait plier le style pour coller à sa voix. Avec une voix typée comme la sienne, elle est là sa polyvalence, et c'est même là tout son génie. C'est (c'était :cry à ma connaissance le seul à pouvoir faire ça.

Il aurait pu faire un blues sans aucun problème, certes bien loin de toute orthodoxie, cela aurait été un blues à la Mercury, c'est à dire incomparable, et n'est pas ce qu'on attend de lui ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Heavy_Tibo
Bruce Dickinson pourtant est meilleur chanteur que Plant et Halford
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Juin 2005, 14:52
Heavy_Tibo a écrit :

Si tu nous le démontres de manière indiscutable, pourquoi pas ?
Heavy_Tibo
mon avis personnel est que sa voix me semble plus melodique .....
Sinon David Lee Roth est un peu très beaucoup trop loin a mon gout... lol
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 06 Juin 2005, 15:58
axl rose loin devant david coverdale non mais on se fout de qui????
FireSkins
Dave Mustaine
Non, Non, je ne blague pas meme si d apres kerry king je devrais etre executé sur le chanp pour avoir dit cela
D'apres moi il doit avoir sa place dans ce top 100 car il est vraiment inimitable sa facon de tout tortiller avec son accent oooo jadore
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Belgian_PEPSI
quoi elle a dit quoi la boule a propos de maitre mustaine?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ibanezfan
archtop a écrit :
cdmat76 a écrit :
En même temps, en matière de chant Peter Gabriel.... Sinon Freddy Mercury est un super chanteur, mais il n'est pas spécialement polyvalent, c'est un style de voix, j'ai du mal à l'imaginer chanter un blues par ex. Dans un classement des chanteurs blues, il serait loin derrière Otis Rush, Muddy Waters ou même ...Eric Clapton. Pareil pour le repertoire Soul. En fait ce sondage est débile sous plusieurs points de vue... Y'a des mecs qu'en ont encore moins à glander que les types qui glandent sur les forums...

Freddy a produit pas mal de chansons de styles très différents avec Queen.
'Men on a Prowl' est un rockabily à la Elvis étonnant, sur la 2ème face de 'News of the World'. Plus dans son empreinte vocale : crooner dans "Dreamers Ball", ou alors un rag, 'Seaside Rendez Vous' sur 'A Night at the Opera'.
On peut aussi entendre un passage gospel ("mama i'm gonna be a slave..how day long ?") dans 'Liar' sur le premier album éponyme du groupe. Et les évidences : funk dans "another one.." et hard rock dans énorméments de morceaux dont le plus connu "Bohémian rahpsody".

En plus le bonhomme sait laisser chanter les autres membres du groupes : Taylor pour les parties plus métal, sur "No More Of that Jazz (Jazz)" ou "I'm in Love with my Car " par exemple, et May pour les ballades comme "39 (A Night...)" ou "Living home Ain' Easy (Jazz)" et "Sail away (The Game)"

Mercury est proprement inrangeable dans aucune catégorie, tout comme son groupe d'ailleurs. Il chante comme personne.
Plutot que se cantonner dans un style, et se plier à ses canons, il fait plier le style pour coller à sa voix. Avec une voix typée comme la sienne, elle est là sa polyvalence, et c'est même là tout son génie. C'est (c'était :cry à ma connaissance le seul à pouvoir faire ça.

Il aurait pu faire un blues sans aucun problème, certes bien loin de toute orthodoxie, cela aurait été un blues à la Mercury, c'est à dire incomparable, et n'est pas ce qu'on attend de lui ?

+1. Il savait à peu près tout faire au niveau du chant et il mérite largement cette première place!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
CYD a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

Si tu nous le démontres de manière indiscutable, pourquoi pas ?

+111215413

non mais.....bruce est bon mais vraiment pas au niveau de plant....

moi c'est:

Plant
Dave lee roth
Morrison
Di anno
Cobain( )
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Arf ils n'ont pas oublié Ronnie James Dio ni Roy Khan Par contre y'a pas Jon Oliva
Guill@ume
Ronnie James Dio après Bruce Dickinson, faut pas abuser non plus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...