Tokyo Hotel, le tout dernier phénomène mode

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sathors
Je pense en effet que ca evite toutes les prises de sons et les réglages necessaires pendant par exemple une émission, ce qui peut etre pas mal galere.
Apres les producteurs de ces dites emissions peuvent insister sur le playback parcequ'ils ont quand meme un audimat a tenir, alors si ce soir la le jeune chanteur pas encore tout a fait professionel a pas la voix bien posé ils ne prennent pas de risque.

Mais j'accorde que ce n'est pas de la musique.
zôsö85
Sathors a écrit :
Je pense en effet que ca evite toutes les prises de sons et les réglages necessaires pendant par exemple une émission, ce qui peut etre pas mal galere.

Dans les années 60, il y avait déja des groupes qui jouaient live à la télé, malgré les moyens extrêment plus faibles qu'ils avaient par rapport à maintenant.
Bon j'ai rien contre les groupes qui acceptent de jouer live pour une émission, j'imagine que c'est pas la pire des concessions à faire pour arriver au sommet.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Avr 2007, 23:54
Jonny Park a écrit :
C'est là que je comprend pas comment c'est possible de jouer en playback.

Par peur de se foirer ? Faut tout de suite arrêter la musique alors, l'erreur est humaine et pis c'est ça la beauté de la musique, le live.

Ca fait chier ? Encore pire...

Pas assez de temps pour être en place ? Faut pas jouer alors.

Faudrait m'expliquer alors...

Ben c'est souvent un choix marketing. Si le but c'est de vendre le disque, alors ça sera probablement en playback.

Ensuite c'est un choix technique souvent. Un plateau non equipé pour ça pas conçue pour faire jouer un groupe live (publique trop pres, façades en verre etc..) c'est pas evident. Et puis comme expliquait pleymo au sujet de leur passage en pleyback chez Drucker : "un coup de caisse claire et tout le premier rang du public décède"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SpongeBob SquarePants
En fait là où les groupes jouent en live ce sont surtout dans des émissions musicales sérieuses comme Taratata (et Hit Machine ?), remarquez dans des émissions comme Le Grand Journal ils ne jouent pas en playback aussi...
Je ne vois pas beaucoup d'émission où les artistes jouent en PB (peut-être Vivement Dimanche, une fois j'en avais vu un de pierre perret, monumental: ultra synchro). J'ai surtout vu ça dans les émissions des années 1980, alors là ils se gênaient pas pour chanter en PB, même si c'était raté !
Sagabona kunjani wena
Arrêtez avec votre délire de playback, là. Ils en font beaucoup, voire tout le temps oui, mais sûrement pas en concert.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 18 Avr 2007, 11:39
Retourne quelques pages en arrière.

Ensuite tu nous expliqueras comment faire sortir un son d'un ampli éteint (Marshall quand même...) avec une guitare débranchée.
Nestor666
Jonny Park a écrit :

Ensuite tu nous expliqueras comment faire sortir un son d'un ampli éteint (Marshall quand même...) avec une guitare débranchée.

--> c'est pourtant pas complique le son sort de l'ampli eteint par l'intervention des forces divines....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 18 Avr 2007, 13:03
Si les forces divines étaient avec eux, je pense que les 64 pages seraient remplies de bonnes critiques...
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Avr 2007, 13:08
Citation:
En fait là où les groupes jouent en live ce sont surtout dans des émissions musicales sérieuses comme Taratata (et Hit Machine ?), remarquez dans des émissions comme Le Grand Journal ils ne jouent pas en playback aussi...
Je ne vois pas beaucoup d'émission où les artistes jouent en PB (peut-être Vivement Dimanche, une fois j'en avais vu un de pierre perret, monumental: ultra synchro). J'ai surtout vu ça dans les émissions des années 1980, alors là ils se gênaient pas pour chanter en PB, même si c'était raté !

la star ac et la nouvelle star aussi
Sinon Acoustic présenté par Sebastien Folin, ils jouent live, et c'est une bonne émission.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jonny Park a écrit :

Si tu veux parler de cette vidéo (qui date un peu) au Dome 41 où le chanteur a un t-shirt rouge et où y'a plein de fumée sur scène, là, oui, ils étaient en playback. Mais c'était pas un concert. C'était une émission télévisée. Je suis d'accord sur le fait que là, ils n'avaient aucune excuse pour ne pas faire de live et qu'ils ne se privent jamais pour faire du playback, mais en concert, ils jouent tout en live. J'ai écouté assez de fois leurs chanson pour remarquer la moindre variation (vocale, du moins).
En plus, ça se voit immédiatement sur eux, lorsqu'ils font du playback. Surtout pour les deux frangins. A leur expressions et mimiques trop pas naturelles, je veux dire.
Maintenant je suis arrivée à un stade où je me fiche complètement de ce qu'on peut dire sur leur look, sur leur manière de vendre, ou autres. Mais il y a des choses que je ne supporte pas qu'on dise alors que ce n'est pas vrai, et le fait qu'ils fassent du playback en concert en fait partie, j'espère que tu comprends
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Avr 2007, 16:16
Citation:

Vous en avez pas marre ?

Non faut qu'on rattrape le topic des Naast
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Douze
Citation:
Si les forces divines étaient avec eux, je pense que les 64 pages seraient remplies de bonnes critiques...

bof, je pensent qu'ils se contentent des millions de disques vendus et des fans qui vont avec... je les vois pas chialer parce qu'ils plaisent pas a une minorité...
petitbateau
Le Douze a écrit :
Citation:

bof, je pensent qu'ils se contentent des millions de disques vendus et des fans qui vont avec... je les vois pas chialer parce qu'ils plaisent pas a une minorité...

+1 peut etre que c'est nous qui avons des gouts de merde enfait
Ercan
  • Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le 18 Avr 2007, 19:06
petitbateau a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:

+1 peut etre que c'est nous qui avons des gouts de merde enfait

c'est possible
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
Mavs
  • Mavs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mavs
    le 20 Avr 2007, 20:46
et peut-être un poil de jalousie chez certains
après tout, c'est cool pour eux. ils sont jeunes, ça marche bien pour eux et joue une musique qui leur plaise (et leur correspondent certainement);
qui n'a jamais rêver (à leur âge) de faire sa zik et de voir que ça marche?
mais bon, j'aime pas leur fausses gueules et leur musiques. mais eux, quand ont-ils à foutre de moi?

En ce moment sur groupes / artistes pros...