Tokyo Hotel, le tout dernier phénomène mode

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautré125
TomTomAtomic a écrit :
tu dis ça alors que t'as 17 ans, toi aussi tu est influencable, Diam's a des conviction politiques, le racourci sarko/facho est peu étre fort présent, si tu reproche a diams d'avoir des conviction politique, et de les affirmés, je ne sais pas quoi te dire, va en amerique ou le president a le droit d'interdire la diffusion des titres qu'il souhaite.
En tt cas, diam's n'est pas plus minable que tokyo hotel surrement pas...

En France, le président a aussi des moyens de faire interdire une chanson (et il est pas le seul).
Un exemple:
Chirac en Prison des Wampas, elle n'a pas été censuré mais Patrick Ollier fait savoir que le Président aurait pu engager une procédure judiciaire pour offense au président de la République, ce qui aurait conduit nottament a une interdiction du titre.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 14 Mar 2007, 22:14
Oui j'ai 17 ans et j'ai eu 14 ans aussi.

Ce que je reproche à Diam's c'est:

1) ses idées ok, elle a le droit de les exprimer
2) elle les exprime très mal
3) le public quelle vise, ou qui l'écoute sans faire exprès et quand même très jeune.
4) oui jai 17 ans et je suis influençable. Mais ce que dit Diam's, ça m'influence pas du tout. Je suis capable de faire la part des choses, en tout cas dans ce cas la.
5)et le public de 14-15 ne comprend rien du tout au enjeux politiques.
6) pour l'amérique tu n'a pas compris. Je suis d'accord qu'on a tous des convictions et qu'on veuille les exprimer, je suis meme 100 % pour. Mais on ne peut pas faire n'importe quoi non plus.
7)je connais pas la discographie de Diam's, juste ses singles, mais à part la dernière qui est politique, regarde les autres. Ca parle de gars idéal, des petits trucs gentils qui ne font de mal à personne. Si tu veux faire dans la politique, tu vises un public adulte.

Tokio Hotel, ils sont pas méchants et ne font de mal à personne. C'est pour ça que je les trouves moins minables. Surtout qu'avant la nouvelle de Diam's, on savait que c'était une battante tout ça, mais la politique je savais pas trop. C'est chanson c'est pas pour rien qu'elle sort maintenant. C'est pas que pour descendre Sarko, mais aussi parce que tous les Français entendent parler que de ça, c'est pile dans le courant. Bizarre, non ? Le commerce. C'est pour ça que j'aime pas Diam's
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Mar 2007, 22:16
nautré125 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
tu dis ça alors que t'as 17 ans, toi aussi tu est influencable, Diam's a des conviction politiques, le racourci sarko/facho est peu étre fort présent, si tu reproche a diams d'avoir des conviction politique, et de les affirmés, je ne sais pas quoi te dire, va en amerique ou le president a le droit d'interdire la diffusion des titres qu'il souhaite.
En tt cas, diam's n'est pas plus minable que tokyo hotel surrement pas...

En France, le président a aussi des moyens de faire interdire une chanson (et il est pas le seul).
Un exemple:
Chirac en Prison des Wampas, elle n'a pas été censuré mais Patrick Ollier fait savoir que le Président aurait pu engager une procédure judiciaire pour offense au président de la République, ce qui aurait conduit nottament a une interdiction du titre.

C'est pour ça que je suis heureux de vivre en Suisse
TomTomAtomic
Jonny Park a écrit :
Oui j'ai 17 ans et j'ai eu 14 ans aussi.

Ce que je reproche à Diam's c'est:

1) ses idées ok, elle a le droit de les exprimer
2) elle les exprime très mal
3) le public quelle vise, ou qui l'écoute sans faire exprès et quand même très jeune.
4) oui jai 17 ans et je suis influençable. Mais ce que dit Diam's, ça m'influence pas du tout. Je suis capable de faire la part des choses, en tout cas dans ce cas la.
5)et le public de 14-15 ne comprend rien du tout au enjeux politiques.
6) pour l'amérique tu n'a pas compris. Je suis d'accord qu'on a tous des convictions et qu'on veuille les exprimer, je suis meme 100 % pour. Mais on ne peut pas faire n'importe quoi non plus.

En méme temps le public de 14-15 ans ne vote pas, et crois moi, si tu parle des jeunes qui foute la merde dans les cités, ils n'écoutent surrement pas Diam's, donc hormis les jeune bourgeois (houla, attention dangé) j'ai du mal a voir ou est le dangé.

Citation:
7)je connais pas la discographie de Diam's, juste ses singles, mais à part la dernière qui est politique, regarde les autres. Ca parle de gars idéal, des petits trucs gentils qui ne font de mal à personne. Si tu veux faire dans la politique, tu vises un public adulte.

Tokio Hotel, ils sont pas méchants et ne font de mal à personne. C'est pour ça que je les trouves moins minables. Surtout qu'avant la nouvelle de Diam's, on savait que c'était une battante tout ça, mais la politique je savais pas trop. C'est chanson c'est pas pour rien qu'elle sort maintenant. C'est pas que pour descendre Sarko, mais aussi parce que tous les Français entendent parler que de ça, c'est pile dans le courant. Bizarre, non ? Le commerce. C'est pour ça que j'aime pas Diam's

Moi je connais diams depuis bien avant la boulette, a l'époque, c'était avec Joey Starr, elle avais un discours bien plus argneux, bien plus politiquement incorrect, bien plus violent vis a vis de la politique, donc comme tu dit : tu ne connais pas la discographie de diams, ne dit pas alors qu'elle fait de la musique pour pucelle en manque de prince, ce n'est pas vrai.
Invité
  • Invité
sans rentrer dans le debat je ne suis pas totalement d'accord , à 15 ans (l'année derniere) , je comprenais deja les enjeux politiques etc ...

ça depend aussi comment on s'y interesse , notre degré de recul , d'influencabilité etc ...
TomTomAtomic
binwood a écrit :
sans rentrer dans le debat je ne suis pas totalement d'accord , à 15 ans (l'année derniere) , je comprenais deja les enjeux politiques etc ...

ça depend aussi comment on s'y interesse , notre degré de recul , d'influencabilité etc ...

Il y a une difference entre connaitre et comprendre, je pense pas que tu compreine aussi bien les enjeux politique du prochain siecle que ce que tu pense.
En tt cas la grande particularité des jeunes de 15, c'est pas qu'ils savent rien, c'est plutot qu'ils pensent tt connaitres, voila pkoi la droit de voté n'est pas encore a porté de main pour toi...

Quand on as 15 c'est facile de ce dire "je suis conscient", quand tu aura 18 ou 20 ans, tu repensera a tes 15 ans, et tu comprendra que finallement ta conscience était bien plus limité.
nautré125
Des chansons politique il y en a plein (mais alors plein), je voit pas le problème avec ce titre (et pourtant Diam's je deteste passablement).
J'ai l'impression que c'est parcque ce qu'elle dit dans cette chanson ne corrspond pas a ton point de vue.
Comme les gens qui veulent l'arret de "on as tout essayer" sous prétexte que Ruquier a dit qu'il était de gauche, en oubliant que un des chroniqueurs de l'émission est un soutien officiel de Sarkozy.

A 15 ans on a pas forcement un sens critique devellopé, mais c'est le moment ou jamais de s'interresser a la politique, quitte a se tromper au début. Ce n'est pas grave de se planter a 15 ans parcque on pige pas encore tout, après tout il y a un garde fou: le droit de vote a 18 ans.
Et puis quand Joey Starr soutient Besancenot, les fans de Joey Starr ne vont pas forcement voter Besancenot. Entre se qui s'en foutentet ceux qui ont deja leur opinion...
Invité
  • Invité
Oui enfin je le fais de jour en jour le jugement sur moi-meme , et j'evolue heuresement mais je pense que je moi avec la culture politique que j'ai acquise ( pas enormissime ) je suis plus à meme à comprendre la politique que des adultes completement lobotomisés par les medias ou qui n'ont pas eu la chance d'avoir une education qui leur a permis d'analyser ou de comprendre ( chez les pauvres comme les riches)

Ceux qui repetent mot à mot les phrases de Le pen , sarkozy comme exemple ...

j'ai 16 ans aujourd'hui et j'ai dans ma classe deux filles de 19 ans qui n'y comprenent absolument rien et n'y connaissent absolument rien que ce soit nom des partis , principe de la politique etc ..

crois tu qu'elles sont plus à meme de voter que moi qui chaque jour observe la politique ?

je ne dis pas que mon jugement n'est pas influencé par mon age , je ne connais pas le marché du travail , je ne paie pas d'impots , je n'ai pas envie de sureté de confort de securité , forcement mon avis sera conditionné ...
Mais d'autres amis de mon age sont conditionnés par les preocupations de leurs parents et ont reçu une education et ce n'est pas en un ou deux ans qu'il vont changer de bord ...
Et dans ce cas à ce qu'à 18 ans alors que l'on ne connait pas grand chose non plus est on apte ?
peut etre que non , mais faut il exclure les jeunes du vote , ça serait ne pas prendre en compte une population , une generation , un avenir ..
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
comment on en est arivé la de TH a Diam's puis chirac et les elections .... formidable ce forum
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Mar 2007, 21:40
Je dois dire que j'ai complètement décroché. Surtout que je suis pas super bien renseigné sur la vie politique en France, alors essayer de défendre ses idées ici, c'était assez dur...
nautré125
@binwood:
Malheuresement c'est un probleme qui ronge notre société. Mais on ne peut pas distribuer les cartes d'électeurs selon la compréhension qu'on les gens de la politique, ce serait fondamentalement anti-démocratique. Pour supprimer ce problème il faut changer de système pour ce diriger vers un système sans parties, avec des institutions dirigeantes apartides pour garantir l'interet commun et non pas celui de l'électorat de la majorité en place. Mais la on nage en pleine utopie, et on en oublie certaines caractéristique du genre humain (en vrac: opportunisme, hypocrisie, individualisme, etc ...)
Bien sur je generalise, mais malheuresement je constate de plus en plus ces défauts autour de moi.
jpchabert
Non mais je trouve que c'est vraiment dégueulasse de cracher sur un groupe de telle sorte. Franchement les pauvres, ils ont 14 ou 15 ans, c'est déjà très bien ce qu'ils font. Ils ont leur propre style, leur propre musique, leur propre look, leur public déjà fidèle tout ça. C'est déjà ça...

Moi je trouve que ce n'est pas assez de dire "c'est de la merde". Il faut être précis quand on critique un groupe...

- La guitare est merdique
- La batterie est merdique
- La basse est merdique
- Le chant est merdique
- Le clavier est merdique
- Les mecs en coulisses sont merdiques
- Leurs fringues sont merdiques
- Leur look est merdique
- Leurs paroles sont merdiques

Et avec ça

- Ils ne font que du playback
- Ils n'écrivent pas eux-mêmes leurs paroles
- Dans les rares cas où ils les écrivent, elles sont encore plus merdique
- Ils ont des pauvres noms
- Ils chantent en Allemand

Et puis regardez, j'ai trouvé une superbe vidéo, très rare, extrêmement rare même, où l'on voit Gustav (le batteur, ou le bassiste, sus-nommé "le gros" au début du topic) faire un cover d'une chanson très très connue.

Tapez : http://www.youtube.com/watch?v=xxx

Et à la place de "xxx" mettez "xxx"

J'ai pas posté de lien Youtube m. le modo, ne tapez pas...
A+
philipPF
trop tard ^^
'Mon the biff !
Le Douze
apperement les temps est moins précieux quand il s'agit de démonter un groupe que de défendre un combo qu'on adore...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 2007, 12:52
Citation:
- Ils chantent en Allemand

Ah les enflures Ils refusent de se soumettre à la Grande Campagne Mondiale d'Anglicisation ! Tous des vicieux ces sales boches !

Citation:
- Ils ont des pauvres noms

No comment

En ce moment sur groupes / artistes pros...