Tokyo Hotel, le tout dernier phénomène mode

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
nautré125 a écrit :
Ca fait assez peur comme phenomene de mode, ca doit bien faire un 1 an que je les connais.
En allemagne les medias les elevent au rangs de dieux du rock, c'est effrayant.

Heuresement vu le nombre de Goth de metalleux et autres hardos en allemagne je pense que pas grand monde va tomber dans le panneau.
A la rigueur Scorpions c'etait des dieux du rock meme si je les deteste, mais la...........

Et la au nom de la france j'aimerais m'adresser à nos amis,
à nos frères allemands:

Nous comprenons votre douleur.
Nous comprenons.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Ibaniezeux
Orange ESP a écrit :
nautré125 a écrit :
Ca fait assez peur comme phenomene de mode, ca doit bien faire un 1 an que je les connais.
En allemagne les medias les elevent au rangs de dieux du rock, c'est effrayant.

Heuresement vu le nombre de Goth de metalleux et autres hardos en allemagne je pense que pas grand monde va tomber dans le panneau.
A la rigueur Scorpions c'etait des dieux du rock meme si je les deteste, mais la...........

Et la au nom de la france j'aimerais m'adresser à nos amis,
à nos frères allemands:

Nous comprenons votre douleur.
Nous comprenons.

mais j'ai l'impression que c'est un phénomène qui touche principalement les adolescentes, est ce que je me trompe ?

Sinon Tokio Hotel, ben je trouve ça assez nul, surtout la voix, la guitare et la batterie ne sont pas vraiment terrible non plus.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
Ibaniezeux a écrit :
Sinon Tokio Hotel, ben je trouve ça assez nul, surtout la voix, la guitare et la batterie ne sont pas vraiment terrible non plus.

Comme il reste plus rien, tu peux carrément dire tout court que tu les aimes pas
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Mar 2007, 11:06
Non attend il reste quelque chose je crois....

Ah ben en fait non...

Le bassiste est pas génial non plus....
Mille Sabords !
Ce qu'ils disent pas c'est que c'est des champions de air guitar (ça pourrait divulguer leur secret pour pouvoir faire d'aussi "bon" playback....)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
NoodlesnDexter
Je ne conaissais pas Tokyo Hotel avant ce topic , d'ailleur je n'ai vu qu'une seule vidéo d'eux et quand je vois ça je me dit que ...... KYO C'est bien finallement XD
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
Faut pas leur en demander trop, non plus, hein. Je trouve ça très correct pour leur âge, en sachant qu'ils avaient 13 ans quand ils ont enrengistré le premier album.

Bon j'laisse quand même des lien vers des chansons du 2e.
http://www.radioblogclub.com/o(...)inder
http://www.radioblogclub.com/o(...)h_aus
Ceux qui parlent allemand, essayez pas de comprendre les paroles, celles-ci en valent pas la peine. Mais ils se sont quand même améliorés, non?

J'sais pas pourquoi, je sens que mon post va être encore une fois zapé. Est-ce qu'il faut que je dise "Arrêtez bande de cons, vous êtes que des jaloux, vous avez rien à foutre dans votre vie, au lieu de les critiquer?! Et puis d'abord ICH LIEBE DICH BILL!" pour qu'on voie mon post?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Mar 2007, 11:50
C'est marrant ce topic, parce que tout les 3/4 pages y'a un post positif et ensuite que des critiques négatives...On tourne un peu en rond là.

Mon point de vue sérieux, c'est que:

C'est bien d'être capable de faire ce qu'ils font à cet age, mais le problème de Tokio Hotel qui fait que je pense que j'arriverais jamais à apprécier ce groupe, c'est tout l'aspect commercial qu'il y a derrière. C'est ça qui pue dans leur musique.

Le problème c'est pas vraiment les musiciens mais je pense plutôt les types derrière qui ont vu là un bon moyen de se faire une ch*ée de thune.. Finalement je plaind les musiciens qui peuvent pas trop faire ce qu'ils veulent.
Citation:
le problème de Tokio Hotel qui fait que je pense que j'arriverais jamais à apprécier ce groupe, c'est tout l'aspect commercial qu'il y a derrière. C'est ça qui pue dans leur musique.

L'aspect commercial en dégoûte plus d'un, à ce que je vois... Moi aussi, mais bon, je ne vais pas m'empêcher d'écouter ce que j'aime juste parce que c'est commercial...
Maintenant, Tokio Hotel, c'est plus une machine à sous qu'autre chose, les magasines sont bien contents de voir leurs chiffres d'affaires grimper juste en mettant un joli poster d'eux. Et y suffit aussi de voir les produits dérivés... Y viennent de sortir un paillasson .
nautré125
C'est peut être bien pour leur âge(quoi que j'ai déjà vu mieux), mais quand on a pas le niveau, on enregistre pas du tout.
Sinon demain j'enregistre un album de shred, et comme ce sera tout naze je prétexterai que c'est pas trop mal pour quelqu'un qui joue du shred depuis 2 jours.

De tout de manière ici on est dans une logique strictement mercantile qui n'a rien a voir avec la musique.

On prend un petit groupe de jeunots (ou on en crée un de toutes pièces), on les "style" , on fait pas mal de pub et on leur fait sortir un album.

La ou ça devient malin, c'est le public. Vous remarquerez que la cible visé n'est pas la ménagère de moins de 50 ans, mais le jeune ado de 10 a 18 ans (voyons large). En effet c'est un public connu pour sa capacité a réaliser des dépenses inconsidérées, un public prêt a acheter tout un tas de produit dérivés, a aller au concert du groupe même si ce n'est qu'un playback (tous ne sont pas dupe, mais pouvoir voir Bill en vrai, ça n'a pas de prix). Et surtout c'est un public facilement influençable. Si demain Bill déclare qu'il préfère les Nike au Adidas, tout ces jeunes voudront des Nike (je caricature, mais c'est l'idée).
Si le groupe a 13 ans lors du lancement, c'est pas un hasard, ça facilite le phénomène d'identification au groupe.
Autre avantage, si demain TokYo Hotel ce sépare, et que 6 mois après ils nous ressortent un groupe du même acabit, ce public repartira de zéro, achètera de nouveau tout les posters, etc ...
C'est donc un public réutilisable plusieurs fois.
Ce même public est la cible des sonneries de téléphone vendu deux euro pièce alors que en passant par le net on peut en avoir une grande quantité gratuitement.
On peut pas en vouloir a ce public, a cette âge c'est normal, on a pas encore de sens critique, de maturité, etc...
Ibaniezeux
Jonny Park a écrit :
C'est marrant ce topic, parce que tout les 3/4 pages y'a un post positif et ensuite que des critiques négatives...On tourne un peu en rond là.

Mon point de vue sérieux, c'est que:

C'est bien d'être capable de faire ce qu'ils font à cet age, mais le problème de Tokio Hotel qui fait que je pense que j'arriverais jamais à apprécier ce groupe, c'est tout l'aspect commercial qu'il y a derrière. C'est ça qui pue dans leur musique.

Le problème c'est pas vraiment les musiciens mais je pense plutôt les types derrière qui ont vu là un bon moyen de se faire une ch*ée de thune.. Finalement je plaind les musiciens qui peuvent pas trop faire ce qu'ils veulent.

je crois que c'est surtout le look des deux frangin qui me débecte le plus. Mias bon sa se voit pas dans la musique. Enfin bon sa ressemble plus a un look Xjapan que le look d'un groupé Néo Métal djeuns allemand, un peu rebelle, enfin peut être enfin je sais pas

mais si les morceau Shrei et Durch Der monsun on été enregistrer il y a 4 5 ans faut avouer que c'est pas mal.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Mille Sabords !
En tous cas, ils auront fais couler beaucoup de 0 et de 1 sur ce forum....
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon alors j'ai écouter se qui semble être le 2nd opus du groupe...

Bah...bof...j'ai l'impression d'entendre du mauvais Nirvana sur la plupart des titres...

Y'en a un qu'est pas trop mal foutu ... Ich brech aus ...
Le son est pas mal, le titre énergique dans l'ensemble ( parfait pour jouer en playback sur scene et sauter partout sans risque de débrancher sa gratte ) ... Par contre j'aime pas du tout la voix du m'ssieudame qui sert de chanteureuse ...

Mais bon 1 titre pas trop mal ... sur 12 !!!
Citation:
C'est peut bien pour leur âge(quoi que j'ai déjà vu mieux), mais quand on a pas le niveau, on enregistre pas du tout.

Si tu veux...

Citation:
on fait pas mal de pub et on leur fait sortir un album.

Ils avaient des fans en France bien avant toute cette pub en France.

Citation:
mais le jeune ado de 10 a 18 ans (voyons large)

Ils ont aussi des fans de plus de 18 ans, mais bon, ce n'est pas grave.

Citation:
En effet c'est un public connu pour sa capacité a réaliser des dépenses inconsidérées, un public prêt a acheter tout un tas de produit dérivés, a aller au concert du groupe même si ce n'est qu'un playback (tous ne sont pas dupe, mais pouvoir voir Bill en vrai, ça n'a pas de prix).

Le seul produit dérivé que j'ai, c'est un collier que j'ai eu gratuitement. Et j'vais pas à leur concert si c'est un playback, si c'est juste pour voir Bill se dandiner sur scène et manquer de se casser la gueule à force de bouger. Mais c'est vrai que plus de 100 fans se sont ramenés au Hit Machine pour leurs 3 pauvres minutes de playback.

Citation:
Si demain Bill déclare qu'il préfère les Nike au Adidas, tout ces jeunes voudront des Nike (je caricature, mais c'est l'idée).

Ne t'en fais pas, tu ne caricatures pas du tout. A un moment Bill a posé dans un magasine le t-shirt relevé pour montrer son tout nouveau tatouage en forme d'étoile, et quelques jours plus tard, les demoiselles se précipitaient chez le tatoueur (je parle de quelques demoiselles allemandes, là-bas, le fanatisme envers ce groupe n'a plus de limite)

Citation:
On peut pas en vouloir a ce public, a cette âge c'est normal, on a pas encore de sens critique, de maturité, etc...

Je pense que tu fais là une généralité, parce qu'on n'est pas tous comme ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...